Troll mythique
FP 6/RMy 2
Source : Campagnes mythiques p.218
PX 2 400
Humanoïde (géant, mythique) de taille G, CM
Init +2 ; Sens vision dans le noir à 18 m, vision nocturne, odorat ; Perception +8
Défense
CA 18, contact 11, pris au dépourvu 16 (+2 Dex, +7 naturelle, -1 taille)
pv 79 (6d8+52) ; régénération 5 (acide ou feu, cf. vitalité primitive)
Réf +4, Vig +11, Vol +3
Capacités défensives vitalité primitive ; RD 5/épique
Attaque
VD 9 m
Corps à corps morsure, +9 (1d8+6) et 2 griffes, +9 (1d6+6)
Espace occupé 3 m ; Allonge 3 m
Attaques spéciales éventration (2 griffes, 1d6+9 plus saignement 5 plus sauvagerie féroce), pouvoir mythique (2/jour, montée en puissance +1d6), sauvagerie féroce (éventration)
Caractéristiques
For 23, Dex 14, Con 23, Int 6, Sag 9, Cha 6
BBA +4, BMO +11, DMD 23
Compétences Intimidation +10, Perception +8
Langues géant
Écologie
Environnement montagnes froides
Organisation sociale solitaire ou gang (2-4)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Vitalité primitive (Sur). Quand le troll mythique reçoit des dégâts lors d’un round, sa régénération augmente de 5 au début de son prochain tour jusqu’à un maximum de 25. S’il est au maximum de ses points de vie au début de son tour, sa régénération décroît de 5 jusqu’à un minimum de 5. Le fait de blesser un troll avec de l’acide ou du feu ne fait qu’annuler partiellement sa régénération. Lors de son tour, après avoir reçu ces dégâts, le troll ne régénère que de la moitié du nombre normal de points de vie (par exemple, un troll ayant une régénération de 15 ne guérirait que de 7 points de vie) et peut mourir normalement lors de ce round.
Cet humanoïde géant est doté d’énormes défenses. Sa peau verte est couverte de verrues et d’excroissances osseuses et ses avant-bras sont encore plus épais encore que ses jambes, déjà très charnues.

La peau du troll mythique est presque aussi dure que la pierre et il arbore des excroissances osseuses, des pointes ornementales sur la tête et des dents surdimensionnées qui rendent son visage encore plus grotesque qu’il ne l’est déjà.

Scrag (FP 6/RMy 2)

La vitalité primitive du scrag mythique s’active même s’il n’est pas dans l’eau et devrait normalement être incapable d’utiliser son pouvoir de régénération.

Troll de mousse (FP 4/RMy 1)

Le troll de mousse mythique gagne férocité et vitalité primitive comme aptitudes mythiques.

Troll de pierre (FP 7/RMy 3)

Le troll de pierre mythique gagne saignement 5 (avec éventration) et vitalité primitive. Il peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique par une action libre pour ignorer la pétrification due à la lumière du soleil pendant 1 minute.

Troll des glaces (FP 5/RMy 2)

Le troll des glaces mythique gagne saignement 5 (quand il utilise éventration), sauvagerie féroce (éventration) et vitalité primitive comme aptitudes mythiques.

Troll jötun (FP 18/RMy 7)

Le troll jötun mythique gagne saignement 5 (avec morsure), blocage des attaques, sauvagerie féroce (attaque à outrance), défense, férocité, immunité à l’acide et au froid et vitalité primitive.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.