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Bonsoir ! Je me suis amusé à créer une classe qui me titille depuis pas mal d'années ... J'avais compulsé quelques notes, mais en grande partie perdues .. Bah ! ^_^ Je ne suis certainement pas le premier à compulser une classe de prestige sur ce sujet/thème, mais soit ! C'est un premier jet, je modifierai les textes d'ambiance, de toute façon. Critiques constructives bienvenue, cependant gardez à l'esprit que c'est un premier jet, que je ne me suis pas encore relu .. Je suis persuadé que quand je le ferai, d'ici quelques heures/jours, je trouverai des erreurs, comme de subtiles grosbillisations qui se seront glissées dans mon écrit par inadvertance de ma part ;) Je le mets en spoiler, car je sais que mes joueurs passent par ici, et s'ils veulent garder un peu de suspens .. Hé bien qu'ils ne lisent pas EDIT : j'ai rajouté la version ODT en pièce jointe (avec le tableau). Même remarque au cas où l'un de mes joueurs passerait par ici ;)
Première chose à savoir, cette classe de prestige est d'autant plus spéciale qu'elle est constituée de 15 niveaux. La raison, c'est qu'une fois qu'on l'a commencée, on ne peut plus gagner de niveau dans aucune autre classe. Je changerai probablement le niveau minimum pour atteindre cette classe .. 5 Me paraît trop easy, mais 10 me paraissait trop haut, et j'avais pas envie de me perdre en calculs ésotériques entre le 7 et le 8 Allez, enjoy (j'espère ) ! Draconis, Chevalier au DragonLe Draconis est un être béni par un Dragon Ancestral. Il a reçu le Don du Sang. Au cours d'une cérémonie millénaire, le Dragon partage son sang, autant physiquement que magiquement, avec le futur Draconis. Leurs vies sont alors liées à jamais. Les Dragons ne se lient jamais à la légère. Au cours des âges, seuls quelques élus ont été honorés de la sorte. Une fois devenu Draconis, l'individu devient immortel, du moins tant que vit son Protecteur, et sa puissance magique aussi bien que physique augmentent considérablement. Ils sont cependant soumis au Voeu du Dragon, qu'ils ont promulgué au cours de la cérémonie. Peu d'individus sont honorés par le Don du Sang, et parmi ces héros, peu importe leur classe. Guerriers, magiciens, rôdeurs, moines et même roublards peuvent embrasser cette voie. Certains recherchent la puissance, d'autres les connaissances, d'autres encore l'immortalité. Tous partagent une passion sans limite pour les Dragons et leurs légendes .. Rôle. Bien que les pouvoirs des Draconis dépendent du type de leur Dragon Protecteur, tous sont voués au corps à corps. Leur épaisse armure naturelle les protège des coups, tandis que leurs griffes et crocs leur permettent de se tailler un chemin sanglant au travers de leurs ennemis. Alignement. L'alignement du personnage doit correspondre à celui de leur Dragon protecteur. Dans le cas où l'alignement ne correspond pas exactement, il ne peut être différent que d'un seul cran à la base. Dans ce cas, lors de la prononciation de ses voeux, le Draconis adopte l'alignement du Dragon, et devra s'y tenir. Dés de vie. D12 ConditionsPour devenir Draconis, Chevalier au Dragon, il faut satisfaire aux conditions suivantes. Race. Pas de race altérée (mort-vivant, lycanthrope, ...), ni monstrueuse. Compétences. Rang 5 en Connaissance (Mystères) et rang 5 en Arts de la Magie. Langues. Doit parler le Draconique. Dons. Talent [Connaissance (Mystère)]. Spécial. Le personnage doit être entré en contact avec un Dragon, et avoir bénéficié du rituel « le Don du Sang ». Un personnage qui choisit cette classe de prestige ne peut plus gagner de niveau dans une autre classe, qu'elle soit de base ou de prestige. Les Compétences