Il y a de cela plusieurs générations, un démon a corrompu le lignage de l’ensorceleur. Son influence ne se manifeste pas chez tous les membres de sa famille mais, chez lui, elle est particulièrement forte. Le personnage ressent peut-être des envies soudaines de répandre le chaos ou de faire le mal, mais il reste maître de sa destinée (et de son alignement).

Compétence de classe. Connaissances (plans)

Sorts supplémentaires. frayeur (niveau 3), force de taureau (niveau 5), rage (niveau 7), peau de pierre (niveau 9), renvoi (niveau 11), transformation martiale (niveau 13), téléportation suprême (niveau 15), aura maudite (niveau 17), convocation de monstres IX (niveau 19)

Dons supplémentaires. Amélioration des créatures convoquées, Attaque en puissance, Enchaînement, Extension d’effet, Science de la bousculade, Science de la destruction, Talent (Connaissances plans), Vigueur surhumaine

Arcanes de lignage. Chaque fois que l’ensorceleur lance un sort de la branche de magie de convocation, les créatures invoquées gagnent une réduction de dégâts que seules les armes alignées sur le Bien peuvent ignorer. Cette réduction s’élève à un nombre de points égal à la moitié du niveau d’ensorceleur du personnage (au minimum 1) et ne se cumule pas avec les RD dont les créatures pourraient éventuellement déjà bénéficier.

Pouvoirs de lignage

Certains pensent que le personnage est possédé, mais lui sait que ce n’est pas le cas. L’influence démoniaque qu’exerce le sang qui coule dans ses veines se renforce au fil de l’évolution du personnage.

Griffes (Sur). Au niveau 1, l’ensorceleur peut se doter de griffes par une action libre. Ces griffes fonctionnent comme des armes naturelles et lui permettent de porter deux attaques de griffes (en utilisant le bonus d’attaque maximal de l’ensorceleur) au cours d’une attaque à outrance. Les griffes infligent 1d4 points de dégâts chacune (1d3 si l’ensorceleur est de taille P) plus son modificateur de Force. Au niveau 5, ces griffes ignorent les RD comme s’il s’agissait d’armes magiques. Au niveau 7, les dégâts augmentent d’une catégorie, passant à 1d6 points (1d4 pour les ensorceleurs de taille P). Au niveau 11, ces griffes deviennent des armes enflammées, chacune d'elles délivrant 1d6 points de dommages de feu supplémentaires à chaque attaque réussie. Chaque jour, le personnage peut utiliser ses griffes pendant un nombre de rounds égal à 3 + son modificateur de Charisme. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs.

Résistances démoniaques (Ext). Au niveau 3, le personnage gagne une résistance à l’électricité de 5 points et un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre le poison. Au niveau 9, la résistance passe à 10 points et le bonus contre le poison à +4.

Force de l’Abysse (Ext). Au niveau 9, l’ensorceleur gagne un bonus inné de +2 à la Force. Ce bonus passe à +4 au niveau 13 et à +6 au niveau 17.

Invocations supplémentaires (Sur). Au niveau 15, chaque fois que le personnage invoque une créature appartenant au sous-type démon ou possédant l’archétype fiélon grâce à un sort de convocation de monstres, le sort invoque une créature supplémentaire de même type.

Puissance démoniaque (Sur). Au niveau 20, la puissance de l’Abysse coule dans les veines du personnage. Il développe une immunité à l’électricité et au poison. Il gagne également une résistance à l’acide de 10 points, une résistance au froid de 10 points et une résistance au feu de 10 points. Enfin, il acquiert le pouvoir de télépathie avec une portée de 18 m (12 cases), ce qui lui permet de communiquer avec n’importe quelle créature capable de parler un langage.

Lignage sauvage Brute

Le pouvoir des abysses varie de façon radicale, même entre des démons similaires.

Certains ensorceleurs de sang sauvage possèdent des mutations qui leur donnent des pouvoirs alternatifs qui remplacent, aux niveaux donnés, ceux du lignage originel.

Arcane de lignage. Quand le personnage lance un sort qui inflige des points de dégâts, il inflige 2 points de dégâts supplémentaires à l’une des cibles du sort, choisie par ses soins. Ce pouvoir n’a aucun effet sur les sorts qui n’infligent pas de points de dégâts (comme un affaiblissement de caractéristique).

Pouvoirs de lignage.

La fuite est souvent la clef de la survie.

Ailes des Abysses (Sur). Au niveau 9, le personnage peut, chaque jour, faire sortir des ailes membraneuses de son dos et voler pendant un nombre de minutes égal à son niveau d’ensorceleur, avec une vitesse de 18 mètres (12c) et une bonne manœuvrabilité. Cette durée n’est pas forcément continue mais doit se diviser en segments de 1 minute. Ce pouvoir de lignage remplace Force de l'abysse.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.