Prix 3/9 po ; Poids 2,5/3 kg
Bonus de bouclier +1 ; Bonus de Dex maximal — ; Malus d'armure -1
Risque d'échec des sorts profanes 5% ; Vitesse —/—
Catégorie Boucliers
Le personnage attache la rondache sur son avant-bras et la maintient avec la main. Le poids de la rondache permet de porter d’autres objets dans cette main mais pas d’utiliser une arme avec. Qu’elle soit en bois ou en acier, la rondache offre la même protection de base et les mêmes avantages à l’attaque, même si les deux variantes répondent différemment à certains sorts et effets (comme à un sort de rouille). Le druide peut utiliser une rondache en bois mais pas une rondache en acier.
  • Coups de bouclier. Le personnage peut frapper un adversaire avec une rondache. Voir le tableau récapitulatif des armes de guerre, pour connaître les dégâts qu’inflige un coup porté avec une rondache. Utilisée de cette manière, la rondache est une arme de guerre contondante. Quand il s’agit de déterminer les malus aux jets d’attaque, traitez la rondache comme une arme légère. Si le personnage utilise son bouclier comme une arme, il perd son bonus à la CA jusqu’à son prochain tour. Les bonus d’altération du bouclier n’améliorent pas l’efficacité du coup porté avec mais le bouclier peut être transformé en arme magique.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.