de Classe. Les Compétences du Draconis (et les caractéristiques qui lui sont associées) sont : Arts de la Magie (Int), Connaissance (Mystères | Religions | Plans) (Int), Équitation (Dex), Intimidation (Cha), Perception (Sag), Psychologie (Sag), Vol (Dex). Points de compétences à chaque niveau : 2 + Mod. D'Intelligence. Caractéristiques de la Classe. Voici les particularités et aptitudes de la classe de prestige du Draconis, Chevalier au Dragon. Armes et armures. Le Draconis n'est formé à aucun type d'armes, ni à aucun type d'armure ou de bouclier. Dû à ses mains griffues et à ses écailles tranchantes qui entaillent le cuir, il ne peut porter de bouclier, et toute armure qu'il porte le gêne, lui occasionnant un malus de -2 à ses jets d'attaque. Table 1-1 : Le Draconis, Chevalier au Dragon (la table ne passe pas en copier/coller) Serment du Dragon. Les Dragons n'accomplissent pas le rituel du Don du Sang à la légère. Ce rituel rend un humanoïde immortel, et développe considérablement sa puissance, tout en rendant le Dragon plus vulnérable. Tout mortel désirant recevoir le sang du Dragon doit au préalable subir un examen mental (et physique) approfondi du Dragon. Pour ce faire, il doit totalement abaisser ses barrières mentales et laisser le Dragon pénétrer au plus profond de son être. Si le personnage souhaite essayer de cacher des choses au Dragon, il doit réussir des tests de volonté ardus (à la discrétion du MJ). Le Dragon sait alors tout sur le mortel (passé, aspirations, rêves et cauchemars, ...), et décide de lui octroyer l'honneur du rituel, ou non. En plus de cela, le personnage doit aussi prêter serment envers le Dragon et envers son code de conduite (selon l'alignement et la personnalité du Dragon, à la discrétion du MJ). Ce serment est chargé d'une ancestrale et puissante magie. Toute infraction est immédiatement connue du Dragon, et entraîne la perte immédiate des pouvoirs. Le Draconis sent alors le poids de ses écailles, de sa mortalité et de sa solitude. S'il possède les traits peau de dragon ou colère du dragon, il subit un malus de -6 à tous ses jets d'attaques (cumulatifs) ; il se déplace 3m moins vite ; il subit un malus de -4 à tous ses jets de volonté ; il est incapable d'user du moindre de ses pouvoirs de Draconis (souffle, magie, ...) et ne peut plus gagner de niveau. Pour récupérer ses pouvoirs et ses capacités normales, il doit se rendre auprès de son Dragon ou, si cela lui est impossible, tenter de communiquer mentalement avec lui. Il devra alors lui expliquer les raisons de son infraction, et le Dragon décidera de lui pardonner, ou non. S'il ne lui pardonne pas, les malus sont permanents. S'il lui pardonne, les malus disparaissent, mais les pouvoirs ne reviendront qu'après une pénitence (voir le sort du même nom, Livre de Règles, chapitre 10). Lorsqu'une infraction est commise, et que le mortel est affaibli, le Dragon l'est tout autant, d'où la prudence des Dragons lorsqu'il s'agit de partager leur Sang. Dons Draconiques. Lorsqu'il devrait gagner un don grâce à sa progression en niveau, le Draconis peut choisir à la place un trait de son aptitude Sang de Dragon, ou l'un des dons présentés ici. Griffes acérées. La zone de critique des armes naturelles du Draconis passe à 19-20. Le multiplicateur n'est pas modifié. Pour pouvoir choisir ce don draconique, le Chevalier au Dragon doit posséder un BBA minimal de +6 pour choisir ce don. Attaques perforantes. Le multiplicateur des armes naturelles du Draconis augmentent d'une catégorie (x2 -> x3 et x3 -> x4). Il doit avoir déjà le don draconique griffes acérées et un BBA minimal de +10 pour pouvoir choisir ce don. Critiques élémentaires. Lorsque