Wakandagi
FP 14
PX 38 400
Extérieur (Eau, natif) de taille G, NB
Défense
CA 28, contact 16, pris au dépourvu 21 (Dex +6, esquive +1, naturelle +12, taille -1)
pv 200 (16d10+112)
Réf +13, Vig +17, Vol +14
Immunités maladie, poison ; Résistances feu 10, froid 10 ; RM 25
Attaque
VD 12 m, nage 24 m
Corps à corps corne, +25 (1d8+10) et morsure, +25 (1d8+10) et 2 sabots, +23 (1d8+5) et queue, +23 (2d8+5)
Distance bombe aqueuse, +21 contact (bousculade)
Espace occupé 3 m ; Allonge 1,50 m (3 m avec la queue)
Attaques spéciales bombe aqueuse, bond, charge puissante (corne, 2d8+15), retournement de navires
Pouvoirs magiques (NLS 14 ; concentration +20)
Caractéristiques
For 30, Dex 23, Con 24, Int 13, Sag 19, Cha 22
BBA +16 ; BMO +27 ; DMD 44 (48 contre le croc-en-jambe)
Compétences Acrobaties +20, Art de la magie +9, Connaissances (nature, plans) +15, Diplomatie +20, Discrétion +20, Intimidation +20, Natation +23, Perception +23, Survie +20
Langues commun, sylvestre
Écologie
Environnement rivières tempérées
Organisation solitaire
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Bombe aqueuse (Sur). Par une action simple, un wakandagi peut cracher une boule d’eau sur une cible distante d’au maximum 18 mètres par une attaque de contact à distance. Si cette attaque touche la cible, elle se résout comme une bousculade en utilisant le BMO du wakandagi. Cette bousculade ne provoque pas d’attaque d’opportunité. Si la boule d’eau touche la cible, elle reste dans la case de cette cible. Si elle la rate, elle poursuit sa course en ligne droite et atterrit une fois qu’elle a atteint sa portée maximale. La boule fait 60 centimètres de diamètre pour 25 kilos. Elle explose un round après le crachat du wakandagi, infligeant 10d6 points de dégâts non-létaux à toutes les créatures situées dans un rayon de 6 mètres autour d’elle (Réflexes DD 25 pour réduire les dégâts de moitié). Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.

Cette bête cornue mêle les caractéristiques d’un daim élégant à celles d’un serpent sinueux.

Ardents défenseurs des grandes rivières et de leurs affluents, les wakandagis nagent dans les étendues vierges et sauvages qu’ils s’efforcent vaillamment de protéger contre les individus désireux de surpeupler leurs berges, de souiller leur pureté et de puiser dans leurs ressources sans égard pour les besoins du cours d’eau ou de ses occupants. Quand des créatures nuisibles empoisonnent la rivière ou que des humanoïdes destructeurs pêchent trop de poissons, les wakandagi se dressent contre eux et les obligent à fuir ou à cesser leurs actes dévastateurs, en employant tous les moyens nécessaires.

Le wakandagi ne se met pas facilement en colère, mais une fois furieux, il se montre particulièrement féroce. Son ire ne s’adresse pas aux simples pêcheurs ni aux voyageurs de passage, elle est réservée aux créatures maléfiques qui infligent de vastes dégâts à sa rivière et il les attaque seulement après mûre réflexion. Il est rare qu’un humain rencontre ces créatures majestueuses, mais les histoires que les pêcheurs racontent au coin du feu et dans la sécurité relative des tavernes fluviales disent qu’une fois le wakandagi en colère, il surgit des flots en hurlant, dissimulé derrière un voile de brume, et qu’il renverse les bateaux, sème le chaos chez ses ennemis et crache des bombes aqueuses capables d’assommer ses adversaires. Toute créature qui l’approche de trop près est victime de ses bois acérés.

Les histoires de wakandagis qui ne parlent pas de destruction les décrivent comme des animaux bienveillants et attentionnés, à qui il arrive d’inonder un champ pour sauver une récolte en train de brûler, de pousser un navire jusqu’à la rive pour sauver son équipage ou même de secourir un enfant mordu par une vipère alors qu’il jouait dans la rivière.

Un wakandagi mesure 2,70 mètres au garrot pour 5,50 mètres de la pointe du museau au bout de la queue. Il pèse 1 100 kilos.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.