Succube
FP 7
Source : Bestiaire p.71
PX 3.200
Extérieur (Chaos, démon, extraplanaire, Mal) de taille M, CM
Init +3 ; Sens détection du Bien, vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +21
Défense
CA 20, contact 13, pris au dépourvu 17 (Dex +3, naturelle +7)
pv 84 (8d10+40)
Réf +9, Vig +7, Vol +10
Immunités électricité, feu, poison ; RD 10/fer froid ou Bien ; Résistances acide 10, froid 10 ; RM 18
Attaque
VD 9 m (6 c), vol 15 m (10 c) (moyenne)
Corps à corps 2 griffes +11 (1d6+1)
Attaques spéciales absorption d'énergie, don de malfaisance
Pouvoirs magiques (NLS 12e)
À volonté — baiser du vampire, charme-monstre (DD 22), détection de pensées (DD 20), forme éthérée (elle-même et 25 kg d'objets uniquement), suggestion (DD 21), téléportation suprême (elle-même et 25 kg d'objets uniquement)
1/jour — convocation (niveau 3, 1 babau 50%), domination (DD 23)
Caractéristiques
For 13, Dex 17, Con 20, Int 18, Sag 14, Cha 27
BBA +8, BMO +11, DMD 22
Compétences Bluff +27, Connaissances (folklore local) +15, Déguisement +19, Diplomatie +19, Discrétion +14, Évasion +11, Intimidation +16, Perception +21, Psychologie +13, Vol +14 ; Modificateurs raciaux Bluff +8, Perception +8
Langues abyssal, céleste, commun, draconique ; don des langues, télépathie 30 m (20 c)
Particularités changement de forme (modification d'apparence, humanoïde de taille P ou M)
Écologie
Environnement quelconque (Abysse)
Organisation sociale solitaire, couple ou harem (3-12)
Trésor double
Particularités
Absorption d'énergie (Sur). peut absorber l'énergie des mortels qu'elle incite à accomplir un acte passionné tel qu'un baiser. Les victimes qui ne sont pas volontaires doivent d'abord être agrippées. Le baiser d'une succube inflige un niveau négatif et possède les mêmes effets qu'un sort de suggestion demandant à la victime d'accepter un autre acte passionné de la part de la succube. La victime doit réussir un jet de Volonté de DD 22 pour résister à cette suggestion. Le DD du jet de Vigueur pour enlever un niveau négatif est également de 22. Ces DD dépendent du Charisme.
Don de malfaisance (Sur). Une fois par jour, une succube peut utiliser une action complexe pour octroyer un don de malfaisance à un humanoïde volontaire en restant au contact avec lui pendant un round entier. La cible gagne alors un bonus de malfaisance de +2 à une caractéristique de son choix. La succube ne peut accorder qu'un seul don de malfaisance à la fois à une créature donnée. Tant que le don de malfaisance persiste, la succube peut communiquer par télépathie avec la cible, quelle que soit la distance qui les sépare (et elle peut utiliser son pouvoir magique de suggestion via ce lien). Un rejet du Mal ou un rejet du Chaos permet de supprimer un don de malfaisance. La succube peut également l'annuler par une action libre (ce qui inflige une diminution permanente de 2d6 points de Charisme à la victime, sans jet de sauvegarde).

Cette femme séduisante a de petites cornes, des ailes de chauve-souris et une queue sinueuse qui trahissent sa nature démoniaque.

Grâce à leurs manipulations et à leurs charmes sensuels, les succubes parviennent souvent à se hisser à de très hautes positions de pouvoir dans les hordes démoniaques. De nombreuses guerres démoniaques ont été déclenchées par les complots subtils de ces créatures. Les succubes sont formées à partir des âmes des mortels maléfiques spécialement libidineux ou âpres au gain.

Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.