le Draconis confirme un coup critique alors qu'il utilise son aptitude de poing élémentaire, il inflige 1d6 dégâts d'énergie supplémentaires. Il doit avoir un BBA minimal de +8 pour choisir ce don. Critiques élémentaires intenses. Lorsque le Draconis confirme un coup critique alors qu'il utilise son aptitude de poing élémentaire, il n'inflige pas 1d6 dégâts supplémentaire. A la place, les dégâts élémentaires de son aptitude sont eux aussi multipliés. Le Chevalier au Dragon doit déjà avoir le don critiques élémentaires et un BBA minimal de +12 avant de choisir ce don. Embryon d'ailes. Des excroissances apparaissent dans le dos du Draconis. Ce sont des embryons d'ailes, qui écloreront bientôt. Dans cet état, il subit un malus aux jets d'attaque et au charisme de -2, et reçoit un bonus d'armure naturelle de +2. Le Chevalier au Dragon doit avoir un niveau effectif (niveaux de Draconis + ceux d'autre(s) classe(s)) de 10 minimum pour choisir ce don. Ailes de Dragon. Lors d'une nuit laborieuse et douloureuse, les ailes du Draconis sortent enfin. Ce dernier est fatigué pendant 1d3+1 jours, à moins qu'il ne se repose au calme durant les 24 heures suivant l'éclosion de ses ailes. Il acquiert une vitesse de vol de 18m, avec une manœuvrabilité moyenne. Il perd les malus et bonus liés au don « Embryon d'ailes». Le Chevalier au Dragon doit être d'un niveau effectif de 15 minimum pour choisir ce don. SPECIAL. Un Draconis possédant le don Embryon d'ailes DOIT prendre le don Ailes de Dragon dès qu'il en a la possibilité. Sang de Dragon. Dès le niveau 1, les traits physiques du Draconis se modifient. Ses yeux se colorent de jaune, de rouge ou d'orange, avec les pupilles en fentes, comme les chats. De petites plaques d'écailles de la couleur de leur Dragon Protecteur apparaissent sur son corps. Ses ongles s'allongent et deviennent durs comme le diamant, leurs crocs s'allongent et deviennent pointus. Le Draconis est immunisé à toute transformation permanente qui altérerait normalement sa race. Ainsi, même mordu par un Vampire, blessé par un Lycanthrope ou contaminé par une momie, il ne deviendra jamais un des leurs. De plus, en gagnant de l'expérience, un Draconis acquiert divers talents, pouvoirs ou modifications physiques, qui modifient son physique ou lui confèrent des capacités surnaturelles. Son sang de Dragon s'éveille et lui confère un premier trait draconique au niveau 1, puis il en gagne un autre à chaque niveau impair. Aucun trait draconique ne peut être sélectionné plus d'une fois, sauf contradiction explicite dans la descriptions du trait. Peau de Dragon, mineure. Le corps du Draconis se couvre d'épaisses écailles de la couleur de son Dragon Protecteur. Il ne peut plus porter d'armure, mais gagne un bonus d'armure naturelle à la CA de +1, +1 par quatre niveaux de Chevalier au Dragon. Peau de Dragon. L'augmentation d'armure naturelle du Draconis augmente tous les 3 niveaux de Draconis, au lieu de tous les 4 niveaux. Le Draconis doit avoir le trait draconique Peau de Dragon, mineure pour pouvoir choisir ce trait. Peau de Dragon, majeure. L'augmentation d'armure naturelle du Draconis augmente tous les 2 niveaux de Chevalier au Dragon, au lieu de tous les 3 niveaux. Le Draconis doit avoir le trait Peau de Dragon pour pouvoir choisir ce trait. Colère des Dragons, mineure (Ext). Les mains du Draconis se couvrent d'écailles de la couleur de son Dragon Protecteur, tandis que des griffes remplacent ses ongles. Il ne peut plus utiliser d'arme manufacturée, mais gagne deux attaques naturelles qui infligent 1d6 dégâts (doublés en cas de coup critique). Colère des Dragons (Ext). Les dents du Draconis s'allongent considérablement