Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : samedi 8 janvier 2011 21:16:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Aperçu des nouveautés


• J'ai tenté de faire des boutons graphiques au lieu de boutons textes histoire qu'ils tiennent moins de place. Bon, comme je suis loin d'être un bon artiste, ça craint par endroit… mais j'espère que les utilisateurs s'y habitueront. En cas d'hésitation, de toutes façons, il suffit de laisser le curseur sur un bouton pour savoir à quoi il sert.

• Révision du système en profondeur histoire de pouvoir tôt ou tard (si on suit cette voix) "coder" le contenu de la battlemap. À moyen terme, ça devrait permettre de limiter l'accès à certaines fonctionnalités (points de vie par exemple) en fonction d'un mot de passe et donc permettre de différencier MJ et PJ (ça ne sera pas de la top sécurité à toute épreuve mais bon, il s'agit juste de battlemaps aussi).

• Diverses nouvelles options, comme :

— un bouton permettant de changer l'image de fond/la taille en cases à l'intérieur de l'éditeur (sans devoir modifier le code wiki) ;

— un bouton permettant d'accéder directement au Bestiaire en ligne ;

— un bouton permettant de remettre tous les états "doit jouer/a joué" en position au début du round (plutôt que de devoir les modifier un par un) ;

— des boutons permettant d'alterner entre un tri par ordre d'initiative décroissante ou par ordre alphabétique dans la liste des jetons ;

— un bouton permettant de créer une aura directement centrée sur un jeton (PC ou monstre) ;

— un bouton permettant de dupliquer un jeton (pratique pour faire plusieurs monstres d'une seule fois ; la duplication est également "intelligente" en ce sens que, si vous dupliquez "Rat-garou", le nouveau jeton sera "Rat-garou 2" ; si vous dupliquez encore "Rat-garou", il ira vérifier qu'il y a déjà un "Rat-garou 2" et appellera le nouveau "Rat-garou 3" etc.) ;

— la possibilité d'associer un commentaire à chaque jeton, zone et objet ;

— la possibilité d'associer à chaque jeton une adresse web (à laquelle on peut accéder facilement) : l'idée est de mettre l'adresse des feuilles de personnage, pour qu'en un clic on puisse y accéder à partir de la battlemap ; pour les monstres, on pourrait y mettre l'adresse de la page web où le monstre est décrit.

• De la nouveauté pour les zones : on conserve les différents types de zones mais, désormais, les zones ne sont plus limitées à des plages d'une certaine couleur car on peut leur associer une image. Concrètement, cela permet par exemple de recouvrir une zone d'une texture donnée (plancher, rochers, eau, etc.). Il reste encore à développer une galerie de textures comme on a une galerie de jetons.

• Une nouvelle catégorie de "bidules à placer sur la battlemap" : les objets. En gros, ce sont des jetons qui n'ont pas de points de vie ni d'initiative. Il peut s'agir d'un feu de camp placé sur le sol ou d'une chaise ou d'une arme tombée à terre ou d'une sphère enflammée. On pourrait même envisager une image de toile d'araignée agrandie pour correspondre à la zone du sort.

Normalement, avec les zones qu'on peut recouvrir d'une texture + les objets, il devrait même être possible de faire des battlemaps primitives à partir de rien (à condition d'avoir des galeries assez bien développées).

Pour tester


Si vous voulez partir d'une battlemap existante :
• supprimer toutes les zones ;
• éditer le code wiki en ajoutant 00 (zéro-zéro) devant chaque Battlemap, BattlemapFin et Jeton.
• lancer la nouvelle battlemap
• cliquer sur l'icône code (l'icône avec des 0 et des 1) ; copier/coller le code dans le wiki.
• relancer la battlemap ; vous avez dès lors la dernière version.

Si vous voulez partir de rien : faites simplement une page sur le wiki avec
Code :
{s:01Battlemap}
{s:01BattlemapFin}

Puis ouvrez la battlemap et cliquez sur l'icône "plan" tout en haut à gauche pour indiquer l'image de fond et ses dimensions (en cases).

N'hésitez pas à rapporter les erreurs et bugs (il y en a certainement pas mal). Merci d'avance.
thanks 3 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : samedi 8 janvier 2011 21:35:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Offline Yaourth  
#3 Envoyé le : samedi 8 janvier 2011 22:20:25(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Tu vas dire que je suis lourd... mais comment on déplace les tokens ? Bored
J'arrive à bouger les token mais j'ai rien pour sauvegarder (la page Code reste vierge)

Modifié par un utilisateur samedi 8 janvier 2011 22:23:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#4 Envoyé le : samedi 8 janvier 2011 22:28:10(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Yaourth écrit:
Tu vas dire que je suis lourd... mais comment on déplace les tokens ? Bored
J'arrive à bouger les token mais j'ai rien pour sauvegarder (la page Code reste vierge)



Etrange , moi cela marche je bouge les tokens avec les fleches dans leur fiche et quand j'appuie sur le bouton code, il me montre le code, je suis sur firefox.
thanks 1 utilisateur a remercié mass pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#5 Envoyé le : samedi 8 janvier 2011 22:33:03(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Ok donc j'avais la bonne méthode...

je suis sous Safari et ce système fonctionne impec avec les fiches de personnage (je précise que j'ai bien viré le bloqueur de popups). La fenêtre code reste complètement vierge mais tout le reste semble fonctionner : déplacements, auras, modifs de pions... je ne peux juste pas sauvegarder.
Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : samedi 8 janvier 2011 23:57:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Il n'y a pas une option pour afficher les erreurs sous Safari ? C'est peut-être un morceau de code qui passe sous les autres browsers mas pas sous Safari ?
Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 00:02:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Je viens de modifier un petit truc ; est-ce que ça change quelque chose ? (Il faut recharger la page complètement)
Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 08:24:37(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Bon, je crois que c'est réparé sous Safari maintenant
.

