Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2010(UTC)
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J'ai des questions concernant ce sort.
Déjà est-il possible de rendre ce sort permanent ?
Il est dit qu'un Artefact peut faire appel à tous ses pouvoirs au sein d'une "zone d'antimagie". Cependant, imaginons un Artefact posé au centre d'une telle zone. Est-ce que depuis l'extérieur de la zone, on peut lancer "détection de la magie", ou tout autre sort visant ledit objet ?
En gros mon but est pour les besoin d'un scénario qu'un puissant objet soit intouchable par quelques magies qu'il soit, tout en gardant lui même ses propriétés magiques.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
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Comme un anneau unique par exemple ? ;)
Un tel objet ne peut être qu'un artefact, et un artefact puissant... inutile donc de te casser la tête avec les sorts, il suffit de rendre cet objet "indestructible" (avec une solidité et un nombre de points de résistance dépassant les capacités du groupe) et une résistance à la magie de + beaucoup.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 279
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oxidor écrit:il suffit de rendre cet objet "indestructible" (avec une solidité et un nombre de points de résistance dépassant les capacités du groupe) et une résistance à la magie de + beaucoup. Je dirais même : il suffit de rendre cet objet indestructible. ... Pas la peine de se prendre la tête à chiffrer cette invulnérabilité ! L'objet ne peut être détruit, c'est tout. Les PJ peuvent bien meuler pendant une demi-heure, il restera intact. Pas la peine de lui donner 1000 points de résistance pour ça !
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Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
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Localisation : Château de Véretz
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Oui, vous vous prenez la tête pour pas grand chose. Si pour les besoins de ton scénar, tu as besoin d'un anneau indestructible, rends-le indestructible. Tu n'as pas besoin de chiffrer tout ça.
Idem pour la magie. Si tu veux que l'on puisse détecter l'aura de l'objet, dis que le détection de la magie fonctionne et inversement si tu ne veux pas. Tu n'es pas obligé de justifier tes choix en tant que MJ ni de faire en sorte à ce que cela suive les règles à la lettre (entre nous, à part si un de tes joueurs veut rendre une zone d'antimagie permanente, il n'y a pas besoin de savoir ce genre d'info)
L'important c'est de faire un bon scénar, pas de respecter les règles.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2010(UTC)
Messages : 216
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Yep! Vous avez raison.
Cela dit ça pourrait être quand même intéressant de le savoir.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
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D'après le bouquin de pathfinder, il ne fait pas partie de la liste des sorts qui figurent dans la description du sort de permanence. La zone d'antimagie entre donc dans le cadre des autres sorts à savoir : "Le MJ peut autoriser les personnages à associer permanence à d'autres sorts." Donc... Tu as ta réponse !!
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Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
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En même temps, rien ne dit que _seul_ ce qui est décrit dans le bouquin est possible. S'il y a une bonne raison pour cela, on peut tout à fait dire qu'un magicien (ou un cercle de magiciens — ou de prêtres) a accompli un rituel long et complexe pour créer une zone d'antimagie et d'anti-divination pour y placer l'artefact en question. Et hop, le tour est joué. Si on part du principe qu'outre les sorts lançables "facilement", il y a toute une série de rituels qui peuvent quasiment tout faire, mais qui demandent une tonne de recherche et de ressources, on peut quasiment tout se permettre en restant cohérent.
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