Retour aux Artefacts.
Lentille céleste
Aura Évocation puissante ; NLS 20 ; Emplacement aucun ; Poids 1200 kg
Description
La lentille céleste est une lentille de 3,70 mètres de diamètre montée sur un cadre circulaire gravé de runes fait d’un curieux métal étranger qui flotte autour d’un temple dédié au soleil. D’autres lentilles similaires, de plus petite taille, tournent autour de la principale, comme un étrange planétaire, afin de capter les rayons qu’elle émet. La lentille céleste est conçue pour capturer la lumière des éclipses sacrées et des conjonctions solaires mais aussi pour réfracter les ténèbres qui séparent les étoiles.
On peut concentrer les rais du soleil en un unique rayon d’énergie extrêmement puissant qui se présente sous forme d’une colonne verticale de lumière brûlante dirigé sous la lentille. Elle inflige entre 5d6 et 20d6 points de dégâts (en fonction des désirs de celui qui la manie et des informations que le MJ donne à propos du temps plus ou moins couvert) dans un cylindre de 1,50 mètres de rayon qui se forme entre elle et sa cible ou le sol. La journée, la moitié de ces dégâts sont de feu et l’autre de nature divine (et ne tient donc pas compte de la résistance au feu). La nuit, la lentille reflète la lumière des étoiles et inflige seulement un maximum de 10d6 points de dégâts. La lentille ne fonctionne pas une heure avant le lever du soleil et une heure après le crépuscule. La lentille se déplace à une vitesse constante de 6 mètres et affecte à chaque round tout ce qui se trouve dans sa zone d’effet. Les victimes peuvent effectuer un jet de Réflexes DD 25 pour réduire de moitié les dégâts subis.
La lentille décrit des cercles à une hauteur constante de 30 mètres et se déplace de 6 mètres par round. On ne peut pas l’arrêter ni la faire accélérer mais on peut modifier sa trajectoire à condition d’utiliser la flamme du guide. Quand personne ne dirige la lentille, elle suit la trajectoire qu’on lui a attribuée en dernier et finit par décrire une orbite elliptique autour du temple, en brûlant tout ce qui se trouve sous elle. Son utilisateur peut modifier le montant de dégâts (limité par les conditions météorologiques) et la diriger dans la direction souhaitée mais elle se déplace obligatoirement de 6 mètres par round et ne peut pas s’éloigner à plus de 4,5 kilomètres du temple. Quand elle atteint cette distance, elle décrit une ellipse pour revenir. Pour dépasser cette limite, une intervention divine ou à une puissante magie, comme un souhait ou un miracle, est nécessaire, ce qui permet de définir une nouvelle personne ou un nouvel endroit comme centre de l’orbite de la lentille.
Destruction
Il faut faire passer la lumière de la pleine lune à travers la lentille céleste, au maximum de son intensité, et l’envoyer se refléter sur un miroir en argent sans défaut d’un diamètre minimal de 3 mètres (Artisanat [verrerie] DD 20 pour le fabriquer). Cette double réflexion brise le verre indestructible de la lentille et provoque l’effondrement de toute la structure.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.