tandis que sa gueule grandit. Il est à présent capable d'effectuer une attaque de morsure en plus de ses attaques de griffes, avec son bonus de base à l'attaque maximal. Cette attaque inflige 1d8 dégâts (triplés si coup critique). Le Chevalier au Dragon doit avoir le trait Colère des Dragons, mineure pour pouvoir choisir ce trait. Colère des Dragons, majeure (Ext). Lorsqu'il effectue une charge, le Chevalier au Dragon peut effectuer une attaque à outrance, comme avec le don monstrueux « Bond ». De plus, les dégâts de ses attaques naturelles augmentent d'une catégorie de dés (d6 -> d8 | d8 -> d10). Le Draconis doit avoir choisi le trait Colère des Dragons pour pouvoir choisir ce trait. Héritage magique, mineur (Sur). L'esprit du Chevalier au Dragon s'ouvre à la connaissance magique innée des Dragons. Lorsqu'il choisit ce trait, le Draconis choisit 1 sort dont le niveau ne dépasse pas son niveau de Draconis -4, ou 2 sorts dont le niveau ne dépasse pas le niveau de Draconis -6 (maximum niveau 2) dans la liste de sorts des Magiciens/Ensorceleurs. Il peut lancer ce sort un nombre de fois par jour égal à son modificateur de charisme. Pour pouvoir lancer ce(s) sort(s), le Chevalier au Dragon doit posséder un Charisme suffisant (Pathfinder, Livre de Règles page 45) ; Le DD pour résister au sort, le cas échéant, est égal à 10 + niveau du sort + Mod. de charisme. Héritage magique (Sur). Ce trait fonctionne comme Héritage magique, mineur. Le Draconis choisit un second sort (ou une seconde paire de sorts) de la même manière et avec les mêmes conditions. Le Chevalier au Dragon doit avoir déjà choisi le trait Héritage magique, mineur pour pouvoir choisir ce trait. Héritage magique, majeur. Ce trait fonctionne comme Héritage magique. Le Draconis choisit un second sort (ou une seconde paire de sorts) de la même manière et avec les mêmes conditions. Le Chevalier au Dragon doit avoir déjà choisi le trait Héritage magique pour pouvoir choisir ce trait. Héritage élémentaire, mineur (Ext). La puissance élémentaire de son Dragon Protecteur coule dans les veine du Draconis. Lorsqu'il choisit ce trait, il reçoit le don « Poing Élémentaire » comme don supplémentaire, même s'il n'en remplit pas les conditions. Il doit choisir le type d'énergie associée à son Dragon Protecteur. Il peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois par jour égal à son niveau de Draconis. Au niveau 5, et tous les 5 niveaux par la suite, les dégâts élémentaires augmentent de 1d6. Héritage élémentaire (Ext). En choisissant ce trait, le Draconis gagne une attaque de souffle dont la nature dépend de son Dragon Protecteur (Livre de Règles, lignage draconique, page 48). Il peut utiliser ce souffle une fois par jour. Il doit au préalable choisi le trait Héritage élementaire, mineur avant de pouvoir choisir ce don. Héritage élémentaire, majeur (Ext). Une puissante aura élémentaire entoure le Draconis. Elle fonctionne comme le sort « Aura élémentaire ». Le type d'énergie dépend du Dragon Protecteur. Le Draconis active et désactive ce pouvoir par une action libre. Chaque jour, il peut utiliser cette aura pendant un nombre de rounds égal à son modificateur de charisme. L'utilisation de l'aura ne doit pas forcément être continue. Héritage physique, mineur. La puissance, l'endurance et/ou la vitesse des Dragons parcour(en)t le sang du Draconis. Lorsqu'il choisit ce trait, le Chevalier au Dragon gagne un bonus de +2 dans une caractéristique physique de son choix. Il peut choisir ce trait plusieurs fois, mais en choisissant chaque fois une caractéristique différente. Héritage physique. Le Draconis reçoit un bonus supplémentaire de +4 à une caractéristique physique