Retour aux Artefacts.
Sablier des ombres
Aura Nécromancie (Mal) puissante ; NLS 17 ; Emplacement aucun ; Poids 175 kg
DESCRIPTION
Le sablier des ombres est un artefact odieux qui permet à l’utilisateur de transformer les vestiges d’une créature en ombre morte-vivante. Cet objet intransportable de 1,50 mètre de haut est monté sur un cadre en acier muni de pivots qui permettent à l’utilisateur de faire tourner la chambre centrale en verre ciselé d’une couleur brumeuse. Pour faire fonctionner l’appareil, le personnage doit placer les cendres d’une créature de taille P, M ou G douée de conscience dans la chambre en verre avec un onyx pilé d’une valeur de 100 po. Après que les cendres ont traversé la chambre trois fois (processus prenant trois heures), le contenu peut être vidé. S’il est déposé dans un bol d’argile rempli de poussière tombale et d’eau saumâtre, les cendres transforment le bol en une urne d’ombre. Une créature dont les restes ont été ainsi profanés ne peut être ramenée à la vie en aucune façon, hormis par un miracle ou un souhait, tant que l’urne d’ombre renfermant son esprit n’a pas été détruite.
Une urne d’ombre contient un esprit tourmenté avili par le sablier des ombres. On peut lancer ces urnes fragiles qui ont un facteur de portée de 3 mètres et se brisent à l’impact quand elles touchent une créature ou une surface solide. Quand une urne d’ombre se brise, elle libère l’unique ombre supérieure qu’elle renferme. Cette ombre dispose de sa volonté propre (elle ne doit nulle allégeance au propriétaire du sablier des ombres ni à quiconque brise son urne) et attaque généralement la créature la plus proche, cherchant à étancher sa soif d’énergie vitale. Une urne d’ombre est détruite quand on l’utilise. Si elle n’est pas brisée, l’urne d’ombre emprisonne indéfiniment l’âme qui y est enfermée.
DESTRUCTION
Si on lance un sort du registre de la lumière sur le sablier des ombres, celui-ci ne fonctionne plus pendant une journée par niveau du sort. Si on lance une explosion de lumière sur le sablier des ombres sous la lumière d’un soleil de midi, celui-ci se brise. De la même manière, une urne d’ombre brisée dans une zone exposée à la pleine lumière naturelle du soleil détruit l’ombre qui y est enfermée plutôt que de la libérer.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.