Lisavet, acolyte érudite

Retour à la page principale pour Pathfinder 2
Retour à la page sur Otari

Voici l'un des quatre protagonistes principaux de l'histoire courte "Le voile des quatre silences" par Liane Merciel.

Lisavet, acolyte érudite

Lisavet s'est découvert deux vocations dans la Bibliothèque de la Fleur de l'Aube. Non seulement s'est-elle sentie attirée par la foi en Sarenrae, déesse bienveillante du soleil et de la guérison, mais elle est également tombée en adoration devant les nombreux et divers volumes que contient la bibliothèque. Elle a une formation de guérisseuse mais elle passe le plus clair de son temps à lire des histoires d'aventures. Quand elle a eu l'occasion de vivre elle-même des aventures, elle a mis ses doutes de côté et a embrassé sa foi, devenant une héroïne vertueuse. Les aventures de Lisavet sont décrites dans Le Voile des Quatre Silences.

Lisavet est exactement le type de personne que tout le monde voudrait rencontrer dans un temple ou un hôpital local : bienveillante, intelligente et prête à aider chaque fois que c'est possible. Elle affiche parfois une confiance en elle plus grande que celle qu'elle ressent vraiment, mais elle sait que Sarenrae ne la laissera jamais tomber.

Lisavet Créature 2

Unique NB Taille Moyenne Humain Humanoïde

Prêtresse humaine

Perception +10

Langues commun

Compétences Diplomatie +7, Savoir (bibliothèques) +7, Médecine +8, Religion +8, Société +7

For +0, Dex +1, Con +0, Int +3, Sag +4, Cha +1

Équipement potion de guérison mineure (3), symbole religieux de Sarenrae, bâton, cuir clouté
CA 17 ; Réf +9, Vig +7, Vol +11

PV 30
Vitesse 5 cases

Càc bâton +8 (deux-mains d8) ; Dégâts 1d4 C

Sorts préparés divins DD 18, attaque +10 ; Niveau 1 bénédiction, mains brûlantes, guérison (x2), sanctuaire ; Tours de magie (niveau 1) détection de la magie, lance divine, lumière, bouclier, stabilisation

Sorts de domaine de prêtre 1 Point de Focalisation, DD 18 ; Niveau 1 éclair éblouissant

Mains guérisseuses Quand Lisavet lance guérison, elle utilise des d10 au lieu de d8.

Repousser les morts-vivants Quand Lisavet utilise guérison pour blesser les morts-vivants, chaque mort-vivant de niveau 2 ou moins qui obtient un échec critique sur son jet de sauvegarde gagne la condition fuyant pendant 1 round.


Inspirations

Les MJ pourraient vouloir considérer les idées suivantes pour intégrer Lisavet dans leurs parties de Pathfinder 2e édition.

  • Lisavet a besoin d'herbes spéciales pour faire un onguent curatif rare dont elle a lu la recette. Elle sait qu'elle n'est pas la personne la plus adéquate pour aller chercher des herbes seule et demande aux héros de l'accompagner.
  • Après avoir subi une étrange blessure qui résiste aux tentatives de soins ordinaires, les héros doivent venir voir une spécialiste comme Lisavet.
  • En lisant un ancien tome, Lisavet découvre une carte menant à un ancien autel dédié à Sarenrae, dans une région sauvage oubliée. Elle a besoin d'aide pour atteindre sa destination et rendre à l'autel sa gloire d'antan.

Cette page est la traduction d'un article publié sur le blog de Paizo à l'adresse https://paizo.com/community/blog/v5748dyo6shk1 et écrit par Ron Lundeen.