de son choix, pour laquelle il possède déjà le trait Héritage physique, mineur. Héritage physique, majeur. Le Draconis reçoit un bonus supplémentaire de +6 à une caractéristique physique de son choix, pour laquelle il possède déjà le trait Héritage physique. Sang de Dragons, Grand Trait. Les Grands Traits sont des traits véritablement extraordinaires. Le Chevalier au Dragon en gagne un au niveau 10, et un au niveau 15. S'il en remplit la condition, il est obligé de le choisir. Peau de Dragon, parfaite. Le Draconis gagne encore un bonus d'armure naturelle ainsi qu'une RD/adamantium tous deux égaux à son modificateur de Constitution. Cependant, tout dégât occasionné par une arme en adamantium ou une arme dont l'énergie est l'opposée à celle de son Dragon Protecteur lui inflige double dégâts. Pour pouvoir choisir ce Grand Trait, le Chevalier au Dragon doit au préalable choisit le trait Peau de Dragon, majeure. Colère des Dragons, parfaite. Lorsque le Draconis effectue une attaque à outrance avec ses armes naturelles, il ajoute deux fois son bonus de force aux dégâts. Il perd cependant son bonus de dextérité à la CA pendant 1d4 rounds, pour représenter sa fureur désinvolte. Pour pouvoir choisir ce Grand Trait, le Chevalier au Dragon doit au préalable avoir choisit le trait Colère des Dragons, majeure. Héritage magique, parfait. Lorsque le Draconis lance un sort grâce à son héritage magique, il peut y appliquer un sort de métamagie au choix, sans augmenter le niveau du sort ni son temps d'incantation. Il peut le faire un nombre de fois par jour égal à son modificateur d'intelligence. Par contre, chaque fois qu'il lance un sort de cette façon, il perd un nombre de point de vie égal au niveau du sort. Pour pouvoir choisir ce Grand Trait, le Chevalier au Dragon doit au préalable avoir choisit le trait Héritage magique, majeur. Héritage élémentaire, parfait. Le Draconis est immunisé au type d'énergie associé à son Dragon Protecteur. En contrepartie, lorsqu'il se voit infliger des dégâts de l'énergie opposée, ces dégâts sont triplés. Pour choisir ce Grand trait, le Draconis doit au préalable avoir choisi le trait Héritage élémentaire, majeur. Héritage physique, parfait. Lorsque le Draconis choisit ce Grand Trait, il gagne un bonus supplémentaire de +4 dans chacune de ses caractéristiques physiques pour la/lesquelle(s) il possède le trait Héritage physique, majeur. En contrepartie, il subit un malus permanent de -2 à toutes ses caractéristiques mentales. Lien du Protecteur. Au niveau 5, le Draconis gagne la possibilité de parler à son Protecteur par télépathie, tant qu'ils sont tous deux sur le même plan. Il peut user de ce pouvoir une minute par niveau de Draconis et par jour. Il n'est pas obligé d'utiliser ce pouvoir d'un seul coup, mais chaque utilisation se découpe toujours en minute(s) complète(s). Au niveau 10, le Draconis est capable d'envoyer ou de recevoir de la vitalité à/de son Protecteur. Une fois par jour, par une action complexe, il peut regagner un nombre de points de vie égal à son niveau de Draconis, ou en envoyer autant à son Protecteur ; dans ce dernier cas, il en perd autant. Cette action provoque des attaques d'opportunités. Au niveau 15, il devient immortel ; Lorsqu'il meurt, il se réincarne spontanément (qu'il le veuille ou non) aux côtés de son Dragon Protecteur endéans 1d6+1 jours. Cette capacité fonctionne tant que son Dragon Protecteur est vivant. Le Chevalier au Dragon ne peut être ramené à la vie d'aucune autre manière. A chaque fois qu'il est réincarné de la sorte, le Draconis perd de manière permanente 1 point de constitution, et son Dragon Protecteur en perd 2. Vision dans le noir.
Odorat.
