Archétypes simples de créatures mythiques

Les archétypes simples qui suivent peuvent servir à transformer n’importe quel monstre en créature mythique. Une créature qui se voit attribuer l’un de ces archétypes est considérée comme une créature mythique en ce qui concerne les sorts, les pouvoirs et les objets magiques même si elle n’a pas le sous-type mythique. Notez que, comme elle ne possède pas le sous-type mythique, elle ne profite pas des nombreux avantages qu’apporte ce sous-type : la créature ne profite que des avantages présentés dans l’archétype simple.

Agile (RMy 1, FP +1)

Les créatures ayant l’archétype agile sont rapides et redoutables, elles se déplacent plus vite que leurs homologues normaux et frappent avec une vitesse et une agilité exceptionnelles. Les règles abrégées des créatures agiles sont les mêmes que celles de reconstruction.

Règles de reconstruction. ; Init bonus +20 ; CA bonus d’esquive +2 ; pv points de vie mythiques supplémentaires ; Capacités défensives esquive totale (comme le pouvoir de classe du roublard) ; VD +9 mètres pour tous les types de déplacement (jusqu’au double de la vitesse de déplacement de base de la créature, au maximum) ; Attaques spéciales initiative double.

Profane (RMy 1 ou 2, FP +1)

Les créatures ayant l’archétype profane sont investies de pouvoir profane, elles sont capables de lancer un nombre limité de sorts profanes. Si la créature a 11 dés de vie ou plus, cet archétype simple lui accorde un rang mythique de 2 au lieu de 1. Les règles abrégées des créatures profanes sont les mêmes que celles de reconstruction.

Règles de reconstruction. ; CA bonus de parade +2 ; pv points de vie mythiques supplémentaires ; RM elle gagne une RM égale à son nouveau FP + 11 ; Attaques spéciales incantation profane simple, magie mythique.

Divin (RMy 1 ou 2, FP +1)

Les créatures ayant l’archétype divin peuvent invoquer le pouvoir des dieux, ce qui leur permet de lancer un nombre limité de sorts divins. Si la créature a 11 dés de vie ou plus, cet archétype simple lui accorde un rang mythique de 2 au lieu de 1. Les règles abrégées des créatures divines sont les mêmes que celles de reconstruction.

Règles de reconstruction. ; Aura aura de grâce (la créature et tous ses alliés dans un rayon de 9 mètres reçoivent un bonus de sainteté de +2 aux jets de sauvegarde ou un bonus de malfaisance si la créature possédant l’archétype est Mauvaise) ; CA bonus de parade +2 ; pv points de vie mythiques supplémentaires ; Attaques spéciales incantation divine simple, magie mythique.

Invincible (RMy 1 ou 2, FP +1)

Défenses de l’archétype invincible
DVRésistances aux énergies
destructives
RD
1-45-
5-10105/épique
11+1510/épique
Les créatures ayant l’archétype invincible sont extrêmement difficiles à blesser. Elles peuvent supporter des châtiments exceptionnels et poursuivre le combat. Si la créature a 11 dés de vie ou plus, cet archétype simple lui accorde un rang mythique de 2 au lieu de 1. Les règles abrégées des créatures invincibles sont les mêmes que celles de reconstruction.

Règles de reconstruction. ; CA augmentation du bonus d’armure naturelle de 2 (ou de 4 si la créature a 11 dés de vie ou plus) ; pv points de vie mythiques supplémentaires ; Capacités défensives elle gagne une RD et une résistance à tous les types d’énergie comme indiqué dans la table ci-contre, ainsi que blocage des attaques et second jet de sauvegarde.


Sauvage (RMy 1 ou 2, FP +1)

Défenses de l’archétype sauvage
DVRésistances aux énergies
destructives
RD
1-45-
5-10105/épique
11+1510/épique
Les créatures ayant l’archétype sauvage sont indomptées, ce sont des versions primitives de leurs cousines non-mythiques. Elles ont des griffes plus acérées, des crocs plus longs et une peau plus épaisse. Si la créature a 11 dés de vie ou plus, cet archétype simple lui accorde un rang mythique de 2 au lieu de 1. Les règles abrégées des créatures sauvages sont les mêmes que celles de reconstruction.

Règles de reconstruction. ; CA augmentation du bonus d’armure naturelle de 2 ; pv points de vie mythiques supplémentaires ; Capacités défensives elle gagne une RD et une résistance à tous les types d’énergie comme indiqué dans la table ci-contre ; Attaques spéciales toutes les attaques gagnent saignement 1 (qui se cumule avec lui-même) et sauvagerie féroce (attaque à outrance).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.