Poupée des âmes
FP2
Source : Bestiaire 2, p.221
PX 600
Créature artificielle de taille TP, N (mais voir plus bas)
Init +6 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne ; Perception +3
Défense
CA 15, contact 14, pris au dépourvu 13 (Dex +2, naturelle +1, taille +2)
pv 19 (3d10+3)
Réf +3, Vig +1, Vol +1
Immunités traits des créatures artificielles ; RD 2/magie ; Faiblesse sensibilité aux effets mentaux
Attaque
VD 6 m (4 c)
Corps à corps dague, +3 (1d2-2/19-20)
Espace 75 cm ; Allonge
Pouvoirs magiques (NLS 3 ; concentration +2)
1/jour — lévitation, un pouvoir de plus en fonction de l’alignement
Statistiques
For 7, Dex 14, Con —, Int 11, Sag 10, Cha 9
BBA +3, BMO +3, DMD 11
Compétences Discrétion +13, Perception +3
Langues commun
Particularités focalisateur d’âme, variante selon l’alignement
Écologie
Environnement tous
Organisation sociale solitaire, couple ou famille (3–12)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Focalisateur d’âme (Sur). L’âme liée à une poupée des âmes réside dans un focalisateur qui fait partie de la poupée ou de ses effets. Il s’agit généralement de l’un des yeux de la poupée ou d’une gemme incrustée dans son cou ou son torse. Tant que ce focalisateur d’âme reste intact, il peut être utilisé pour animer une nouvelle poupée (le coût reste le même que pour créer une nouvelle poupée). Une âme liée à un focalisateur continue d’apprendre sans cesse de sorte que si, plus tard, elle est placée dans un nouveau corps de poupée, elle conserve sa personnalité et les souvenirs datant de son (ou de ses) corps précédent(s). Un focalisateur d’âme possède une solidité de 8, 12 points de vie et un DD de destruction de 20.
Sensibilité aux effets mentaux (Ext). L’état affaibli de l’âme des poupées des âmes les rend susceptibles aux effets mentaux malgré le fait qu’il s’agisse de créatures artificielles.
Variante selon l’alignement (Ext). Les poupées des âmes ont au moins une composante Neutre dans leur alignement, mais elles peuvent être Bonnes, Chaotiques, Loyales ou Mauvaises. Selon leur alignement, elles possèdent un pouvoir magique utilisable une fois par jour, comme indiqué ci-dessous.

• Chaotique Neutre : rage

• Loyal Neutre : suggestion (DD 12)

• Neutre Bon : héroïsme

• Neutre Mauvais : blessure grave (DD 12)

• Neutre vrai : sommeil profond (DD 12)
Quand cette poupée prend vie et se met à bouger avec grâce, on peut voir ses yeux de verre briller de curiosité.

Ces petites poupées intelligentes contiennent un fragment de l’âme d’une autre personne. Le processus qui permet de lier la poupée et l’âme élimine une grande partie des caractéristiques de cette dernière, produisant une poupée des âmes qui ressemble à une ardoise vierge. Malgré cela, quelques fragments de la personnalité originale persistent. Les poupées des âmes peuvent faire office de compagnons, de familiers, d’enfants de substitution, de serviteurs, de gardes et de sentinelles selon les désirs de leurs créateurs. Ceux qui fabriquent une poupée des âmes prennent généralement bien soin d’employer des fragments d’âme provenant d’individus dotés de traits de caractère qu’ils désirent retrouver dans la poupée.

Construction

Le corps d’une poupée des âmes est fabriqué en bois, en pierre ou en porcelaine et doit comporter un objet particulièrement beau valant au moins 300 po et faisant office de focalisateur d’âme. La création d’une poupée des âmes nécessite un fragment d’âme provenant d’une créature qui doit mourir à un moment précis au cours de sa fabrication (ce qui explique que la plupart des poupées des âmes sont construites par des lanceurs de sorts maléfiques ; les autres lanceurs de sorts peuvent également créer des poupées des âmes mais, sans donneur volontaire, leur alignement pourrait s’en ressentir). Une âme qui n’est pas volontaire peut résister au procédé en réussissant un jet de Volonté de DD 20. Le processus de création de la poupée utilise un fragment de l’âme, mais il n’empêche pas celle-ci de poursuivre son voyage vers l’après-vie. Le procédé n’empêche pas non plus de ramener le corps à la vie ou de le ressusciter par la suite.

NLS 7e ; Prix 4 300 po

Conditions Création de créatures artificielles, création mineure, mission, possession et simulacre de vie, l’âme d’une créature vivante qui doit mourir ou être tuée au cours du processus de création ; Compétences Artisanat (sculpture) DD 20 ; Coût 2 300 po.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.