Perception aveugle. 18 mètres
Modifié par un utilisateur dimanche 1 janvier 2012 18:37:10(UTC)
| Raison: mise en page Pièces jointes : Fiche - Draconis le Chevalier au Dragon.odt 37 KB, téléchargé 11 fois.You cannot view/download attachments. Try register.
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Puisqu'il s'agit d'une création maison, j'ai déplacé le sujet... une fois relu, corrigé et stabilisé, il sera possible de rajouter cette proposition dans le wiki idoine : Index des règles maisons
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Toi tu as regardé Fly (dragon quest) à l'époque
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Même pas ^_^ Mes parents ne me laissaient pas regarder la télé, et surtout pas les mangas ! Je suis un véritable martyr ! >_<
Mais j'ai regardé Dragon Heart, et j'ai toujours été un addict des Dragons .. ;)
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1 utilisateur a remercié Elnaör pour l'utilité de ce message.
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Bon, je suis un mec honnête, j'ai pas regardé...
Par contre ça m'intrigue à mort, surtout le fait que tu ne veuilles pas qu'on y jette un oeil, étrange pour une classe de prestige...
Par contre, rien que le titre (un brin ronflant) pue le gros bill à deux kilomètres... tu aurais parlé de Chevalier Dragon, pourquoi pas, mais un Chevalier AU Dragon, c'est autre chose
De plus, j'en déduit que si tu veux pas qu'on regarde, c'est que c'est pas nous, donc une chance sur deux qu'on croise un PNJ sympa monté sur un gros lézard, une chance sur deux qu'on croise un PNJ pas sympa du tout monté sur un gros lézard...
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Disons que j'hésite encore à la mettre à disposition ... Pour le reste ... Va savoir Hin hin hin ! Faut pas me laisser en manque de JDR, du coup je foisonne d'idées maléfiques !! MWOUAHAHAHAAAAAAAAAAA
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Bonjour Elnaör! Voici mes critiques constructives sur cette classe de prestige (Ah, et si tu passes par mon sujet de création personnelle... ). Je pense à tes joueurs en la mettant en Spoiler.
Légende: Les passages en spoiler sont des détails plus esthétiques qu'autre chose. Les passages écrits en italique sont des avis personnels qui ne vont pas nécessairement sur un aspect technique. Les passages normaux sont des avis techniques, que ce soit d'équilibrage ou de clarification. Donc, je commencerais par un point: Cite:La raison, c'est qu'une fois qu'on l'a commencée, on ne peut plus gagner de niveau dans aucune autre classe. Très mauvaise idée... Cela restreint inutilement le joueur: il a déjà fait un "sacrifice" afin d'entrer dans cette classe de prestige et souhaite sûrement gagner plusieurs niveaux dans celle-ci. Si en plus il doit renoncer en plus à une futur possibilité d'améliorer ses anciennes compétences...
Alignement: Peut différer d'un cran maximum de l'alignement de son Dragon-Protecteur. Ça simplifie la lecture et l'écriture.
Cite:Conditions
Pour devenir Draconis, Chevalier au Dragon, il faut satisfaire aux conditions suivantes. Race. Pas de race altérée (mort-vivant, lycanthrope, ...), ni monstrueuse.
Compétences. Rang 5 en Connaissance (Mystères) et rang 5 en Arts de la Magie.
Langues. Doit parler le Draconique.
Dons. Talent [Connaissance (Mystère)].
Spécial. Le personnage doit être entré en contact avec un Dragon, et avoir bénéficié du rituel « le Don du Sang ». Un personnage qui choisit cette classe de prestige ne peut plus gagner de niveau dans une autre classe, qu'elle soit de base ou de prestige. Race. Humanoïde. (Plus simple et réduit les possibilités des races étranges) Pour le spécial, j'en ai déjà parlé. Cite:Les Compétences de Classe.
