CHEVALIERS DE GOLARION (LES)
Armées de croisés

Dirigeant : Chevalier–Général Halaina Lymikin
Quartier général : Vaisseau Amiral Épée du courage

Les chevaliers de Golarion constituent une organisation militaire entretenant une étroite relation avec les Mondes du Pacte, l’église d’Iomédae et les enfants de la planète disparue Golarion. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de vénérer Iomédae pour en être membre, et certains adorent même d’autres divinités, tous les chevaliers ont fait voeu de respecter le Code de l’Héritière, un serment en 10 parties insistant sur le courage, le bon traitement des prisonniers, l’honneur et la modération dans l’action. Ils ont aussi comme consigne d’étudier régulièrement le livre sacré de la déesse, Les Actes de Iomédae.

Les Chevaliers de Golarion se consacrent à la justice et à la droiture sous toutes leurs formes, répandant au sein des Mondes du Pacte, des communautés frontalières et des territoires livrés à l’anarchie, la compréhension de la moralité qui leur a été accordée par leur déesse. Pour beaucoup, cela fait des chevaliers des héros classiques qui consacrent leur vie à la protection des innocents, que cela soit contre des monstres déchaînés ou contre les prédations des criminels ou des tyrans, et qui incarnent les idéaux de la camaraderie militaire et de la mort plutôt que le déshonneur. Cependant, contrairement aux Intendants, les chevaliers ne se considèrent pas soumis aux lois locales qu’ils considèrent injustes, ils sont les défenseurs des lois divines et les structures mortelles qui la violent méritent d’être mises à bas. Ils respectent énormément la loi et l’ordre mais ils ne tolèrent pas ceux qui les pervertissent pour persécuter les autres ou qui pactisent avec des créatures intrinsèquement maléfiques, comme les diables et les morts-vivants. Les frictions que cela peut engendrer impliquent que même si le rôle des chevaliers a été à plusieurs reprises fondamental pour protéger les Mondes du Pacte, les Intendants font de leur mieux pour les orienter vers des conflits apolitiques, comme les attaques de la Flotte Charogne, les incursions démoniaques ou les problèmes affectant des mondes en dehors du système. C’est aussi une des raisons pour lesquelles, au lieu de résider sur un monde du Pacte donné, les Chevaliers de Golarion se servent de leur flotte de puissants vaisseaux-cathédrales de classe Vengeance comme base d’opérations.

Les Chevaliers de Golarion travaillent en lien étroit avec l’église d’Iomédae mais, contrairement à ce qui se passe avec AbadarCorp, ils font attention à bien faire la distinction entre leur ordre et l’église elle-même. Ainsi, ils demeurent libres de s’occuper rapidement des menaces naissantes et comme bon leur semble, sans que la hiérarchie de l’église ne se mêle de chaque décision. Bien que l’honneur exige qu’ils protègent tous les innocents, les chevaliers considèrent leur déesse comme la sainte patronne des races réfugiées de Golarion, en particulier les humains. Le soutien financier du groupe est assuré par des sommes versées par des colonies, des compagnies et d’autres organisations que les chevaliers ont défendues par le passé mais ce sont des dons et non des paiements pour leur service. Les Chevaliers de Golarion ne sont les agents de sécurité de personne.

L’organisation mêle une structure militaire avec les anciennes notions de chevaliers errants et de seigneurs féodaux. Les simples soldats sont commandés par des officiers-chevaliers même si les lieutenants- chevaliers et ceux d’un grade supérieur peuvent parfois être assignés à des tâches de « chevaliers errants ». Dans ce dernier cas, les chevaliers sont chargés de débusquer l’injustice et d’y mettre un terme en faisant appel aux alliés qu’ils peuvent rallier.