École Enchantement (coercition) [effet mental] ; Niveau Bard 5, Hyp 5, Psy 6
Temps d’incantation 1 round
Composantes V, G
Portée personnelle
Cible lanceur de sorts
Durée instantanée

Ce sort permet au personnage de conserver des connaissances importantes à l’abri de tous, même de lui. Quand il lance ce sort, il choisit un élément de savoir de sa connaissance (d’un maximum de 50 mots). Ce savoir disparaît entièrement de son esprit et il ne se rend même pas compte qu’il a oublié quelque chose. La magie du sort enveloppe les zones manquantes de sa mémoire dans une brume floue. Souvenir refoulé protège contre détection de pensées, détection du mensonge, zone de vérité et autres sorts similaires, bien qu’un interrogatoire minutieux puisse révéler les trous de mémoire ou une modification de mémoire suite à un sort.

Il faut recourir à annulation d’enchantement, chirurgie psychique, souhait limité, miracle ou souhait pour restaurer un souvenir refoulé. Si le personnage utilise ce sort pour annuler le souvenir d’une coercition magique, cela n’annule pas la coercition ni les processus mémoriels susceptibles d’affecter ses compétences ou ses pouvoirs de classe.

Si le MJ le désire, un personnage peut lancer ce sort à plusieurs reprises pour effacer de sa mémoire des événements plus longs ou même tous les souvenirs liés à un lieu ou un individu.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.