Plus d'information sur les sorts de cette école ici. Divination est également le nom d'un sort.
Cliquez pour afficher/cacher l'information
Les devins maîtrisent les sorts qui permettent d’espionner à distance, de formuler des prophéties ou d’explorer le monde.

Mis en garde (Sur). Le devin peut toujours agir au cours du round de surprise, même s’il échoue lors du test de Perception visant à repérer ses ennemis. Il reste cependant pris au dépourvu jusqu’à ce qu’il puisse agir. De plus, il bénéficie d’un bonus aux tests d’initiative égal à la moitié de son niveau de magicien (au minimum +1). Au niveau 20, chaque fois que le devin doit déterminer son initiative, on considère qu’il obtient un 20 naturel sur le dé.

Chance du devin (Mag). En une action simple, le devin peut toucher une créature et lui conférer un bonus d’intuition à tous ses jets d’attaque, tests de compétence, tests de caractéristique et jets de sauvegarde. Ce bonus est égal à la moitié de son niveau de magicien (au minimum +1) et persiste pendant 1 round. Chaque jour, le devin peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur d’Intelligence.

Adepte de la scrutation (Sur). Au niveau 8, lorsque quelqu’un l’observe par magie, le devin en est automatiquement conscient, comme s’il était sous l’effet d’un sort permanent de détection de la scrutation. De plus, chaque fois que le devin espionne une créature par magie, on considère que la connaissance qu’il a de cette créature est meilleure (d’une catégorie) que ce qu’elle est normalement. Les cibles dont le personnage a « une grande connaissance », quant à elles, subissent un malus de -10 au jet de sauvegarde pour résister à la tentative de scrutation.

Champs d'étude magiques

Les magiciens qui se spécialisent dans une école de magie peuvent choisir de restreindre davantage encore leur domaine d’étude. Les magiciens qui choisissent un champ d’étude magique conservent les sorts en bonus de leur école de spécialisation et doivent toujours sélectionner deux écoles opposées mais certains de leurs pouvoirs d’école de magie sont modifiés ou remplacés. Ils doivent accepter toutes les modifications imposées par leur champ d’étude. Une fois un champ d’étude choisi, cette décision ne peut plus être modifiée.

Prédiction

Pouvoirs remplacés. Les pouvoirs d’école suivants remplacent Chance du devin et Adepte de la scrutation.

Prescience (Sur). Au début de son tour, le magicien peut utiliser une action libre pour lancer un d20. À n’importe quel moment avant son prochain tour, il peut utiliser le résultat obtenu pour remplacer le résultat d’un lancer de d20 qu’il doit effectuer. S’il n’utilise pas le résultat du lancer initial avant le début de son prochain tour, cette utilisation de la capacité de Prescience est perdue. Le magicien peut utiliser Prescience un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur d’Intelligence.

Prédiction (Sur). Au niveau 8, le magicien peut prononcer une prédiction au sujet du futur imminent. Tant que sa prédiction agit, il émet une aura de 9 m (6 c) de rayon qui aide ses alliés ou affaiblit ses ennemis (il choisit l’une de ces options au moment où il réalise la prédiction). S’il choisit la première option, lui et ses alliés gagnent un bonus de chance de +2 aux tests de caractéristiques, jets d’attaque, tests de NLS, jets de sauvegarde et tests de compétences. S’il choisit la seconde option, ses ennemis subissent un malus de –2 sur ces mêmes jets. Le magicien peut utiliser cette capacité pendant un nombre de rounds par jour égal à son niveau de magicien. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs.

Scrutation

Pouvoirs remplacés. Le pouvoir d’école suivant remplace Chance du devin.

Sens à distance (Mag). Par une action simple, le magicien place un senseur magique à une portée intermédiaire (30 m (20 c) + 3 m (2 c) par niveau de magicien), dans un endroit situé dans son champ de vision et vers lequel il dispose d’une ligne d’effet. Il peut voir ou entendre (mais pas les deux) à travers ce senseur pendant un nombre de rounds égal à la moitié de son niveau de magicien (minimum 1 round). À part cela, le senseur fonctionne comme un sort de clairaudience/clairvoyance avec un NLS égal à son niveau de magicien. Il peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur d’Intelligence.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.