Sylvanien mythique
FP 10/RMy 4
Source : Campagnes mythiques p.218
PX 9 600
Plante (mythique) de taille TG, NB
Init -1 ; Sens vision nocturne ; Perception +17
Défense
CA 25, contact 7, pris au dépourvu 25 (-1 Dex, +18 naturelle, -2 taille)
pv 146 (12d8+92)
Réf +3, Vig +13, Vol +10
RD 10/épique et tranchant ; Immunités traits des plantes
Faiblesses vulnérabilité au feu
Attaque
VD 9 m
Corps à corps 2 coups, +19 (3d6+10/18-20)
À distance rocher, +7 (2d6+15)
Espace occupé 4,50 m ; Allonge 4,50 m
Attaques spéciales lancer de rochers (54 m), magie druidique, piétinement (3d6+15, DD 26), pouvoir mythique (4/jour, montée en puissance +1d8)
Pouvoirs magiques (NLS 10 ; concentration +14 ; les DD de sauvegarde sont basés sur la Sagesse)
1/jour — appel de la foudre (DD 19)
Caractéristiques
For 31, Dex 8, Con 21, Int 12, Sag 18, Cha 13
BBA +9, BMO +21 (+23 pour la destruction), DMD 32 (34 contre la destruction)
Compétences Connaissances (nature) +9, Diplomatie +9, Discrétion -9 (+7 en forêt), Intimidation +9, Perception +17, Psychologie +10 ; Modificateurs raciaux +16 en Discrétion dans les forêts
Langues commun, sylvestre, sylvanien ; communication avec les plantes
Particularités animation d’arbres, boire un bon coup, dégâts doublés contre les objets, déplacement facilité
Écologie
Environnement toutes les forêts
Organisation sociale solitaire ou bosquet (2-7)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Animation d’arbres (Mag). Le sylvanien mythique peut animer et contrôler à volonté un maximum de deux arbres dans un rayon de 54 mètres. Il faut un round complet à un arbre pour se déraciner, après quoi il se déplace à une vitesse de 3 mètres et se bat comme un sylvanien non-mythique. Il n’a qu’une attaque de coup, ne possède pas les pouvoirs animation d’arbres et lancer de rochers du sylvanien mythique mais a la même vulnérabilité au feu. Si le sylvanien met fin à l’animation, se déplace hors de portée ou est incapacité, l’arbre prend immédiatement racine à l’endroit où il se trouve et retrouve son état normal. Si le sylvanien dépense une utilisation de pouvoir mythique lorsqu’il anime un arbre, l’arbre reste animé et sous le contrôle du sylvanien dans un rayon maximal de 1,5 kilomètre et ne compte pas dans le nombre limite d’arbres que le sylvanien peut contrôler à la fois.
Boire un bon coup (Sur). Le sylvanien mythique peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour perdre sa vulnérabilité au feu pendant 1 heure
Communication avec les plantes (Ext). Le sylvanien peut discuter avec les plantes comme s’il était sujet aux effets d’un sort continu de communication avec les plantes et la plupart des plantes se montrent amicales ou serviables envers lui.
Dégâts doublés contre les objets (Ext). Un sylvanien mythique ou un arbre animé qui porte une attaque à outrance contre un objet ou une structure inflige le double des dégâts.
Magie druidique (Sur). Le sylvanien mythique peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour lancer n’importe quel sort druidique de niveau 3 ou moins ou deux utilisations de pouvoir mythique pour lancer n’importe quel sort druidique de niveau 5 ou moins. Son niveau de lanceur de sorts est alors de 10.
Ce puissant arbre animé, superbe et droit, transforme la fureur de la nature en une énergie verte qu’il tient au creux de ses mains noueuses.

Les sylvaniens mythiques sont des entités anciennes qui se sont vues accorder des pouvoirs par un dieu ou une source de magie. Ce sont les bergers des forêts et il n’y a que très peu de chance de les voir discuter avec les races à l’espérance de vie réduite.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.