Le personnage peut frapper un adversaire qui l’attaque grâce à une allonge supérieure. Il vise alors l’arme ou le membre qui se tend vers lui.

Catégorie. combat

Conditions. bonus de base à l’attaque +11.

Avantage. Le personnage peut préparer son action pour faire une attaque de corps à corps contre un adversaire qui l’attaque en mêlée, même si ce dernier devrait être hors de portée.

Astuce martiale (règles)

Quand le personnage prépare une action pour attaquer une créature située hors de sa portée d’allonge, il peut dépenser 5 points d’endurance pour faire un pas de placement de 1,50 mètre à condition qu’il se rapproche de cette créature. Il peut faire ce pas de placement même si son action préparée comporte un tel pas.

Version mythique

Les ripostes précises du personnage réduisent les avantages de ses ennemis pendant le combat.

Condition. Riposte

Avantage. Lorsqu’il effectue une attaque au corps à corps lors d’une action préparée contre un adversaire situé en dehors de sa zone de menace au corps à corps, le personnage peut effectuer un pas de placement vers cet ennemi. S’il dépense une utilisation de pouvoir mythique, il peut à la place se déplacer d’une distance égale à sa vitesse de déplacement vers l’ennemi. Aucun de ces deux types de déplacement n’est défalqué du potentiel de déplacement que le personnage peut effectuer pendant son tour.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.