Le mal surgit sous toutes les formes imaginables, et pas seulement dans des cœurs emplis de destruction et de chaos. Les tyrans sont des antipaladins manipulateurs et respectueux de la loi, de fins stratèges qui arrangent les choses en coulisse pour s'assurer que, quoi qu'il arrive, le mal gagne toujours et le tyran avec. Contrairement aux autres antipaladins, les tyrans s'associent volontiers à des créatures bonnes, afin de les manipuler pour qu'elles accomplissent des actes maléfiques.

Code du tyran

Un tyran doit être d'alignement Loyal Mauvais et perd toutes ses capacités de classe, à l'exception des formations aux armes et armures, s'il commet volontairement et par altruisme des actes bons. Cela ne signifie pas que le tyran ne peut pas faire des actions que quelqu'un d'autre pourrait qualifier de bonnes, mais que ces actions doivent toujours être au service de ses propres ambitions. Le code d'un tyran exige qu'il place ses propres desseins sinistres au-dessus de tout, qu'il respecte l'autorité légitime même s'il se sert de ses failles à ses propres fins, qu'il impose la tyrannie et qu'il punisse tous ceux qui osent le contester. Un tyran peut accepter des subordonnés de n'importe quel alignement ; il ne se soucie pas de savoir qui le sert, mais seulement qu'ils lui soient entièrement loyaux. Il peut même travailler aux côtés d'individus d'alignement Bon, tant qu'il les manipule en secret.

Les sorts du registre du Chaos dans la liste des sorts d'antipaladin sont remplacés par leur équivalent de la Loi pour un tyran. Ainsi, cercle magique contre la Loi, protection contre la Loi, protection contre la Loi (partagé) et rejet de la Loi sont respectivement remplacés par cercle magique contre le Chaos, protection contre le Chaos, protection contre le Chaos (partagé) et rejet du Chaos.

Cela modifie la liste des sorts de l'antipaladin, le code de conduite de l'antipaladin et les capacités associées, ainsi que la section sur les anciens antipaladins.

Compétences de classe

Un tyran ajoute Diplomatie à sa liste de compétences de classe, mais en retire Équitation. Cela modifie les compétences de classe de l'antipaladin.

Faveur des diables (Mag)

Au niveau 5, si le tyran choisi d'acquérir les services d'un serviteur fiélon avec sa capacité faveur des fiélons, il doit choisir un animal fiélon ou une créature avec les sous-types Loi et Mal. S'il choisit de pouvoir enchanter son arme grâce à un esprit fiélon, il peut y ajouter la propriété axiomatique, mais pas la propriété anarchique. Cette capacité modifie faveur des fiélons.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.