Voix des damnés
FP 25
PX 1 638 400
Extérieur ( Mal, natif) de taille G, NM
Aura présence terrifiante (30 m, DD 32), aura maudite (DD 26)
Défense
CA 43, contact 35, pris au dépourvu 31 (Dex +12, naturelle +8, malfaisance +14, taille -1)
pv 565 (29d10+406) ; régénération 25 (divin ou mythique)
Réf +28, Vig +23, Vol +28
Capacités défensives liberté de mouvement ; Immunités absorptions d'énergie, affaiblissement temporaire de caractéristique, diminution permanente de caractéristique, effets de charme, effets de coercition, effets de mort, effets mentaux, froid, maladie, pétrification, poison, son ; RD 20/épique, Bien et argent ; Résistances acide 25, électricité 25, feu 25 ; RM 36
Attaque
VD 18 m (12 c), vol] 54 m (36 c) (parfaite)
Corps à corps 2 griffes, +42 (1d6+14), 4 coups, +42 (1d6+14/19-20) et 2 ailes, +40 (1d8+7) ou nuée (8d6 plus distraction)
Espace occupé 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales étreinte blasphématoire, dévoration, malveillance, regard éprouvant
Pouvoirs magiques (NLS 25 ; concentration +33)
1/jour — convocation (niveau 9, 1 balor, 1 oléthrodaémon ou 1 diantrefosse 100%), ennemi subconscient (DD 27), symbole de mort rapide (DD 26)
Caractéristiques
For 38, Dex 35, Con 38, Int 35, Sag 34, Cha 27
BBA +29 ; BMO +44 (+52 en lutte, +48 en croc-en-jambe) ; DMD 84 (86 contre croc-en-jambe)
Compétences Acrobaties +41 (+53 pour sauter), Art de la magie +44, Bluff +40, Connaissances (mystères, plans) +44, Connaissances (exploration souterraine, folklore local, histoire, noblesse, religion) +41, Déguisement +37, Diplomatie +40, Discrétion +40, Intimidation +40, Perception +44, Psychologie +44, Utilisation d'objets magiques +37, Vol +50
Langues abyssal, aklo, céleste, draconique, infernal ; télépathie à 90 m ; don des langues
Particularités dissociation, maître des symboles, tenace
Pouvoirs spéciaux
Dévoration (Sur). Si la Voix des damnés commence son tour avec un adversaire dans son étreinte blasphématoire, elle peut tenter un nouveau test de manœuvre offensive comme si elle tentait d'immobiliser l'adversaire. Si elle réussit, son ennemi subit des dégâts les dégâts de nuée et disparaît dans un royaume cauchemardesque a l'intérieur de la Voix des damnés. La cible doit être de taille G ou plus petite. La Voix des damnés ne peut pas dévorer une créature qui a le sous-type Bien ou qui est affectée par aura sacrée. Une créature dévorée subit 8d6 points de dégâts à chaque round alors qu'elle dérive dans les hérésies accumulées de la Voix des damnés. Les créatures non-Mauvaises doivent également réussir un jet de Volonté DD 32 à chaque round ou être affectées par un sort d’ aliénation mentale, bien que toutes créatures assourdies ou affectées par silence ou un effet similaire soit immunisées contre l'effet d'aliénation mentale. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme. À chaque round lors de son tour, une créature dévorée peut effectuer un test de Sagesse DD 20 par une action complexe. Si le sujet réussit ce test sur deux tours consécutifs, il s'échappe, émergeant dans un espace adjacent à la Voix des damnés. La Voix des damnés ne peut plus tenter de dévorer une créature qui s'est échappée avant que 24 heures ne se soient écoulées. Une créature dévorée peut également s'échapper en utilisant changement de plan ou une magie similaire. La Voix des damnés est étourdie pendant 1 round et forcée d'expulser toutes les créatures dévorées si une créature à l'intérieur lance aura sacrée ou invoque une créature avec le sous-type Bien, ou si une créature (à l'intérieur ou à l'extérieur) cible la Voix des damnés avec pénitence, délivrance ou parole sacrée. La Voix des damnés peut expulser n'importe quelle créature dévorée par une action de mouvement, faisant apparaître la victime dans n'importe quelle case qui lui est adjacente.
Dissociation (Sur). La Voix des damnés peut s'effondrer en un cyclone de pages par une action libre. Tous les objets qu'elle transportait, tenait et portait tombent au sol et sa valeur de Force tombe à 1. La Voix fonctionne comme une nuée de créatures Minuscules lorsqu'elle est dissociée, avec une allonge de 0 m (bien que son espace reste inchangé). Même dissociée, la Voix conserve ses capacités défensives. Elle perd ses attaques naturelles de griffe, de coup et d'aile, mais peut faire une attaque de nuée et utiliser ses capacités magiques. La Voix des damnés peut reprendre sa véritable forme par une action complexe tant qu'elle a au moins 1 point de vie.
Étreinte blasphématoire (Ext). Si la Voix des damnés agrippe un ennemi, elle peut, par une action rapide, amener ses pages à découper la créature agrippée. Les pages infligent les dégâts de nuée de la Voix des damnés. Si une créature est blessée par ces dégâts, elle est soumise à la capacité de distraction de la nuée et doit réussir un jet de Vigueur DD 38 ou être nauséeuse pendant 1 round. La Voix ne peut étreindre ainsi qu'une seule cible à la fois, mais elle n'a pas besoin de maintenir la lutte pour continuer à l'étreindre. Si la Voix s'éloigne à plus de 1,50 mètre des pages ou les révoques (une action libre), les pages deviennent inanimées. Tout effet de vents violents ou plus fort ou toute attaque de zone qui endommagerait une nuée met fin à l'étreinte.
Maître des symboles (Sur). La Voix des damnés peut parler, lire et écrire toutes les langues, comme avec le sort don des langues. Elle lance n'importe quel sort avec le mot « symbole » dans son nom comme si son temps d'incantation était une action simple, et une fois par jour, elle peut lancer symbole de mort par une action rapide. De plus, il n'a pas besoin d'une surface sur laquelle inscrire des symboles (ils flottent simplement dans l'air pendant leur durée).
Malveillance (Sur). Par une action immédiate, la Voix des damnés peut tenter de fusionner son corps avec une créature qu'elle a dévorée. Cette capacité est similaire à possession (NLS 25), sauf qu'elle ne nécessite pas de réceptacle. La cible peut résister à l'attaque en réussissant un jet de Volonté DD 32. Si la créature échoue, la Voix des damnés disparaît et la créature possédée réapparaît dans son espace (avec toutes les autres créatures que la Voix avait consommées). Une créature qui réussit son jet de sauvegarde est immunisée contre la malveillance de la Voix pendant 24 heures. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Regard éprouvant (Sur). La Voix des damnés possède une attaque de regard d'une portée de 15 mètres (10 c) qui inflige 8d10 points de dégâts et 1d4 points d'affaiblissement temporaire de Force. Une créature qui réussit un jet de sauvegarde de Vigueur DD 32 annule l'affaiblissement de Force mais pas les dégâts physiques. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Tenace (Ext). La Voix gagne un bonus racial de +8 aux tests de manœuvre offensive de lutte et un bonus racial de +4 à son DMD.
Des pages remplies de textes blasphématoires masquent la forme décharnée et ailée de cette créature. Dans sa capuche sans profondeur brûle un vortex de flammes d'un autre monde.

