Le personnage sait comment frapper les pieds d’un ennemi plus grand que lui pour entraver ses mouvements et lui causer une grande douleur.

Catégorie. combat

Avantages. Si le personnage blesse un ennemi d’une catégorie de taille supérieure à la sienne avec une arme infligeant des dégâts perforants ou tranchants, il peut tenter de blesser les pieds de la créature de façon à gêner ses mouvements. Il faut réaliser une action simple d’attaquer ainsi un ennemi (le personnage ne peut pas utiliser Trancheur de pieds lors d'une action complexe).

Lorsqu’il utilise Trancheur de pieds, le personnage reçoit un malus de -2 à son jet d’attaque, mais s’il touche et inflige au moins 1 point de dégâts, la cible est affectée comme par des chausse-trappes : sa vitesse de déplacement est donc réduite de moitié.

Ce malus dure 24 heures ou jusqu’à ce que la créature soit soignée par un test de Premiers secours DD 15 ou bénéficie d’au moins 1 point de soins magiques. Les effets de ce don ne se cumulent pas : une fois un ennemi blessé par cette attaque, sa vitesse ne peut plus être davantage réduite par des attaques identiques ultérieures (ou par des dégâts de chausse-trappes).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.