Vukodlak
FP 3
PX 800
Mort-vivant de taille G, NM
Init +6 ; Sens odorat, vision dans le noir à 18 m ; Perception +10
Défense
CA 15, contact 11, pris au dépourvu 13 (Dex +2, naturelle +4, taille -1)
pv 26 (4d8+8)
Réf +3, Vig +3, Vol +5
RD 5/argent ; Immunités traits des morts-vivants ; Résistances électricité 5, froid 5
Attaque
VD 15 m
Corps à corps morsure, +7 (1d8+7 plus étreinte)
Espace occupé 3 m ; Allonge 1,50 m
Attaques spéciales absorption de sang (1d2 Constitution), regard terrifiant
Caractéristiques
For 21, Dex 15, Con —, Int 6, Sag 12, Cha 14
BBA +3 ; BMO +9 (+13 en lutte) ; DMD 21 (25 contre le croc-en-jambe)
Compétences Discrétion +8, Intimidation +8, Perception +10 ; Modificateurs raciaux +4 en Discrétion, +4 en Perception
Langues commun (incapable de parler)
Écologie
Environnement terrestre
Organisation solitaire, couple ou meute (3-11)
Trésor fortuit
Pouvoirs spéciaux
Regard terrifiant. Cible paralysée par la peur pendant 1 round, 9 mètres, Volonté DD 14 pour annuler. C’est un effet mental de terreur. Si une créature réussit son jet de sauvegarde, elle est immunisée contre le regard de ce vukodlak pendant 24 heures. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.

Cette créature bestiale à la fourrure noire mêle les traits d’un loup et d’un cheval aux yeux rouges et au museau garni de crocs acérés.

Les vukodlaks naissent de l’esprit maléfique de puissantes créatures intelligentes dérivées des loups telles que des worgs, des loups arctiques ou des loups-garous, souvent quand ces êtres se nourrissent de la chair des morts-vivants ou boivent le sang d’une créature vampirique, que ce soit par désespoir ou par dépravation. Leur âme sombre les relève après leur mort et déforme leur corps qui prend un aspect monstrueux. Tout comme les vampires, les vukodlaks éprouvent une insatiable soif de sang.

Un vukodlak mesure 2,50 mètres de long pour 1,80 mètre au garrot et 500 kilos. Le vukodlak se déplace généralement sur quatre pattes et, de loin, on peut facilement le confondre avec un gros cheval hirsute. Cependant, il a un museau de loup caractéristique garni de crocs acérés et d’autres traits typiques des loups. Un vukodlak possède une force prodigieuse, ce qui en fait une monture idéale pour un puissant mort-vivant ou une autre vile créature. Le vukodlak qui sert de monture reste sur quatre pattes et peut se confondre avec un worg ou un cheval doté de crocs. Le meilleur moyen de contrôler un vukodlak consiste à l’intimider et lui faire peur tout en lui offrant un apport constant en sang. Les vukodlaks partagent un lien naturel avec les vampires et les servent souvent de leur plein gré.

Un vukodlak est avide de sang et préfère se gaver plutôt que de conserver le reste de ses victimes pour plus tard. Il est assez difficile à diriger quand il a commencé à se nourrir et, si son cavalier ne fait pas montre d’une grande prudence quand il tente de le freiner dans son orgie, il risque de le voir se retourner contre lui. Un vukodlak peut survivre des jours sans manger mais il s’affaiblit progressivement s’il n’a pas son repas quotidien. De plus, il a du mal à fonctionner autrement qu’à l’instinct. Il a beau être intelligent, il est rare qu’il réfléchisse ou qu’il planifie à l’avance, préférant se concentrer sur son alimentation ou obéir aveuglément aux ordres de son maître.

Les vukodlaks sans maître se regroupent souvent en petites meutes qui annihilent toute forme de vie dans des régions entières, se gavant jusqu’à ce que quelque chose les détruise ou les oblige à migrer. Le vukodlak déteste la lumière et chasse uniquement de nuit. Il installe sa tanière dans une profonde grotte ou dans des ruines. Il se moque des trésors et tout objet de valeur découvert dans son antre est là seulement parce qu’il était indigeste et se trouvait sur sa dernière victime.

À première vue, le vukodlak n’a pas l’air d’être un mort-vivant, mais si une créature le blesse ou le tue, elle comprend vite que la bête n’avait rien de vivant : son corps est presque vide, abritant seulement les restes putréfiés d’organes qui ont cessé de fonctionner il y a bien longtemps.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.