Serviteur aérien
FP 11
PX 12 800
Init +10 ; Sens vision dans le noir à 18 m ; Perception +16
Défense
CA 23, contact 16, pris au dépourvu 17 (Dex +6, naturelle +7)
pv 149 (13d10+78)
Réf +14, Vig +10, Vol +10
Capacités défensives invisibilité naturelle ; RD 10/magie ; Immunités traits des élémentaires
Attaque
VD vol 18 m (parfaite)
Corps à corps 2 coups, +19 (2d8+6 plus étreinte)
Attaques spéciales attaque sournoise +2d6, constriction (2d8+6), étouffement, rafale
Caractéristiques
For 23, Dex 22, Con 23, Int 4, Sag 10, Cha 11
BBA +13 ; BMO +19 (+23 en lutte) ; DMD 35
Compétences Connaissances (plans) +5, Discrétion +20, Perception +16, Survie +14 (+24 en pistage) Vol +20 ; Modificateurs raciaux +4 en Survie
Langues aérien, commun
Particularités expert en pistage
Écologie
Environnement tous (plan de l’Air)
Organisation solitaire
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Expert en pistage (Ext). Un serviteur aérien ne subit aucun malus sur les tests de Survie effectués lorsqu’il se déplace à sa vitesse normale et bénéficie d’un bonus de +10 aux tests de Survie pour suivre des traces.
Invisibilité naturelle (Sur). Ce pouvoir est toujours activé, même quand le serviteur aérien attaque, et ne peut être affecté par une négation de l’invisibilité. Contre des ennemis incapables de voir les créatures invisibles, le serviteur aérien bénéficie d’un bonus de +20 supplémentaire aux tests de Discrétion effectués quand il se déplace, ou d’un bonus de +40 lorsqu’il est immobile. Sur le plan Astral ou Éthéré, un serviteur aérien bénéficie d’un camouflage (20% de chances de rater) au lieu de l’invisibilité.
Rafale (Sur). Une fois tous les 1d4 rounds et par une action simple, un serviteur aérien peut projeter une rafale sur une ligne de 24 mètres de long qui inflige 8d8 points de dégâts contondants (Réflexes DD 22, 1/2 dégâts). Les créatures de taille M ou plus petites qui ratent leur jet de sauvegarde sont jetées à terre et repoussées sur une distance de 1d4 × 1,50 mètre. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.

Une imperceptible ondulation dans l’air suggère la présence d’une vapeur ou d’une brume de forme vaguement humanoïde qui se meut à une vitesse terrifiante.

Les serviteurs aériens sont de redoutables chasseurs natifs du plan de l’Air, même s’ils traversent souvent des portails planaires menant au plan Éthéré et rôdent parfois dans le plan Astral. On les convoque le plus souvent sur le plan Matériel pour leurs talents d’assassin ou de chasseur de primes. En effet, leur invisibilité naturelle et leurs compétences presque parfaites en matière de pistage leur permettent de poursuivre leurs proies et de les frapper sans jamais être vus. Ils dispersent généralement les ennemis avec leurs rafales avant de se rapprocher pour les étouffer. Bien qu’un traqueur invisible (Bestiaire Pathfinder JdR p. 274) puisse être facilement confondu avec un serviteur aérien, ce dernier est néanmoins bien plus dangereux et ceux qui se trompent quant à la nature de la créature peuvent mourir sans avoir le temps de regretter leur erreur.

Les créatures qui convoquent des serviteurs aériens doivent absolument leur assigner une mission qui leur est possible d’accomplir, car ces élémentaires caractériels remontent parfois la trace de leur convocateur pour l’attaquer s’ils ne parviennent pas à accomplir les tâches assignées.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.