Veela de l'eau
FP 7
PX 3 200
Extérieur (Eau, extraplanaire) de taille M, N
Init +3 ; Sens vision dans le noir à 18 m ; Perception +12
Défense
CA 19, contact 13, pris au dépourvu 16 (Dex +3, naturelle +6)
pv 85 (9d10+36)
Réf +9, Vig +10, Vol +6
RD 10/magie ; Immunités froid ; RM 18
Attaque
VD 9 m, nage 9 m
Corps à corps dague de maître, +13/+8 (1d4+5/19-20 plus 1d6 froid) et dague de maître, +13/+8 (1d4+5/19-20 plus 1d6 froid) ou 2 coups, +14 (1d4+5 plus 1d6 froid)
Attaques spéciales danse attirante, voile élémentaire
Pouvoirs magiques (NLS 9 ; concentration +14)
3/jour — soins importants, suggestion (DD 18)
Caractéristiques
For 20, Dex 17, Con 19, Int 14, Sag 11, Cha 20
BBA +9 ; BMO +14 ; DMD 27
Compétences Acrobaties +15, Bluff +17, Connaissances (une au choix) +13, Diplomatie +17, Discrétion +15, Natation +17, Perception +12, Psychologie +12, Représentation (danse) +21 ; Modificateurs raciaux +4 en Représentation (danse)
Langues aquatique, commun
Écologie
Environnement aquatique (plan de l’Eau)
Organisation solitaire, couple ou troupe (3-6)
Trésor standard (2 dagues de maître)
Pouvoirs spéciaux
Danse attirante (Sur). Par une action simple, le veela peut contraindre une cible située dans son champ de vision à se joindre à sa danse. La cible doit réussir un jet de Volonté DD 21, sans quoi elle se sent obligée de danser avec le veela pendant une minute au maximum. À la fin de chacun de ses tours, elle doit tenter un test de Représentation (danse) opposé à celui du veela. Si le résultat de son test est inférieur à celui du veela, elle subit un affaiblissement temporaire de 1d4 points de Constitution et se retrouve fatiguée. Le veela récupère 5 points de vie pour chaque point d’affaiblissement de Constitution ainsi infligé. Les points récupérés en excès de son maximum de points de vie deviennent des points de vie temporaires qui persistent une heure au maximum avant de disparaître. Tant que le veela et sa victime dansent, ils sont tous les deux protégés contre les attaques comme s’ils bénéficiaient d’un sort de sanctuaire (DD 18). Si la cible de la danse attirante du veela obtient un résultat supérieur à celui du veela lors du test de Représentation opposé, elle met fin à la danse attirante et bénéficie des effets du pouvoir magique soins importants du veela (s’il lui reste des utilisations quotidiennes à dépenser), ce qui provoque la dépense d’une utilisation quotidienne de ce pouvoir. Une cible qui réussit son jet de sauvegarde contre la danse attirante du veela ne peut plus être affectée par le pouvoir de ce veela pendant 24 heures. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Voile élémentaire (Sur). Le lien entre le veela et un élément particulier se manifeste sous forme d’un excès d’énergie qui imprègne les armes de corps à corps qu’il manie. Il inflige donc 1d6 points de dégâts supplémentaires quand il touche sa cible au corps à corps. Ce sont des dégâts d’électricité pour les veelas de l’air, des dégâts contondants pour ceux de la terre, des dégâts de feu pour ceux du feu et des dégâts de froid pour ceux de l’eau. De plus, le veela peut s’envelopper d’un halo d’énergie lumineuse par une action simple. Ce phénomène reproduit les effets d’un sort de bouclier de feu (NLS 9) mais inflige des dégâts du même type que les dégâts de corps à corps supplémentaires. Il faut une action simple pour activer ou désactiver cet effet.

Ce mince humanoïde androgyne présente une grâce surnaturelle et une peau à la couleur surprenante.

Capricieux mais séduisants, les veelas sont des esprits élémentaires matérialisés. Sur les plans Élémentaires, ils baignent dans les énergies volatiles de l’élément dont ils tirent leur puissance, mais perdent une part de l’énergie élémentaire qui sature leur corps lorsqu’ils se matérialisent sur les autres plans. Pour compenser cela, ils sont capables de siphonner la vitalité des autres êtres vivants quand ces derniers prennent part à l’une de leurs antiques danses. En général, un veela demande la permission de son partenaire avant de l’inviter à danser et le laisse ravi mais épuisé à la fin de la chorégraphie. Il faut que la situation soit vraiment désespérée pour qu’un veela recoure à la danse de manière offensive. Les rares individus qui parviennent à égaler la grâce des mouvements de ces esprits danseurs gagnent leur respect et les poussent parfois à partager une partie de leurs pouvoirs magiques bénéfiques.

Un veela mesure 1,80 mètre pour 70 kilos environ.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.