Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<91011
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#201 Envoyé le : mercredi 22 mai 2024 13:59:29(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Kalas
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 2/3
Extraits Nv3 : 0/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59


Kalas fut surpris par le choix de Scath et le nom utilisé. Mais il se senti flatté par la proposition. « Bien sûr, Dame Scath. Il faut toujours un homme bien habillé pour mettre en valeur une belle dame. Alors faire tourner des têtes ensemble. Avec un peu de chance, l'une d'elle portera bien le masque que nous recherchons. » Puis la psyché de Jeanne aidant, Kalas lui tendit le bras d'une manière altière.

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#202 Envoyé le : vendredi 24 mai 2024 21:14:59(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Coriolis resta bouche bée. Sa proposition avait fait mouche, mais tout allait de travers. Elle avait proposé à Scath de faire équipe avec elle, mais elle invitait Kalas à sa place en lui proposant d'aller à l'étage, lui acceptait en répondant qu'ils allaient se mêler aux invités... cela n'avait pas de sens... étaient-ils des éléments de son rêve aussi ? Ou bien ils voulaient décidément la faire tourner en bourrique...

Tatiana et Raayaatma restaient bien plus aimables et bienveillante avec elle - sans pour autant demander à l'accompagner - et Sept ne disait rien : son succès était mitigé. Mais ce qui la turlupinait le plus, c'était de se retrouver au milieu de tous ces aristocrates qui la prenaient déjà de haut et qui lisaient en elle comme un livre à ce qu'elle avait déjà expérimenté en dehors des grilles. Fermant enfin la bouche, elle prit un air décidé.

« Bon, puisque personne ne tient absolument à faire équipe avec moi, qu'on refuse mes invitations et que je ne suis pas une "belle dame", je vais faire ce que je fais de mieux : fureter dans les endroits interdits à l'abri des regards. Qui m'aime me suive. »

Ce disant, elle se dirigeait vers l'étage sans se retourner, mais d'une allure bizarrement trop rapide pour être une mise en scène, mais trop lente pour être réellement décidée à partir seule.
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#203 Envoyé le : lundi 27 mai 2024 22:05:21(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Sept réagit immédiatement à la lecture de l'invitation:
« Tiens, une pièce de théatre... C'est très spécifique pour un bal masqué... » Puis à Coriolis: «  Pourquoi votre subconscient se serait-il cristallisé sur cet élément? Avez-vous un penchant naturel pour l'art scénique? Ou est-ce que cela vous semble incongru? » Puis de nouveau à l'ensemble du groupe : « Savez-vous s'il est de coutume d'être masqué dans les théâtres au Chéliax? Les acteurs portent-ils des masques? »

Alors que les groupes se formaient et que visiblement, un léger flottement s'installait, Sept bondit sur l'occasion.
« Croyez-le ou non, mais je préfère la quiétude des coulisses... Et bien qu'il soit encore trop tôt pour parler d'amour entre nous chère amie, voyez en ma réponse à votre invitation le partage d'une passion commune, celle de fureter... »

Faisant quelques pas, puis se ravisant.
« Avant que nous nous séparions, Raayaatma, dites pourquoi vouliez-vous qu'il y ait un lanceur de sort dans chaque groupe? C'est chose faite, si j'ai bien compris, mais quelle en est la raison, étant moi-meme visé, j'aimerais appliquer votre plan au mieux. Et..... » s'approchant de Tatiana: « Permettez-moi ma chère, je n'ai pas eu le temps de le faire sur le bateau avant notre départ. » Sept enlève un gros médaillon de son cou et le passe à celui de Tatiana: « Ceci est un objet de ma confection. Si le temps passait à l'orage, faites en sorte d'être à plus de vingt mètre de la plupart de nos ennemis et à moins de vingt mètre de la plupart de vos alliés, ouvrez et lisez l'inscription se trouvant à l'intérieur. Ca aura pour effet de créer un double illusoire de toute personne se trouvant dans les vingt mètre et cette image se rafraichira tant que la dite personne restera à proximité de vous. »
Offline Rhajzad  
#204 Envoyé le : lundi 27 mai 2024 23:31:52(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Raayaatma au masque aussi céruléen que son regard peut l'être, s'incline courtoisement pour répondre à Sept :
« Nous ne savons pas quels sont les adversaires de Cory' dans ses... heum... rêves, mais si quelqu'un peut essayer de lui faire obstacle... préparons le pire. Pour elle : ce sera certainement un lanceur de sort. Crois-moi.
Pour le reste, je ne crois pas qu'il soit utile de se séparer, mais... c'est sa volonté, sa manière, son style; laissons-la faire : elle saura très bien nous prévenir... en cas de besoin. »

<ou se replier discrètement>
La psychiste sourit tranquillement, attendant que leurs appariements -fluctuants en pensée- se stabilisent en ce rêve chamarré et chaotique. Elle ouvre son esprit* pour être à l'affut d'intrus(e) : les créations oniriques lui deviennent faciles à identifier, au fil de leurs précédentes aventures en ce Royaume des Rêves. Et les figurants vite différenciés des "focus" de la rêveuse.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 mai 2024 11:53:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#205 Envoyé le : mardi 28 mai 2024 15:12:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Mascarade




Tatiana récupéra le médaillon en haussant un sourcil sceptique.
« Vingt mètres? Je vais faire de mon mieux, mais je ne sais pas si vous avez vu la foule...ça risque d'être délicat...Mais bon, mieux vaut être trop préparée que pas assez.

En ce qui concerne la présence d'un lanceur de sort dans chaque groupe, c'est une question de communication, je pense, non...? »


Les délibérations avaient été plus complexes que prévu, mais ils avaient fini par se fixer sur une organisation....Sept emboita le pas à Coriolis, Scath et Kalas joignirent leurs efforts, et Tatiana elle même forma une équipe avec Raayaatma.

Tout en discutant, ils avaient identifié trois "sections" du manoir à explorer: la salle de bal et les corridors ouverts au public, où les invités socialisaient à l'heure actuelle, les coulisses au rez-de-chaussée, qui demanderaient une approche plus discrète, et les pièces de l'étage, elles aussi censées être fermées aux invités.

Tandis que les groupes se préparaient, Tatiana vint se poster aux côtés de Raayaatma, gardant un oeil discret mais vigilant sur les projections oniriques qui discutaient et dansaient autour d'elles.
« Une préférence sur les pistes à suivre? Peut être qu'on peut interroger les danseurs pour savoir si le masque leur est familier? »

Reconnaissance/Espionnage
Je n'ai besoin que d'un jet par personne Smile
- Rez-de-chaussée, dans la foule: Diplomatie, Connaissance (noblesse), Perception.
- Rez-de-chaussée, coulisses: Diplomatie, Bluff, Discrétion
- Etage: Discrétion, Perception
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#206 Envoyé le : mardi 28 mai 2024 18:42:45(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA17/C12/D15_RP7 /7
N1:6/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
SM45/45
Détection pensées

37 / 37

Raayaatma eut un geste élégant pour désigner la grande salle de bal à Tatiana :
« Allons, mon amie, Sarkar, arme-toi de courage et accompagne "ta" Devani pour affronter les médisances et les mauvais danseurs, si tu l'oses... hi ! hi ! hi ! »
La vudraine parfaitement consciente de la multiplicité des références en ce rêve bigarré aux rassemblements improbables, entraîna "sa" protectrice à la recherche de quelque noble paire... de l'autre sexe pour engager la conversation sur leurs hôtes (célèbres?), la pièce de théâtre et leurs acteurs, le (fameux?) cabinet -secret- de curiosités de ces lieux dont "on" parle et LE masque rare orné de topaze...
Badiner en faisant parler pour en apprendre plus que l'on en dit. Elle est en son élément, et n'a rien à feindre : c'est base de la diplomatie que tenir conversation agréable en enregistrant les éléments "nouveaux"...

Modifié par un utilisateur mardi 28 mai 2024 21:46:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#207 Envoyé le : mardi 28 mai 2024 21:42:46(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Kalas
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 2/3
Extraits Nv3 : 0/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59


Kalas retrouva un soupçon de Byar lorsque Coriolis fit preuve d'une mauvaise humeur soudaine. Regardant Scath, puis Coriolis, puis Scath, puis de nouveau Coriolis, il semblait pris de court par cette démonstration de caractère. Prêt à lui répondre, il se fit surprendre une nouvelle fois par l'elfe qui avait tourné les talons et commençait déjà à s'éloigner. Laissant les autres débattre de leur plan, il saisit la main de Scath avec rapidité avant de lui lancer d'un ton couvert : « Je ne tenais pas à déclencher une crise de jalousie. Tu penses qu'elle accepterait de me donner le bras aussi ? ».

Le duo s'apprêtait à rattraper Coriolis avant qu'elle n'atteigne le début des marches.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#208 Envoyé le : samedi 1 juin 2024 14:22:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Mascarade

Les explorateurs se séparèrent, chaque groupe prenant la direction d'un des pans du manoir onirique...

