Yithien
FP 9
Source : Bestiaire 3, p.281
PX 6 400
Aberration de taille G, LN
Init +1 ; Sens vision à 360°, perception aveugle 18 m (12 c), vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +25
Défense
CA 23, contact 10, pris au dépourvu 22 (Dex +1, naturelle +13, taille -1)
pv 105 (14d8+42) ; guérison accélérée 5
Réf +5, Vig +9, Vol +15
RD 10/magique ; Résistances acide 10, froid 10, feu 10
Attaque
VD 6 m (4 c), escalade 3 m (2 c)
Corps à corps 2 pinces, +15 (2d8+9/x3)
Espace occupé 3 m ; Allonge 3 m
Attaques spéciales amnésie, pinces fatales, échange d'esprit
Pouvoirs magiques (NLS 15 ; concentration +19)
À volonté — détection de pensées (DD 16), immobilisation de monstre (DD 19), modification de mémoire (DD 18), projection astrale (personnelle uniquement)
Caractéristiques
For 22, Dex 13, Con 17, Int 24, Sag 19, Cha 18
BBA +10, BMO +17, DMD 28
Compétences Connaissances (ingénierie, géographie, histoire, mystères) +21, Connaissances (plans) +24, Diplomatie +18, Escalade +14, Linguistique +21, Perception +25, Premiers secours +18, Psychologie +22, Utilisation d’objets magiques +18
Langues aklo, commun, ythien, 20 autres langues, télépathie à 30 m (20 c)
Particularité érudit
Écologie
Environnement tous
Organisation sociale solitaire, couple, bande (3-9) ou enclave (10-100)
Trésor standard
Pouvoirs Spéciaux
Amnésie (Sur). Une fois par jour, par une action simple, le yithien peut tenter de frapper d’amnésie une cible avec laquelle il est capable de communiquer télépathiquement. La cible peut résister à cette attaque avec un jet de Volonté DD 21. Si elle rate son jet, elle reçoit un malus permanent de -4 à tous ses jets de Volonté et à tous ses tests de compétence et perd tous ses souvenirs à l’exception de ceux que le yithien choisit de laisser intacts. Cet effet peut être soigné avec un sort de guérison suprême ou de restauration suprême. Il s’agit d’un effet mental d’aliénation. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Echange d'esprit (Sur). Par une action complexe, le yithien peut échanger son esprit avec celui d’une créature avec laquelle il est capable de communication télépathique. Ceci fonctionne comme possession, à la seule différence que les deux esprits échangent de corps. Une cible involontaire peut résister à cet échange avec un jet de Volonté DD 21, après quoi ce yithien en particulier ne pourra plus tenter d’échanger son esprit avec celui de cette créature pendant 24 heures. Le yithien peut mettre fin à cet effet à tout moment et sur n’importe quelle distance par une action complexe, les deux esprits retrouvant aussitôt leur propre corps ; si le yithien le souhaite, il peut tenter d’utiliser sa capacité d’amnésie sur l’autre esprit, par une action libre, lorsqu’il met fin à l’échange d’esprit. Il s’agit d’un effet mental. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Érudit (Ext). Un yithien considère toutes les compétences de Connaissances comme des compétences de classe.
Pince fatale (Ext). Le yithien rajoute toujours 1,5 fois son modificateur de Force aux dégâts qu’il inflige avec ses attaques de pince et inflige le triple des dégâts sur un coup critique. Les pinces du yithien constituent ses attaques primaires.
Cette créature bizarre a un corps conique surmonté de quatre tentacules se terminant par des pinces, des tubes et une tête sphérique dotée de tentacules.

En des temps immémoriaux, les yithiens vivaient sur un monde mourant. Pour échapper à leur planète condamnée, ils projetèrent leur esprit à travers le temps et l’espace et finirent par s’arrêter dans les étranges corps extra-terrestres qu’ils occupent aujourd’hui. Si ces êtres curieux vivent désormais dans une galaxie lointaine, ils utilisent leur capacité de projection astrale pour explorer d’autres planètes, avides de découvertes.

Lorsqu’un yithien arrive sur un nouveau monde, il échange souvent son esprit avec celui des créatures qu’il rencontre afin de faire l’expérience de ce monde comme s’il en était originaire. Ceux qui passent du temps dans un corps de yithien évoquent rarement leur expérience étrange : les yithiens se protègent particulièrement bien, effaçant les souvenirs de ceux qu’ils utilisent ainsi. Ces amnésiques se rappellent seulement la vérité sous forme de cauchemars fragmentaires.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.