Vouivre de l'Annihilatrice

Vouivre de l'Annihilatrice
FP 8
PX 4 800
Dragon de taille G, CN
Init +5 ; Sens odorat, vision dans le noir à 18 m, vision nocturne ; Perception +20
Défense
CA 20, contact 10, pris au dépourvu 19 (Dex +1, naturelle +10, taille -1)
pv 103 (9d12+45)
Réf +7, Vig +11, Vol +9
Immunités traits des dragons, paralysie magique, sommeil ; Résistances acide 10, feu 10 ; RM 19
Attaque
VD 6 m, vol 18 m (médiocre), nage 12 m
Corps à corps morsure, +13 (2d6+5 plus étreinte) et 2 dards, +13 (1d6+5 plus poison) et 2 ailes, +8 (1d6+2)
Espace occupé 3 m ; Allonge 1,50 m
Attaques spéciales souffle (cône de 9 m, 6d6 feu plus vapeurs, Réflexes DD 19, utilisable tous les 1d4 rounds), pattes arrières (2 griffes +16, 1d6+5)
Caractéristiques
For 21, Dex 12, Con 20, Int 9, Sag 12, Cha 11
BBA +9, BMO +15 (+19 en lutte), DMD 26
Compétences Discrétion +9, Intimidation +12, Perception +20, Vol +7 ; Modificateurs raciaux +4 en Perception
Langues draconique
Particularités retenir son souffle
Écologie
Environnement collines chaudes ou tempérées
Organisation sociale solitaire, couple ou meurtre (3-5 et 1-3 vouivres)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Souffle (Sur). Tous les 1d4 rounds, la vouivre d’Aashaq peut exhaler un cône de feu empoisonné infligeant 6d6 points de dégâts de feu dans un cône de 9 mètres. Les créatures subissant des dégâts sont aussi temporairement aveuglées par les fumerolles pendant 4 rounds, comme avec poussière scintillante. Un jet de Réflexes DD 19 réduit les dégâts de moitié et annule l’effet de poussière scintillante. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Poison (Ext). Dard — blessure ; JdS Vigueur DD 19 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet 1d4 Constitution ; guérison 2 réussites consécutives
Ce dragon aux teintes mauves a d’immenses ailes et une queue bifide dont chaque extrémité se termine par un dard crochu. D’épaisses volutes de fumée s’échappent lourdement de ses naseaux et de ses mâchoires.

Les vouivres de l'Annihilatrice ressemblent aux vouivres ordinaires mais elles ont été déformées par la magie. Contrairement à leurs cousines communes, elles ont une queue bifide qui leur permet de porter deux attaques de dard et elles peuvent exhaler un gaz toxique qui brûle et aveugle tous ceux qui se trouvent sur son passage. Les vouivres de l'Annihilatrice résident dans les cavernes naturelles qui criblent les falaises des Dents du dieu-destructeur des dragons. Elles n’étaient que des vouivres ordinaires avant que l'Annihilatrice, le dragon maléfique, ne prenne possession des lieux. Elle a décidé que ces créatures feraient des diacres idéaux pour son sinistre culte et elle a perverti leur essence jusqu’à ce qu’elles revêtent la forme qu’elles présentent actuellement dans les Dents. Leur nom traduit leur statut de serviteurs et il arrive qu’elles servent de montures aux fanatiques fidèles du dieu-destructeur des dragons.

l'Annihilatrice laisse une grande liberté à ses vouivres mais la plupart d’entre elles s’éloignent rarement des trois îles formant les Dents du dieu-destructeur des dragons. Les marins qui passent non loin de ces îles redoutées savent qu’ils doivent guetter l’apparition de ces créatures qui s’attaquent aux navires imprudents depuis les cieux mais aussi depuis les flots, afin de se nourrir de leur équipage et de ramener leur cargaison à l'Annihilatrice. L’influence corruptrice des manipulations chaotiques de l'Annihilatrice a aussi doté les vouivres d’un caractère imprévisible et d’une certaine résistance à l’acide, au feu et à la magie.

Une vouivre de l'Annihilatrice mesure généralement 5,50 mètres de long (en comptant sa queue bifide) et pèse dans les 1 250 kilos. La teinte de ses écailles varie mais elles sont généralement pourpres. Les vouivres adoratrices du dieu-destructeur des dragons sont à peine plus intelligentes que le reste de leur espèce mais elles adorent exhiber leur statut « supérieur » comparé à celui de leurs cousines communes des autres îles.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.