Compétences de classe. Un oracle du mystère des os ajoute Bluff, Déguisement, Intimidation et Discrétion à sa liste de compétences de classe.

Sorts supplémentaires. frayeur (2), simulacre de vie (4), animation des morts (6), terreur (8), exécution (10), cercle de mort (12), contrôle des morts-vivants (14), flétrissure (16), plainte d’outre-tombe (18)

Révélations

Un oracle du mystère des os peut choisir l’une des révélations suivantes.

Armure d’os (Sur). L’oracle peut convoquer une armure d’os qui donne un bonus d’armure de +4. Au niveau 7 et ensuite tous les quatre niveaux, ce bonus augmente de +2. Au niveau 13, l’armure donne une RD 5/contondant. Il peut utiliser cette armure une heure par jour par niveau d’oracle. Cette durée n’est pas forcément continue et se découpe en tranches d’une heure.

Asservir les morts-vivants (Sur). L’oracle gagne Contrôle des morts-vivants comme don supplémentaire. Chaque jour, il peut canaliser de l’énergie négative un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Charisme, mais seulement pour utiliser Contrôle des morts-vivants. Il peut choisir d’autres dons pour améliorer celui-ci comme Science de la canalisation mais pas de dons qui le modifient comme Canalisation alignée.

Blessures ouvertes (Sur). Quand une créature reçoit des dégâts de la part d’un sort ou d’un effet d’oracle qui cause des dégâts d’énergie négative (comme blessure légère ou la révélation Caresse de la mort), elle se met à saigner et reçoit 1 point de dégâts par round. Au niveau 5, et ensuite tous les cinq niveaux, ces dégâts augmentent de 1. On peut arrêter l’hémorragie avec un test de Premiers secours DD 15 ou tout autre effet qui soigne les dégâts.

Caresse de la mort (Sur). L’oracle fait apparaître de terribles blessures sur une créature qu’il touche avec une attaque de contact au corps à corps. Cette attaque inflige 1d6 points de dégâts d’énergie négative +1 point par tranche de deux niveaux d’oracle. Contre une créature morte-vivante, cette attaque soigne les dégâts et accorde une résistance à la canalisation de +2 pendant 1 minute. Chaque jour, l’oracle peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Charisme.

Frôler la mort (Sur). L’oracle gagne un bonus d’intuition de +2 aux jets de sauvegarde contre les maladies, les effets mentaux et les poisons. Au niveau 7, ce bonus s’applique également aux jets de sauvegarde contre les effets de mort, de sommeil et l’étourdissement. Au niveau 11, ce bonus passe à +4.

Promenade spirituelle (Sur). Par une action simple, l’oracle peut devenir intangible et invisible. Sous cette forme, il se déplace dans n’importe quelle direction et à travers n’importe quel objet (hormis ceux faits de force). Il ne peut pas entreprendre une action autre que se déplacer. Il reste sous cette forme un nombre de rounds égal à son niveau d’oracle, mais peut mettre prématurément un terme à l’effet par une action simple. Il peut utiliser ce pouvoir une fois par jour au niveau 11 et deux fois au niveau 15. Il doit être au moins de niveau 11 pour choisir cette révélation.

Relever les morts (Sur). Par une action simple, l’oracle peut convoquer un unique zombi ou squelette à son service. Ce mort-vivant a un nombre de DV égal au niveau de l’oracle. Il reste un nombre de rounds égal au modificateur de Charisme du personnage. Au niveau 7, l’oracle peut convoquer un squelette sanglant ou un zombi rapide, au niveau 15, un squelette ou un zombi évolué. Il peut utiliser ce pouvoir une fois par jour et une fois de plus au niveau 10.

Résistance à la vie (Sur). Quand l’oracle est visé par un sort d’énergie positive ou négative, il est considéré comme un mort-vivant. Il n’est pas soumis à l’intimidation ni au renvoi des morts-vivants (ni aux effets qui affectent spécifiquement les morts-vivants) à moins d’être réellement un mort-vivant. Au niveau 7, il reçoit une résistance à la canalisation de +2. Ce bonus augmente de +2 aux niveaux 11 et 15.

Siphon des âmes (Sur). Par une attaque de contact à distance, l’oracle peut lancer un rayon qui impose un niveau négatif à sa cible. Ce rayon a une portée de 9 mètres (6 cases). Le niveau négatif persiste un nombre de minutes égal au modificateur de Charisme de l’oracle. À chaque fois que l’oracle inflige un niveau négatif à une créature à l’aide de ce pouvoir, il regagne un nombre de points de vie égal à son niveau d’oracle. Il peut utiliser ce pouvoir une fois par jour et une fois de plus au niveau 11 et par la suite tous les quatre niveaux. Il doit être un oracle de niveau 7 avant de pouvoir choisir cette révélation.

Voix de la tombe (Sur). Chaque jour, l’oracle peut communiquer avec les morts, comme avec le sort, pendant un nombre de rounds égal à son niveau d’oracle. Ces rounds n’ont pas besoin d’être consécutifs. Au niveau 5 et ensuite tous les cinq niveaux, les créatures mortes subissent un malus cumulatif de -2 au jet de Volonté pour résister à cet effet.

Révélation finale. Quand le personnage atteint le niveau 20, il devient un maître de la mort. Une fois par round, il peut lancer saignement ou stabilisation par une action libre. S’il tombe en dessous de 0 point de vie, il se stabilise automatiquement. Il peut lancer animation des morts sans payer de composantes matérielles (mais son contrôle est toujours limité en fonction des DV). Il peut lancer mot de pouvoir mortel une fois par jour mais le sort vise une créature avec 150 points de vie ou moins.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.