Scath, Kalas sur ses talons, se glissa sans effort parmi la foule, se fondant parmi les danseurs et les nobles invités sans la moindre difficulté. Le duo atteignit les abords de la salle de balle en quelques minutes, à travers le kaléidoscope des robes colorées, des tons rouges, jaunes, fauves, des voiles pourpres et mauves pris dans un ballet incessant...

La scène aux rideaux ochres pour l'instant fermés était bien visible, mais trouver un moyen d'accéder aux coulisses se révéla étrangement difficile...les couloirs semblaient former des boucles, la géométrie du manoir perdant son sens lorsqu'ils s'éloignaient de la salle de balle...

Heureusement, les deux aventuriers avaient de la ressource, et grâce en particulier à la parole d'argent de Scath, ils purent convaincre certaines des projections oniriques de bien vouloir leur indiquer le chemin à prendre, dissimulant les intentions derrière cette question. Suivre les indications des projections se révéla la meilleure manière d'atteindre les coulisses, les directions à suivre ne prenant leur sens qu'une fois dans les corridors étranges qui serpentaient autour de la scène.

Les coulisses elles mêmes n'était pas ouvertes pour l'instant, cependant, mais l'actrice qui leur indiqua que cette partie du manoir était réservée aux acteurs se montrant amicale et patiente...et portant un masque d'ivoire incrusté d'or et d'argent, assez similaire à celui que Coriolis leur avait décrit mais sans la topaze mentionnée par l'elfe....le masque qu'ils cherchaient était sans doute porté par un acteur; mais pour mettre la main dessus il faudrait s'infiltrer dans les coulisses elles mêmes.



Pendant ce temps, Coriolis et Sept avaient laissé le parterre coloré de la salle de bal derrière eux, louvoyant entre les convives pour accéder aux étages. Les balcons de la salle de balle étaient bien plus clairsemés, même si des petits groupes de projection oniriques discutaient à voix basse tout en observant la danse en contrebas. Personne ne semblait prêter attention à eux, et il ne leur fallu pas longtemps pour se glisser dans les sections du manoir normalement interdites aux invités...

Ce ne fut qu'au bout de presque une demi-heure d'exploration qu'ils réalisèrent que les dimensions de ce manoir n'avaient pas le moindre sens. Les couloirs, chambres et bureaux, les boudoirs et bibliothèques s'enchaînaient les uns aux autres sans rime ni raison, mais un bâtiment ne pouvait pas contenir un tel espace...d'autant que quand ils commencèrent à rebrousser chemin, ils regagnèrent les balcons en quelques minutes à peine.

Les parties "hors-limites" de l'étage étaient également complètement désertes...pas la moindre trace de projection, même les serviteurs étaient complètement absents. Rien non plus qui ne ressemble au masque qu'il cherchait...mais leurs explorations ne furent pas complètement inutiles, en revanche. Ce fut Sept qui l'entendit le premier, un étrange tintement métallique semblable au cliquetis de chaînes...et, quelques instants plus tards, d'étranges échos d'aboiements, comme si des chiens de garde grondaient dans le lointain...



Leurs compagnons s'étaient faufilés dans le reste du manoir, mais Raayaatma, escorté par une Tatiana vigilante mais confiante, avaient fait de la salle de bal leur terrain de chasse. Les discussions avec les danseurs et les projections, et les quelques pas de danse que Tatiana essaya de ne pas manquer, avaient quelque chose d'irréel...On parlait de nobles et d'intrigues dont seulement une partie était ancrée dans la réalité, et dont les relations étaient parfois tout simplement impossibles, les complots à demi-rêvés...

Emmener le sujet sur leurs hôtes correspondait plus ou moins à la réalité de la famille Napaciza, des nobles chélaxiens loyalistes à la cause impériale, mais leur manoir était normalement bien moins opulent et leurs fêtes n'attiraient pas des nobles d'aussi lointains horizons.

La mention d'un cabinet des curiosités ne donna que des regards incertains et des hésitations et quelques mentions des trophées de chasse de leurs hôtes, mais mentionner le masque ramena la pièce de théâtre dans la conversation: les projections en étaient convaincues, ce que Raayaatma décrivait était sans aucun doute le masque de l'un des rôles principaux, celui de l'Emissaire, qui apparaissait à l'acte 3 de la pièce! Le nom de la pièce semblait vague, en revanche, mais l'excitation des convives était palpable.



L'heure de rendez vous approchait, et quelques minutes avant que la demi-heure ne soit écoulée, trois coups, métal contre marbre, retentirent dans les halls du manoir, signalant aux convives de prendre place, car la pièce allait bientôt commencer....
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<91011
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET