Les tribus isolées et xénophobes qui vivent loin de toute civilisation considèrent souvent tout ce qui vient des villes et des communautés organisées comme des éléments dangereux, étranges et décadents. Elles tirent leur force de leur nature primitive : le corps et l’esprit de ces barbares sont renforcés par leur vie dans la nature et leur existence libérée du confort pathétique de la civilisation. Même quand les primitifs sont obligés de se mêler aux citadins, ils restent à l’écart et se différencient par leurs traditions et leurs atours.

Armes et armures

Le véritable primitif est formé au port des armures de peau et des armures d’os. Il sait aussi manier les boucliers en os et les armes suivantes : fronde, gourdin, hache d’armes, hachette, javelot, lance, massue, pique et sarbacane.

Illettrisme

Un véritable primitif ne sait ni lire ni écrire et se montre tellement superstitieux vis-à-vis de ces activités qu’il refuse d’apprendre, même s’il se multiclasse.

Environnement de prédilection (Ext)

Un véritable primitif est plus à l’aise sur le terrain où il a grandi. Ce pouvoir fonctionne comme celui de rôdeur. Le bonus d’environnement du primitif augmente de +2 au niveau 5 et, par la suite, tous les cinq niveaux. En revanche, il ne gagne pas de nouveaux environnements de prédilection. Ce pouvoir remplace déplacement accéléré.

Fétiche trophée (Ext)

Un véritable primitif prélève des dents, des cheveux, des os ou autres trophées sur ses ennemis vaincus, pour représenter leur pouvoir et leur force. Au niveau 3, il peut fixer un fétiche trophée sur une de ses armes primitives traditionnelles (voir la liste). Quand il la manie, il gagne un bonus de moral de +1 aux tests de dégâts. De plus, si cette arme possède la propriété fragile, il peut, une fois par jour, ignorer les effets d’un 1 naturel. Le primitif peut aussi attacher le fétiche à une armure de peau ou d'os, ce qui lui donne un bonus de moral de +1 aux jets de sauvegarde. De plus, si cette armure possède la propriété fragile, il peut, une fois par jour, décider que l’armure ne se déchire pas si quelqu’un confirme un coup critique contre lui. Tous les cinq niveaux après le 3, le véritable primitif peut utiliser un fétiche de plus. Il peut en fixer plusieurs sur une même arme ou une même armure, afin de cumuler leurs effets. On peut détruire un fétiche (solidité 5, 1 pv) mais il ne subit pas de dégâts de la part des attaques de zone ou de celles qui ne le visent pas expressément. Il n’a aucun effet si le primitif l’attache sur une armure ou une arme autre que celles indiquées. Ce pouvoir remplace sens des pièges.

Pouvoirs de rage

Voici les pouvoirs de rage qui viennent compléter l’archétype de véritable primitif : briseur de sorts, chasseur de sorcière, destruction d’enchantement, dévoreur de magie, fureur animale, odorat, odorat primitif, rage fantôme, superstition, vision dans la nuit, vision dans le noir.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.