Thulgant
FP 18
Source : Bestiaire 2 p.236
PX 153.600
Extérieur (Chaos, Mal, extraplanaire, qlippoth) de taille G, CM
Init +12 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 cases), vision lucide ; Perception +31
Aura manteau du Chaos (DD 25)
Défense
CA 33, contact 25, pris au dépourvu 21 (parade +4, Dex +12, naturelle +8, taille –1)
pv 290 (20d10+180) ; guérison accélérée 10
Réf +30, Vig +25, Vol +18
Capacités défensives esquive totale, déplacement, liberté de mouvement ; Immunités acide, effets mentaux, froid, poison ; RD 15/fer froid et Loi ; Résistances électricité 10, feu 10 ; RM 25 contre les sorts et les créatures de la Loi
Attaque
VD 12 m (8 cases), escalade 12 m (8 cases), vol 18 m (12 c) (bonne)
Corps à corps 3 dards, +27 (1d6+8/19–20 plus diminution permanente de caractéristiques) et 5 tentacules, +22 (1d6+4 plus 2d6 acide)
Espace3 m (2 cases) ; Allonge 3 m (2 cases)
Attaques spéciales apparence horrible (DD 27), dards brutaux
Pouvoirs magiques (NLS 18, concentration +25)
3/jour — parole du Chaos (DD 24), pétrification (DD 23), porte dimensionnelle à incantation rapide
1/jour — animation suspendue (DD 25), guérison suprême en incantation rapide
Caractéristiques
For 26, Dex 34, Con 29, Int 24, Sag 27, Cha 25
BBA +20, BMO +29 , DMD 55 (71 contre croc-en-jambe)
Compétences Acrobaties +35 (+39 pour sauter), Art de la magie +27, Bluff +30, Connaissances (histoire) +30, Connaissances (mystères) +27, Connaissances (plans) +30, Discrétion +31, Escalade +36, Intimidation +27, Perception +31, Psychologie +31, Utilisation d’objets magiques +30, Vol +33
Langues abyssal ; télépathie 30 m
Particularités chasseur de démons
Environnement tous (Abysses)
Organisation sociale solitaire, couple ou patrouille (3–4)
Trésor double
Pouvoirs spéciaux
Apparence horrible (Sur). Les créatures qui succombent à l’apparence horrible d’un thulgant sont étourdies pendant 1d4 rounds et subissent un affaiblissement temporaire de 1d6 points de Sagesse.
Chasseur de démons (Ext). Un thulgant gagne un bonus racial de +10 aux tests de NLS pour percer la résistance à la magie des démons. De plus, contre les démons, ses attaques naturelles fonctionnent comme des armes en fer froid et d’alignement Bon.
Dards brutaux (Ext). Si, au cours d’un round, les trois dards d’un thulgant touchent la même cible, le qlippoth déchire le corps de son ennemi. Celui-ci subit 3d6+12 points de dégâts supplémentaires et lui inflige une diminution permanente additionnelle de 2 points dans chacune des six caractéristiques. Un jet de Vigueur réussi contre un DD de 29 permet d’annuler la diminution permanente (un seul jet pour les six caractéristiques). Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Constitution.
Diminution permanente de caractéristiques (Sur). Les dards d’un thulgant infligent des diminutions permanentes qui touchent des caractéristiques différentes. Pour l’un des dards, il s’agit de 1d4 points de Force ; pour le second, 1d4 points de Dextérité ; et, pour le troisième, de 1d4 points de Constitution. Un jet de Vigueur de DD 29 permet d’annuler la diminution permanente d’un dard. Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Constitution.

Ce monstre possède dix pattes d’araignée, une tête garnie de tentacules humides qui se tortillent au-dessus d’un groupe d’yeux rouges et trois dards agiles.

Les terrifiants thulgants figurent parmi les qlippoths les plus dangereux, car ils possèdent un arsenal d’attaques physiques douloureuses et mortelles en plus d’un large éventail de puissants pouvoirs magiques. Ces créatures trouvent leurs origines dans les orgies cannibales des augnagars et n’ont qu’un seul objectif : éradiquer tous les démons des Abysses. Les thulgants ne consacrent cependant pas tout leur temps à pourchasser et à détruire des démons. Ils dirigent d’horribles ruches enfouies dans les profondeurs des Abysses et peuplées de toutes sortes de sbires hideux (bon nombre d’entre eux sont réduits en esclavage grâce à des sorts de contrat). Les thulgants aiment décorer leurs repaires avec des victimes puissantes pétrifiées ou placées en stase. Plus ces embellissements proviennent de créatures puissantes et plus le thulgant en retire du prestige.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.