Yangèthe
FP 9
PX 6 400
Aberration de taille G, CM
Init +4 ; Sens perception aveugle à 36 m, vision dans le noir à 18 m ; Perception +19
Défense
CA 23, contact 13, pris au dépourvu 19 (+4 Dex, +10 naturelle, -1 taille)
pv 115 (11d8+66)
Réf +9, Vig +9, Vol +12
RD 10/tranchant ou perforant ; Immunités effets mentaux, froid, terreur ; RM 20
Attaque
VD 12 m
Corps à corps 2 griffes, +14 (1d6+7) et 4 tentacules, +13 (1d6+3 plus étreinte)
Espace occupé 3 m ; Allonge 3 m
Attaques spéciales déflagration psychique, tentacules voraces
Pouvoirs magiques (NLS 10 ; concentration +13)
Constant – marche dans les airs
À volonté – forme d’arbre, télékinésie (DD 18), ténèbres
1/an – téléportation interplanétaire (lui-même plus 25 kg d’objets seulement)
Magie psychique (NLS 10 ; concentration +13)
20 EP — contrôle des créatures convoquées (4 EP, DD 17), coup au but rapide (1 EP), exigence (8 EP, DD 21), terreur (4 EP, DD 17)
Caractéristiques
For 24, Dex 18, Con 22, Int 17, Sag 21, Cha 17
BBA +8, BMO +16 (+20 en lutte) ; DMD 30 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Art de la magie +17, Connaissances (géographie, mystères) +14, Connaissances (ingénierie) +17, Perception +19, Psychologie +16, Utilisation d’objets magiques +14
Langues aklo ; télépathie 18 m
Particularités ne respire pas
Écologie
Environnement espace ou forêts froides
Organisation solitaire, couple ou grappe (3-8)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Déflagration psychique (Mag). Le yangèthe peut, une fois par jour et par une action simple, libérer une déflagration d’énergie psychique issue de son esprit. Elle affecte un rayonnement de 9 mètres de rayon centré sur le yangèthe. Toutes les créatures dans la zone subissent 6d6 points de dégâts non-létaux et sont confuses pendant 1d6 rounds à cause des violentes douleurs infligées. Un jet de Volonté DD 18 réduit les dégâts de moitié et annule la confusion. C’est un effet mental. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Tentacules voraces (Sur). Par une action simple, le yangèthe peut utiliser ses tentacules buccaux pour se repaître d’une créature qu’il agrippe ou sans défense. S’il touche sa cible avec une attaque de contact au corps à corps, les tentacules s’enroulent autour de la cible et la transpercent de milliers de minuscules filaments qui siphonnent les émotions de la victime et lui infligent une diminution permanente de 1d4 points de Charisme. Le yangèthe récupère 5 points de vie par point de Charisme ainsi drainé. Tant que la créature souffre de cette diminution permanente de Charisme, elle est affectée par un sort de cauchemar (NLS 10, DD 20) à chaque fois qu’elle tente de dormir. Pendant ce rêve, elle revit la scène d’alimentation du yangèthe qui devient de plus en plus terrifiante. Tous les effets des tentacules voraces sont des effets mentaux.

Cette horreur à six yeux ressemble plus ou moins à un arbre mort, mais avec des tentacules, des griffes et de longues pattes.

Le yangèthe est l’une des innombrables créatures conçues et élevées par des horreurs résidant au-delà des étoiles mais, au fil des millénaires, il a développé un intellect et des désirs propres. À moins d’une mort violente, le yangèthe est immortel.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.