La famille du personnage a reçu la bénédiction d’une puissance céleste, parce qu’un de ses ancêtres était d’origine céleste ou bien grâce à une intervention divine. Cette bénédiction prédispose le personnage à faire le bien mais il reste maître de son destin (et de son alignement).

Compétence de classe. Premiers secours

Sorts supplémentaires. bénédiction (niveau 3), résistance aux énergies destructives (niveau 5), cercle magique contre le Mal (niveau 7), délivrance des malédictions (niveau 9), colonne de feu (niveau 11), dissipation suprême (niveau 13), bannissement (niveau 15), explosion de lumière (niveau 17), portail (niveau 19)

Dons supplémentaires. Attaque au galop, Attaque en finesse, Combat monté, Esquive, Extension de durée, Souplesse du serpent, Talent (Connaissances Religion), Volonté de fer

Arcanes de lignage. Chaque fois que l’ensorceleur lance un sort de la branche de magie de convocation, les créatures invoquées gagnent une réduction de dégâts que seules les armes alignées sur le Mal peuvent ignorer. Cette réduction s’élève à un nombre de points égal à la moitié du niveau d’ensorceleur du personnage (au minimum 1) et ne se cumule pas avec les RD dont les créatures pourraient éventuellement déjà bénéficier.

Pouvoirs de lignage

L’héritage céleste dont le personnage bénéficie se manifeste sous la forme de grands et nombreux pouvoirs, mais tout cela a un prix : les seigneurs des plans supérieurs observent le personnage et étudient ses actions de près.

Feu céleste (Mag). Dès le niveau 1 et par une action simple, l’ensorceleur peut attaquer une cible distante de 9 m (6 cases) ou moins avec un rayon de feu céleste qui nécessite une attaque de contact à distance. Le rayon inflige aux créatures d’alignement Mauvais 1d4 points de dégâts + 1 point par deux niveaux de l’ensorceleur. Il s’agit de dégâts divins qui ignorent les RD et les immunités. Lorsqu’il touche une créature d’alignement Bon, le rayon guérit 1d4 points de dégâts + 1 point par deux niveaux d’ensorceleur, mais une même créature d’alignement Bon ne peut bénéficier de ce pouvoir qu’une fois par jour. Les créatures d’alignement Neutre ne sont ni blessées ni guéries par cet effet. Ce pouvoir peut être utilisé chaque jour un nombre de fois égal à 3 + le modificateur de Charisme de l’ensorceleur.

Résistances célestes (Ext). Au niveau 3, le personnage gagne une résistance à l’acide de 5 points et une résistance au froid de 5 points. Au niveau 9, ces résistances passent à 10 points.

Ailes du Paradis (Sur). Au niveau 9, l’ensorceleur peut se doter d’ailes d’oiseau et voler chaque jour pendant un nombre de minutes égal à son niveau d’ensorceleur avec une vitesse de 18 m (12 cases) et une bonne manœuvrabilité. Ces minutes ne doivent pas forcément être consécutives mais chaque utilisation dure un nombre entier de minutes.

Conviction (Sur). Au niveau 15, le personnage peut relancer n’importe quel test de caractéristique, jet d’attaque, test de compétence ou jet de sauvegarde qu’il vient d’effectuer. Il doit décider d’utiliser ce pouvoir après le premier jet de dé mais avant que le MJ n’en ait révélé le résultat. Il doit accepter le second résultat, même si celui-ci est moins bon que le premier. Ce pouvoir peut être utilisé une fois par jour.

Ascension (Sur). Au niveau 20, le pouvoir des êtres célestes se répand dans tout le corps du personnage. Celui-ci développe une immunité à l’acide, au froid et à la pétrification. Il gagne également une résistance à l’électricité de 10 points, une résistance au feu de 10 points et un bonus racial de +4 aux jets de sauvegarde contre le poison. Par ailleurs, il gagne la possibilité de se servir de sa capacité d’ailes du paradis à volonté. Finalement, il acquiert la capacité de dialoguer avec n’importe quelle créature possédant un langage (comme le sort don des langues).

Lignage sauvage Empyréen

Le pouvoir céleste de l’ensorceleur lui vient de sa perspicacité plutôt que de sa forte personnalité.

Certains ensorceleurs de sang sauvage possèdent des mutations qui leur donnent des pouvoirs alternatifs qui remplacent, aux niveaux donnés, ceux du lignage originel.

Arcane de lignage. Contrairement à la plupart des ensorceleurs dont la magie innée est alimentée par leur forte personnalité, le personnage utilise sa volonté pour maîtriser et alimenter sa magie. Il utilise sa Sagesse et non son Charisme pour déterminer toutes ses capacités de classe et les effets liés comme les sorts supplémentaires quotidiens, le niveau de sort maximal qu’il peut lancer et le DD des jets de sauvegarde contre ses sorts. Il gagne un bonus de +2 à tous les tests de Premiers secours et de Connaissances (religion).

Pouvoirs de lignage.

La nature quasi-divine du personnage lui donne d’étranges pouvoirs.

Fontaine sacrée (Sur). Au niveau 9, le lignage du personnage en fait un réceptacle naturel pour l’énergie divine. Il peut canaliser de l’énergie positive une fois par jour comme un prêtre de 4 niveaux de moins que son niveau d’ensorceleur. Ce pouvoir de lignage remplace ailes du paradis.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.