Chauve-souris, Skaveling

Skaveling
FP 5
Source : Bestiaire 2, p.62
PX 1 600
Mort-vivant de taille G, N
Init +7 ; Sens perception aveugle 36 m (24 c) ; Perception +14
Défense
CA 19, contact 13, pris au dépourvu 15 (Dex +3, naturelle +6, taille -1)
pv 58 (9d8+18)
Réf +6, Vig +5, Vol +8
Attaque
VD 6 m (4 c), vol 12 m (8 c) (bonne)
Corps à corps morsure, +10 (2d8+7 plus maladie et paralysie)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 1,50 m (1 c)
Attaques spéciales cri, paralysie (1d4+1 rounds, DD 16)
Caractéristiques
For 21, Dex 17, Con —, Int 8, Sag 15, Cha 14
BBA +6, BMO +12, DMD 26
Compétences Discrétion +14, Perception +14 (+18 avec perception aveugle), Vol +13 ; Modificateurs raciaux +4 en Perception avec perception aveugle
Langues commun des profondeurs
Écologie
Environnement sous terre
Organisation sociale solitaire ou colonie (2-8)
Trésor fortuit
Pouvoirs spéciaux
Cri (Sur). Une fois par jour, par une action simple, un skaveling peut crier comme un mobat, si ce n’est que les victimes doivent effectuer un jet de Vigueur contre un DD de 16 et que celles qui sont affectées sont étourdies pendant 1d3 rounds. Le DD du jet de sauvegarde dépend du Charisme.
Maladie (Sur). Fièvre des goules : Morsure — blessure ; JdS Vigueur DD 16 ; incubation 1 jour ; fréquence 1/jour ; effet affaiblissement temporaire de 1d3 Con et 1d3 Dex ; guérison 2 réussites consécutives. Le DD dépend du Charisme. Les humanoïdes qui meurent de la fièvre des goules se relèvent sous la forme d’une goule dès que minuit sonne.

Variantes de chauve-souris
NomFP
Familier, Chauve-souris1/8
Chauve-souris sanguinaire2
Mobat3
Nuée de chauves-souris2
Skaveling5
La chair marbrée de cette chauve-souris morte-vivante de taille monstrueuse est partiellement décomposée. Ses yeux brillent d’une lueur maudite de couleur verdâtre.

Les skavelings, également appelés chauves-souris-goules dans certains cercles, sont l’hideux résultat de manipulations nécromantiques effectuées par les urdefhans. Ces derniers les créent à partir de mobats qu’ils élèvent tout spécialement pour l’occasion, avec un régime composé de champignons et de chair humaine. Lorsqu’ils atteignent l’âge adulte, les urdefhans accomplissent un rituel au cours duquel ils tuent les chauves-souris à l’aide d’un poison nécrotique puis relèvent leurs corps pour qu’elles les servent en tant que montures et protecteurs.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.