École Transmutation (métamorphose) ; Niveau Alch 4, Ens/Mag 4, Magus 4, San 4
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (un morceau de la créature dont le personnage compte revêtir l’apparence)
Portée personnelle
Cible lanceur de sorts
Durée 1 minute/niveau (T)

Quand le personnage lance ce sort, il peut prendre la forme de créatures de type humanoïde monstrueux de taille TP ou G. Si la forme choisie possède l’une des aptitudes suivantes, le personnage en bénéficie aussi : bond, croc-en-jambe, escalade 18 m, imitation des sons, immobilité, mimétisme, nage 18 m, odorat, parler avec les requins, vision dans le noir 18 m, vision nocturne, vol 18 m (bonne manœuvrabilité). Si la forme choisie dispose du pouvoir arme de taille inférieure, il en va de même pour le personnage.
Ce sort fonctionne comme physique monstrueux I mais permet de prendre aussi la forme de créatures de type humanoïde monstrueux de taille TP ou G. Si la forme choisie possède l’une des aptitudes suivantes, le personnage en bénéficie aussi : bond, croc-en-jambe, escalade 18 m, imitation des sons, immobilité, mimétisme, nage 18 m, odorat, parler avec les requins, vision dans le noir 18 m, vision nocturne, vol 18 m (bonne manœuvrabilité). Si la forme choisie dispose du pouvoir arme de taille inférieure, il en va de même pour le personnage.

Mythique

Chaque sort de physique monstrueux mythique doit être appris séparément et le personnage doit connaitre le sort de physique monstrueux non-mythique correspondant pour pouvoir apprendre sa version mythique. Le personnage n’est pas obligé de les apprendre dans l’ordre croissant de leur puissance ; il n’a pas à connaitre un sort de physique monstrueux d’un niveau inférieur avant d’apprendre ce sort à un niveau supérieur (par exemple, il peut apprendre physique monstrueux mythique II s’il connait physique monstrueux II, même s’il ne connait pas physique monstrueux mythique I). Chaque sort de physique monstrueux mythique ajoute les avantages suivants à sa version non-mythique correspondante.

Les bonus aux valeurs de caractéristique augmentent de +2, le bonus d’armure naturelle de +1 et les malus aux valeurs de caractéristique sont réduits de 2 points (malus minimum de 0). Par ailleurs, le personnage peut lancer ce sort sur une créature consentante, ce qui change la portée et la cible du sort qui deviennent contact et une créature.

Amplifié (4ème). Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, les bonus aux valeurs de caractéristique augmentent encore de +2. De plus, le personnage peut lancer ce sort sur des créatures consentantes, ce qui change la portée et la cible du sort qui deviennent contact et une créature par grade.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.