Le gardien du Livre

Aucun tome physique, aussi magique soit-il, ne pourrait espérer contenir toutes les facettes de la capacité infinie du multivers à faire le mal. Même s'il le pouvait, le moment de l'achèvement de l'œuvre serait aussi le moment où il deviendrait obsolète. Conscient de cela, Tabris employa une solution audacieuse. Il a sacrifié un vestige de lui-même et l'a enfermé dans les bibliothèques-cathédrales cachées dans les pages du Livre. Ces nuances du scribe du Paradis étaient l'incarnation de tout ce qu'il avait appris sur le chaos, le mal, le bien et la loi, elles étaient donc parfaitement adaptées pour juger et enregistrer les nouveaux développements à travers les plans.

Pourtant cet acte, tout en accomplissant la mission de Tabris d'enregistrer toutes les connaissances du multivers, a également assuré son exil du Paradis. Les chœurs célestes ne pouvaient tout simplement pas accepter la décision de leur frère de corrompre une partie de lui-même pour créer l'entité qu'ils ont surnommée la Voix des damnés, qui sert de gardien caché au Livre des damnés. Lorsque le Livre des damnés disparu de la grande bibliothèque du Paradis, beaucoup l'ont pris comme preuve que la Voix pourrait être encore plus dangereuse qu'ils ne l'avaient imaginé. Et même plusieurs éternités après, les connaissances, l'obsession et le pouvoir de la Voix n'ont fait que croître.

La Voix des damnés est une entité unique liée au demi-plan du Livre des damnés. Elle ne peut jamais physiquement quitter ce demi-plan (sauf via sa capacité de malveillance), et elle connaît toujours l'emplacement de chaque partie du Livre des damnés. Elle cherche à protéger le livre, sa bibliothèque et le Mot indicible au centre du demi-plan. Tant que le Mot indicible est actif, la Voix des damnés ne peut pas être tuée bien longtemps ; elle ressuscite 24 heures plus tard. Elle ne peut être définitivement tuée que si le Livre des damnés est lui-même détruit.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.