Il existe des sorcières qui se consacrent aux autres et limitent leurs activités aux arts guérisseurs. Dans les communautés rurales, elles prennent souvent la place des prêtres et parcourent parfois la campagne pour subvenir aux besoins de plusieurs hameaux.

Protecteur

Le protecteur de la sorcière possède un thème associé à la guérison.

Guérison spontanée (Sur)

La sorcière de village peut canaliser l’énergie magique dans des sorts de soins qu’elle n’a pas préparés à l’avance. Elle peut « sacrifier » tout sort préparé (sauf les tours de magie) pour lancer un sort de soins du même niveau que le sort perdu ou de niveau inférieur, même si elle ne connaît pas le sort de soins correspondant. Ce pouvoir remplace le maléfice de sorcière de niveau 4.

Guérison empathique (Sur)

Une sorcière de village peut s’occuper d’une cible malade ou empoisonnée en redirigeant l’effet néfaste sur elle. Si la cible est empoisonnée, elle peut la soigner à l’aide d’une action simple. La victime fait son jet de sauvegarde contre le poison normalement mais c’est la sorcière qui subit les effets néfastes et non la créature empoisonnée. Si la cible est malade, la sorcière doit s’en occuper pendant une heure.

La victime fait son jet de sauvegarde contre le poison normalement mais c’est la sorcière qui subit les effets néfastes et non la créature malade. La sorcière n’est pas réellement empoisonnée ni malade (et elle n’est pas contagieuse et n’a pas besoin de soins), elle souffre juste des effets de l’affliction. La sorcière utilise généralement ce pouvoir pour prolonger la vie d’un mourant et lui donner le temps de récupérer. Si elle est immunisée contre la maladie ou le poison, ce pouvoir n’a aucun effet. Il remplace le maléfice de sorcière de niveau 8.

Maléfices

Voici les maléfices de sorcière qui viennent compléter l’archétype de sorcière de village : chaudron, don des langues, guérison, langage sauvage.

Maléfices majeurs

Voici les maléfices majeurs de sorcière qui viennent compléter l’archétype de sorcière de village : brouet de la sorcière, contrôle du climat, guérison majeure.

Grands maléfices

Voici le grand maléfice de sorcière qui vient compléter l’archétype de sorcière de village : donneuse de vie.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.