Le visionnaire est un maître en matière de divination qui exploite son intime relation avec le monde des esprits pour découvrir toutes sortes de secrets et de visions du monde qui l’entoure et d’au-delà.

Don supplémentaire

Au niveau 4, le visionnaire reçoit Art du devin en don supplémentaire, même s’il ne satisfait pas ses conditions.

Perception de l’expertise magique (Ext)

Au niveau 4, le chaman peut déterminer quel type d’expertise magique une créature possède en l’observant pendant 2 rounds avec détection de la magie ou l’un des sorts suivants : détection du Chaos, détection du Mal, détection du Bien ou détection de la Loi (si l’alignement de la créature correspond au sort). Cette aptitude dévoile au visionnaire les lignages, les domaines, les maléfices, les écoles ou les mystères (les cas échéants) que possède la créature.

Un jet de Volonté réussi annule cet effet (DD = 10 + 1/2 niveau du chaman + modificateur de Sagesse du chaman). Une créature affectée ne peut plus être de nouveau la cible de cette aptitude pendant 24 heures. Cette aptitude fonctionne par le biais de capteurs magiques comme avec les sorts clairaudience/clairvoyance et scrutation. Cette aptitude remplace l’esprit errant obtenu au niveau 4.

Magie des esprits visionnaires

Au niveau 4, le visionnaire ajoute les sorts suivants à la liste des sorts qu’il peut lancer en utilisant la magie des esprits : voir l’alignement (1), détection de l’invisibilité (2), clairaudience/clairvoyance (3), détection de la scrutation (4), oeil indiscret (5), mythes et légendes (6), vision mystique (7), moment de prescience (8), prémonition (9). Cette aptitude remplace les sorts de magie des esprits que le chaman obtient grâce à son esprit errant.

Science de la divination (Sur)

Au niveau 6, le visionnaire améliore sa maîtrise de la magie divinatoire. Quand il lance le sort augure, ses chances d’obtenir une réponse juste s’élèvent automatiquement au maximum de 90%. De la même façon quand il lance divination, ses chances d’obtenir une réponse juste s’élèvent également à 90%.

Enfin, le visionnaire peut préparer scrutation comme un sort de niveau 4 dont le temps d’incantation s’élève à une minute seulement. Le visionnaire a également 10% de chances par niveau de lanceur de sorts de lancer les sorts indiqués dans la description du sort de scrutation, au lieu de 5% par niveau de lanceur de sorts (jusqu’à un maximum de 100%). Le visionnaire doit tout de même préparer ces sorts s’il souhaite bénéficier de ces avantages. Cette aptitude remplace le maléfice errant obtenu au niveau 6.

Esprit errant (Sur)

Au niveau 12, le visionnaire crée un lien temporaire avec un autre esprit (différent de celui qu’il a choisi en utilisant son aptitude de classe d’esprit). Cette aptitude est identique à celle du chaman au niveau 4. Il ajoute les sorts de magie de l’esprit errant à la liste des sorts qu’il peut lancer en utilisant la magie des esprits, en plus de la magie des esprits visionnaires et de son premier esprit. Au niveau 20, il gagne les pouvoirs indiqués dans la version supérieure de son esprit errant. Cette aptitude remplace la version supérieure de l’esprit errant obtenue au niveau 12 et la version suprême de l’esprit errant obtenue au niveau 20.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.