*croise les doigts*

*bâille*
Offline Ionisa  
#9 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 09:07:48(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
J'ai mis 00 devant chaque ligne (vu que Jeton, Battlemap et BattlemapFin se trouve en gros sur chaque ligne) et la battlemap ne veut pas se lancer, je copie le code ici voir se qui cloche :

Offline Dalvyn  
#10 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 09:38:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ca devrait fonctionner maintenant.

(C'était une erreur due à un mauvais copier/coller nocturne !)
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#11 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 09:46:18(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Ca marche !!!! merci !!! c'est génial BigGrin
Offline Ionisa  
#12 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 10:26:36(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Un très beau travail en tout cas qui facilite encore l'utilisation des BM. Mici.
Offline Yaourth  
#13 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 11:05:11(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Bon ben en moins de 12 heures, ce magicien de Dalvyn m'a complètement réconcilié avec le système de battlemaps du site Tongue

En fait, y a tout ce qu'il faut, c'est simple comme tout et super efficace. Super boulot !!!

Juste une petite suggestion, si je peux me permettre : avec d20pro, il y a la possibilité très pratique de mettre un entourage de couleur à un token. Ca permet de repérer directement les alliés, les ennemis, les neutres... en leur affectant des couleurs d'équipe. Sur une map un peu étendue, ça évite les méprises du genre : "ha ? C'est le méchant le type derrière moi ?"
Je ne sais pas dans quelle mesure cette option serait possible à mettre en place.


(remarque, je suis tellement manchot que si ça se trouve, elle existe et j'ai pas encore trouvé Glare )
Offline Dalvyn  
#14 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 14:12:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Non, ce n'est pas encore possible.

Je note pour la prochaine version, ceci dit. Pour l'instant, dans le TODO de la future nouvelle version, j'ai :

(1) couleur de fond et couleur de cadre pour les jetons et les objets (ce que tu suggères) ;

(2) gestion des états préjudiciables (peut-être sous forme de petites icônes dans la liste des jetons, indiquant des choses telles que "bénis", "agrippé", "ralenti", etc.) avec l'option d'infliger l'état préjudiciable à toutes les créatures présentes dans une zone etc., sujet à creuser.

Content de lire que tu as changé d'avis, ceci dit ! Smile

Modifié par un utilisateur dimanche 9 janvier 2011 14:13:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ionisa  
#15 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 14:27:55(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Si je peux me permettre, est ce qu'on pourrait avoir la possibilité de retirer un jeton de la map sans l'effacer pour autant ? Exemple, un de mes persos est sorti du bâtiment de ma map mais j'ai pas dessiné ce qu'il y a autour du bâtiment de ce côté la mais je pourrais avoir besoin de réutiliser le jeton car le perso peut rentrer de nouveau.

Modifié par un modérateur dimanche 9 janvier 2011 20:59:22(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Yaourth  
#16 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 14:41:14(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Dalvyn écrit:

(2) gestion des états préjudiciables (peut-être sous forme de petites icônes dans la liste des jetons, indiquant des choses telles que "bénis", "agrippé", "ralenti", etc.) avec l'option d'infliger l'état préjudiciable à toutes les créatures présentes dans une zone etc., sujet à creuser.



si ça peut aider, je t'ai mis dans le répertoire d20pro du wiki un fichier status.zip qui comporte une petite trentaine d'icônes récupérées sur d20 (elles sont en libre téléchargement sur leur site).
Offline Mériadec  
#17 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 14:45:23(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Ionisa écrit:
Si je peux me permettre, est ce qu'on pourrait avoir la possibilité de retirer un jeton de la map sans l'effacer pour autant ? Exemple, un de mes persos est sortit du bâtiment de ma map mais j'ai pas dessiner ce qu'il y a autour du bâtiment de ce côté la mais je pourrais avoir besoin de réutilisé le jeton car le perso peut rentrée de nouveau.

Tu fais un copier-coller du code que tu laisses dans un document word par exemple et tu le remets quand besoin !
Offline Dalvyn  
#18 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 17:13:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
J'ai ajouté le truc de visibilité vite fait.

(uniquement pour les jetons par contre).

Les jetons invisibles apparaissent en grisé dans la liste des jetons. Pour les envoyer à la fin (hors liste), il suffit de changer également l'état en "mort" par exemple. Je n'ai pas voulu le faire automatiquement parce que ça permet par exemple à un MJ de placer un pion et de le faire jouer (avec une valeur d'init) sans que les joueurs ne le voient sur la carte.
Offline armenfrast  
#19 Envoyé le : lundi 10 janvier 2011 00:54:30(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Pour la sélection de jetons, d'objets et de textures. Est ce que l'on pourrait directement choisir dans une page avec les images ou un menu déroulant enfin un truc qui permette de choisir sans devoir ouvrir une autre fenêtre.
Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Dalvyn  
#20 Envoyé le : lundi 10 janvier 2011 11:06:34(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Je note pour la prochaine version !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET