Types de monstres

Sous-types

Source : Bestiaire 5 p.318

Les robots sont des créatures artificielles intelligentes créées à l’aide d’une technologie scientifique avancée. Sauf indication contraire, ils disposent des traits suivants.
  • Création difficile (Ext). La construction d’un robot fait appel à des méthodes complexes aux secrets bien gardés. Le robot n’a donc pas de paragraphe consacré à sa construction.
  • Intelligent. Les robots sont des créatures intelligentes et disposent donc des compétences et des dons appropriés à leurs DV. Sauf indication contraire, tous les robots ont une Intelligence de 10. Voici les compétences de classe des robots : Connaissances (toutes), Escalade, Linguistique, Perception, Psychologie, Sabotage, Vol.
  • Vulnérabilité aux coups critiques. Quand un robot subit des dégâts supplémentaires à cause d’un coup critique, il doit réussir un jet de Vigueur DD 15, sans quoi il est étourdi pendant 1 round. S’il réussit son jet de sauvegarde, il est seulement chancelant pendant 1 round. En dehors de cela, le robot est immunisé contre toutes les autres sources de l’état préjudiciable étourdi.
  • Vulnérabilité à l’électricité. Les robots subissent 150% de dégâts de la part des attaques d’électricité.
Les pouvoirs suivants s’appliquent à certains types de robots, mais ne sont pas communs à tous les robots.
  • Armes combinées (Ext). Quand un robot doté de ce pouvoir effectue une attaque à outrance, il peut porter toutes ses attaques de corps à corps plus ses attaques d’arme à distance intégrée.
  • Champ de force (Ext). Un robot peut disposer d’un champ de force qui l’enveloppe d’une mince pellicule d’énergie lui offrant des points de vie temporaires (généralement 5 × FP du robot). Tous les dégâts que le robot reçoit alors que son champ de force est activé sont déduits en priorité de ces points de vie temporaires. Le robot est immunisé contre les coups critiques tant que le champ de force est actif. Le champ de force dispose d’une guérison accélérée égale au FP du robot, mais une fois que ses points de vie tombent à 0, il se désactive et il faut attendre 24 heures avant de pouvoir le réactiver.
    Format : champ de force (55 pv, guérison accélérée 5) ; Emplacement : pv.
  • Armes intégrées (Ext). Un robot disposant d’une arme technologique directement intégrée dans son corps la considère comme une arme naturelle et non comme une arme manufacturée. Il ne peut pas effectuer d’attaque itérative avec elle. Les effets visant les armes manufacturées (comme arme magique ou les tentatives de destruction d’arme) fonctionnent tout de même sur les armes intégrées, mais il est impossible de prélever ces dernières sur le corps du robot détruit. Un robot est automatiquement formé au maniement d’une arme intégrée. Une arme à distance intégrée ne provoque pas d’attaques d’opportunité quand son propriétaire l’utilise en pleine mêlée.
  • Armes lasers (Ext). Une arme laser émet un rayon composé d’ondes lumineuses particulièrement concentrées. Une attaque portée avec une telle arme se résout comme une attaque de contact et inflige des dégâts de feu. Le laser peut traverser des champs de force et des effets de force, comme un mur de force, sans les endommager et frapper un ennemi qui se trouve derrière. Les objets en verre et autres barrières transparentes n’offrent aucun abri contre les lasers (mais contrairement aux obstacles composés de force, le verre subit des dégâts si un laser le traverse). Les créatures invisibles sont immunisées contre les dégâts des armes laser. Le brouillard, la fumée et les nuages offrent un abri en plus d’un camouflage contre les attaques laser.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.