Éleukas, garde courageux

Retour à la page principale pour Pathfinder 2
Retour à la page sur Otari

Éleukas est l'un des quatre protagonistes principaux de l'histoire courte "Le voile des quatre silences" par Liane Merciel. Vous pouvez les intégrer dans vos campagnes et vous en servir en tant qu'alliés, rivaux ou même PJ de remplacement !

Éleukas, garde courageux

Éleukas a grandi à Otari, travaillant dur dans les camps de bûcherons et faisant la connaissance des habitants. Quand il a été en âge pour entrer dans la garde de la ville d'Otari, même le grincheux capitaine Longsaddle n'a pas pu nier que ce gars fort musclé était doué pour le combat. Ce dont il ne s'est pas rendu compte à ce moment-là, c'est qu'Éleukas possédait également un grand cœur. Même s'il n'était pas certain de ses propres capacités, Éleukas a rejoint la Garde avec ses amis afin d'affronter une menace sérieuse pesant sur Otari.

Éleukas est le parfait exemple d'un héros local. Il accepte de manier sa hache magique, Visperath, pour de l'argent mais il accepte encore plus facilement de le faire pour protéger les innocents.

Éleukas Créature 2

Unique LB Taille Moyenne Humain Humanoïde

Guerrier humain homme

Perception +10

Langues commun

Compétences Athlétisme +8, Diplomatie +8, Société +6, Survie +6

For +4, Dex +1, Con +3, Int +0, Sag +0, Cha +2

Équipement plastron, potion de guérison mineure, dagues (3), corde, Visperath (hache de bataille +1 qui inflige 1 point de dégâts d'acide supplémentaire et 1d4 points de dégâts persistants d'acide en cas de coup critique)
CA 19 ; Réf 11, Vig +9, Vol +6

PV 32
Attaque d'opportunité

Vitesse 4 cases

Càc Visperath, +11 (balayage) ; Dégâts 1d8+4 T plus 1 acide (plus 1d4 acide persistants en cas de critique)

Càc dague, +10 (agile, polyvalent T) ; Dégâts 1d4+4 P

Dist dague, +7 (agile, lancer 2 cases, polyvalent T) ; Dégâts 1d4+4 P

Fente Éleukas effectue une Frappe avec une arme de corps à corps, augmentant l'allonge de la Frappe de 1 case.

Attaque en puissance Éleukas canalise sa puissance dans une Frappe puissante qui compte comme 2 attaques pour le calcul de sa pénalité d'attaques multiples. Si la Frappe touche, il inflige un dé de dégâts supplémentaire.

Inspirations

Les MJ pourraient vouloir considérer les idées suivantes pour intégrer Éleukas dans leurs parties de Pathfinder 2e édition.

  • Éleukas a besoin d'aide pour mettre la main sur un prisonnier échappé qui a proféré des menaces de mort à l'encontre d'une famille locale.
  • Les héros doivent vaincre une créature qui ne peut être tuée de manière permanente qu'avec des dégâts d'acide.
  • Éleukas est victime d'un charme ou d'une possession et les héros doivent l'arrêter sans le tuer.
  • Alors que les héros enquêtent sur d'étranges événements à Otari, Éleukas leur propose son aide en tant qu'intermédiaire pouvant les présenter aux habitants qui pourraient les aider et peut-être même convaincre le capitaine Longsaddle d'ignorer leurs faux-pas involontaires.

Cette page est la traduction d'un article publié sur le blog de Paizo à l'adresse https://paizo.com/community/blog/v5748dyo6shjp et écrit par Ron Lundeen.