Types de monstres

Sous-types

Source : Bestiaire 4 p.309

Les colosses sont des créatures artificielles mythiques de taille Gig ou plus. Sauf indication contraire dans le profil, voici leurs traits :
  • Accélération mythique (Mag). Le colosse peut utiliser une action rapide pour dépenser une utilisation de pouvoir mythique afin de lancer ou d’activer un pouvoir magique par une action libre.
  • Antimagie sélective (Sur). Un colosse génère une zone d’antimagie (comme le sort du même nom) permanente dans un rayon égal à son allonge. Cette zone ignore généralement les écoles de magie indiquées ou les sorts du registre mentionné. Cette aura n’affecte pas les pouvoirs magiques et surnaturels du colosse.
  • Coincé sous le pied (Ext). Quand un colosse se trouve sous sa forme normale, il peut réaliser une unique attaque de corps à corps à corps par une action rapide, avec son bonus d’attaque le plus élevé, contre une créature d’au moins trois catégories de taille de moins que lui. Cette attaque inflige un montant de points de dégâts égal au double de son attaque de coup plus 1,5 fois son modificateur de Force. Si le colosse touche sa cible, il a droit d’effectuer un test de lutte par une action libre. Cela ne provoque pas d’attaque d’opportunité. Si le colosse réussit son test, la victime est immobilisée et, chaque round, au début du tour du colosse, elle subit un montant de dégâts égal à l’attaque de coup du colosse, jusqu’à ce qu’elle parvienne à se dégager ou que le colosse quitte l’espace qu’elle occupe. Le colosse n’a pas besoin d’effectuer des tests de lutte pour continuer à immobiliser sa cible mais il ne peut pas faire de test pour la déplacer, lui infliger des dégâts supplémentaires ou l’attacher. Avec cette attaque, le colosse peut immobiliser au maximum deux créatures à la fois.
  • Création mythique (Ext). La création de colosse est réservée aux créatures dotées d’un grade ou d’un rang mythique égal ou supérieur à celui du colosse qu’elles veulent fabriquer.
  • Forme alternative (Ext). Les colosses peuvent changer d’apparence. Cette transformation n’a rien de magique, c’est pourquoi la vision lucide et les magies similaires ne permettent pas de la détecter.
  • Résilience mythique (Ext). Un colosse peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique par une action rapide pour doubler sa résistance aux dégâts pendant 1 round.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.