Beaucoup de guerriers affirment que le pavois est un outil qui convient uniquement aux troupes des champs de bataille et qu’il est trop grand et trop encombrant pour servir lors d’une escarmouche ou dans les couloirs d’un souterrain. Les spécialistes du pavois réfutent ces postulats et manient leur énorme bouclier avec un talent et une efficacité surprenants. Ils arrivent à exécuter des manoeuvres habiles avec leur pavois balourd et trompent ainsi l’ennemi.

Barrière contre les rayonnements (Ext)

Au niveau 2, le spécialiste du pavois se sert de son bouclier pour se protéger contre les sorts et effets à rayonnement. Il gagne un bonus de +1 aux jets de Réflexes contre eux tant qu’il se sert de son pavois. Ce bonus augmente de +1 tous les quatre niveaux après le 2 (avec un maximum de +5 au niveau 18). Ce pouvoir remplace courage.

Entraînement au pavois (Ext)

Au niveau 3, le spécialiste du pavois apprend, comme tout guerrier, l’entraînement aux armures mais, quand il utilise un pavois, le malus d’armure est réduit de 3 et le bonus de Dextérité maximal augmente de 2. Les avantages augmentent ensuite tous les quatre niveaux, comme avec la progression d’entraînement aux armures normale. Si le spécialiste n’utilise pas de pavois, les avantages de l’entraînement aux armures se limitent aux bonus normaux.

Spécialiste du pavois (Ext)

Au niveau 5, quand le spécialiste du pavois utilise ce genre de bouclier en combat, il ne subit pas de malus de -2 aux jets d’attaque à cause de l’encombrement. Ce pouvoir remplace entraînement aux armes 1.

Défense au pavois (Ext)

Au niveau 9, quand le spécialiste utilise un pavois, il bénéficie de son bonus de bouclier contre les attaques de contact. Ce pouvoir remplace entraînement aux armes 2.

Repositionnement immédiat (Ext)

Au niveau 13 et par une action immédiate, le spécialiste du pavois peut repositionner son bouclier pour faire face à une autre direction mais il ne peut pas utiliser ce pouvoir pour interrompre une attaque. Ce pouvoir remplace entraînement aux armes 3.

Esquive instinctive au pavois (Ext)

Au niveau 16, quand le spécialiste utilise un pavois, il gagne esquive instinctive, comme le pouvoir de roublard. Au niveau 20, il gagne esquive instinctive supérieure, comme le talent de maître roublard, à condition qu’il ait son pavois. Ce pouvoir remplace entraînement aux armures 4 et maîtrise des armes.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.