Rovagug,
La Bête sauvage
Panthéon Divinités principales
Alignement Chaotique Mauvais
Alignements de prêtre
Thèmes Colère, désastres et destruction
Suivants Gnolls, Orques, tribus sauvages
Animal sacré Scorpion
Arme de prédilection Grande hache
Domaines Chaos, Climat, Destruction, Guerre, Mal
Sous-domaines Cannibalisme, Catastrophe, Corruption, Démodandes (Chaos), Démodandes (Mal), Démons (Chaos), Démons (Mal), Foudre, Haine, Protéens, Rage, Sang, Tempêtes
Inquisitions Colère, Hérésie, Péché, Vengeance
Voir aussi : Profil contextuel de la divinité
Emprisonné depuis l'Âge de la Création, le dieu Rovagug ne cherche qu'à détruire la création et les autres dieux. On le croit emprisonné dans un état de torpeur quelque part dans les profondeurs de Golarion, et ses agitations de plus en plus violentes sont considérées par beaucoup comme la cause de l'activité volcanique et des tremblements de terre.

Obédience

Briser un assortiment d'objets d'une valeur d'au moins 10 po, de préférence des objets fragiles, esthétiquement beaux ou ayant une signification pour une divinité d'alignement Bon (en particulier Sarenraé). Les serviteurs les plus dévots de Rovagug recherchent et accumulent des objets particulièrement chers, artistiques ou rares, tels que des bouteilles de vin ou des bijoux délicats, qu'ils détruiront pendant leur obédience. Se rouler dans les tessons des objets détruits, en hurlant des louanges et des malédictions invoquant la Bête sauvage, jusqu'à ce que les tessons provoquent des saignements et que les poumons du personnage deviennent douloureux. Gain d'un bonus de +4 aux jets d'attaque et de dégâts contre les objets.

Faveurs (Obédience divine)

Évangéliste :
1. Agent de la Bête (Mag). protection contre le Bien 3/jour, arme alignée (Mal uniquement) 2/jour ou cercle magique contre le Bien 1/jour.
2. Sort ravageur (Sur). En faisant appel à la rage de la Bête sauvage, le personnage gagne la capacité d'infliger des dégâts terrifiants avec ses sorts. Il peut utiliser cette capacité lorsqu'il lance un sort qui inflige des dégâts en points de vie et dont le temps d'incantation est inférieur ou égal à 1 action simple. Il peut alors lancer le sort par une action complexe afin d'augmenter de 4 le DD de ses jets de sauvegarde (le cas échéant). De plus, le personnage traite tous les 1 obtenus sur les dés de dégâts du sort comme des 2 à la place.
3. Dons du Destructeur (Sur). Le personnage sent le contact d'une présence étrangère au coin de son esprit, comme si quelque chose d'affamé et de haineux avait pris racine et exerçait désormais une certaine domination sur ses pensées. Il gagne un emplacement de sort supplémentaire du niveau de sort le plus élevé qu'il est capable de lancer. Si le personnage est un lanceur de sorts préparé, il peut préparer chaque jour un sort dans cet emplacement à partir des listes de sorts des domaines du Chaos et de la Destruction. Il peut choisir n'importe quel sort de ces listes même s'il s'agit d'un lanceur de sorts profanes, et peut modifier cette sélection de sorts à chaque fois qu'il prépare ses sorts. Si le personnage est un lanceur de sorts spontanés, il peut lancer un sort de l'une ou l'autre des listes de sorts de domaine comme s'il figurait dans sa liste de sorts connus. Il ne peut lancer ce sort qu'une seule fois par jour, mais peut choisir un sort différent à chaque fois qu'il récupère ses sorts quotidiens.

Exalté :
1. Force dévastatrice (Mag). cassé 3/jour, force de taureau 2/jour ou fracassement 1/jour.
2. Transfert de coup destructeur (Sur). Le personnage peut accorder le pouvoir de coup destructeur accordé par le domaine de la Destruction à un allié. Par une action simple, il peut dépenser une utilisation de coup destructeur pour accorder son pouvoir à un allié dans un rayon de 9 m, en canalisant en lui la force erratique de la rage de Rovagug. L'allié doit utiliser le coup destructeur dans le round suivant le transfert du pouvoir, sans quoi son utilisation est gâchée. L'allié utilise le niveau du personnage pour calculer la puissance du coup destructeur. Si le personnage n'a pas accès au domaine de la Destruction, il gagne à la place l'accès au pouvoir coup destructeur, mais uniquement pour son usage personnel, comme c'est normalement le cas.
3. Allié apocalyptique (Mag). Une fois par jour par une action simple, le personnage peut déchirer une brèche entre l'endroît où il se trouve et les Failles extérieurs (les fosses les plus profondes et infâmes des Abysses) pour convoquer une paire de qlippoths nyogoths. Il gagne la télépathie avec les nyogoths dans un rayon de 30 m. Les nyogoths suivent parfaitement ses ordres pendant 1 minute par Dé de vie du personnage, avant de disparaître et de retourner aux Abysses. Les nyogoths ne suivent pas les ordres qui les pousseraient à commettre des actes ouvertement Bons ou Loyaux. De tels ordres leur valent non seulement des rugissements terrifiants des créatures, mais peuvent aussi les amener à attaquer le personnage si l'ordre est particulièrement flagrant.

Sentinelle :
1. Fin inexorable (Mag). anathème 3/jour, mise à mort 2/jour ou blessure grave 1/jour.
2. Griffes malfaisantes (Ext). Les ongles du personnage se transforment en serres épaisses et dentelées, de tailles inégales et ressemblant vaguement aux éperons d'un insecte géant ou aux crocs d'une bête innommable. Il gagne deux attaques de griffes. Il s'agit d'attaques naturelles primaires qui infligent 1d8 points de dégâts tranchants si le personnage est de taille M ou 1d6 points de dégâts s'il est de taille P.
3. Choc désintégrateur (Mag). Une fois par jour, le personnage peut canaliser une une infime partie de la haine de Rovagug à travers son arme, recréant les effets d'une désintégration. Il doit déclarer l'utilisation de cette capacité avant d'effectuer son jet d'attaque. Si l'attaque touche, la cible est affectée comme si elle avait été la cible d'une désintégration lancée par un magicien d'un niveau égal au nombre de Dés de vie du personnage (maximum 20). Si l'attaque rate, l'effet de désintégration est gâché.

Règles uniques aux suivants

Lancement de sorts (adepte/antipaladin/druide/inquisiteur/prêtre/prêtre combattant).
Métamorphose funeste peut être préparé comme un sort de 4e niveau.

Convocations étendues.
Convocation de monstres III. Étrangleur - CM (extraplanaire)
Convocation de monstres V. Babélien - CM (extraplanaire)
Convocation de monstres V. Grick fiélon - NM
Convocation de monstres VII. Emkrah - CM

Code de conduite de l'antipaladin

Les antipaladins de Rovagug recherchent le Grand Réveil de leur maître et consacrent tous leurs efforts à la destruction de la prison où est enfermé leur dieu. Leur code est simple, brutal et direct, et ses principes incluent les adages suivants.
  • Tout doit être détruit, mais les outils de destruction seront détruits en dernier.
  • Les belles choses meurent en premier. Leur disparition étend le ravage dans le cœur de ceux qui les aiment.
  • Tout n'est que vanité face à la marée de la destruction.
  • Le monde est un mensonge. La seule vérité est l'oubli, né de la tempête et de l'horreur.
  • La torture est un délai inutile. Je fais le don d'une mort rapide.
  • Je mourrai debout.

Options de personnage thématiques

À VENIR
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.