Les Compétences du Draconis (et les caractéristiques qui lui sont associées) sont : Arts de la Magie (Int), Connaissance (Mystères | Religions | Plans) (Int), Équitation (Dex), Intimidation (Cha), Perception (Sag), Psychologie (Sag), Vol (Dex). J'ajouterais Utilisation d'objet magique, Diplomatie et Artisanat*. Peut-être des compétences supplémentaires selon son Dragon-Protecteur? Natation pour un dragon aquatique, Escalade pour un dragon en montagne, etc.*J'expliquerai plus en détail lors de la section Arme et Armure. Cite:Armes et armures. Le Draconis n'est formé à aucun type d'armes, ni à aucun type d'armure ou de bouclier. Dû à ses mains griffues et à ses écailles tranchantes qui entaillent le cuir, il ne peut porter de bouclier, et toute armure qu'il porte le gêne, lui occasionnant un malus de -2 à ses jets d'attaque. J'utiliserais la règle pour l'équipement adapté: Un draconis, dû à sa transformation physique, doit désormais porter des armures et des boucliers adaptés à sa morphologie. (Augmentation du coût des boucliers et des armures de 50%) Cite:Serment du Dragon. Les Dragons n'accomplissent pas le rituel du Don du Sang à la légère. Ce rituel rend un humanoïde immortel, et développe considérablement sa puissance, tout en rendant le Dragon plus vulnérable. Tout mortel désirant recevoir le sang du Dragon doit au préalable subir un examen mental (et physique) approfondi du Dragon. Pour ce faire, il doit totalement abaisser ses barrières mentales et laisser le Dragon pénétrer au plus profond de son être. Si le personnage souhaite essayer de cacher des choses au Dragon, il doit réussir des tests de volonté ardus (à la discrétion du MJ). Le Dragon sait alors tout sur le mortel (passé, aspirations, rêves et cauchemars, ...), et décide de lui octroyer l'honneur du rituel, ou non. En plus de cela, le personnage doit aussi prêter serment envers le Dragon et envers son code de conduite (selon l'alignement et la personnalité du Dragon, à la discrétion du MJ). Ce serment est chargé d'une ancestrale et puissante magie. Toute infraction est immédiatement connue du Dragon, et entraîne la perte immédiate des pouvoirs. Le Draconis sent alors le poids de ses écailles, de sa mortalité et de sa solitude. S'il possède les traits peau de dragon ou colère du dragon, il subit un malus de -6 à tous ses jets d'attaques (cumulatifs) ; il se déplace 3m moins vite ; il subit un malus de -4 à tous ses jets de volonté ; il est incapable d'user du moindre de ses pouvoirs de Draconis (souffle, magie, ...) et ne peut plus gagner de niveau. Pour récupérer ses pouvoirs et ses capacités normales, il doit se rendre auprès de son Dragon ou, si cela lui est impossible, tenter de communiquer mentalement avec lui. Il devra alors lui expliquer les raisons de son infraction, et le Dragon décidera de lui pardonner, ou non. S'il ne lui pardonne pas, les malus sont permanents. S'il lui pardonne, les malus disparaissent, mais les pouvoirs ne reviendront qu'après une pénitence (voir le sort du même nom, Livre de Règles, chapitre 10). Lorsqu'une infraction est commise, et que le mortel est affaibli, le Dragon l'est tout autant, d'où la prudence des Dragons lorsqu'il s'agit de partager leur Sang. Pour le bris du serment, je simplifierais à la perte de toutes ses capacités de Draconis et il ne peut plus gagner de niveau dans cette classe. (sans compter d'éventuelles représailles du Dragon-Protecteur... Tiens, peut-être donner au dragon-Protecteur la capacité de savoir, en tout temps, où se trouve le Draconis) Pour la dernière phrase, je ferais tout le contraire: le Dragon se libère complètement d'un Draconis indigne du Serment!
Suggestion: Peut-être donner au Draconis un échec automatiquement à tous ses jets de volonté contre les sorts du Dragon-Protecteur après le serment du Sang (Afin de permettre de garder la capacité de cacher certains trucs pas nets lors du Serment, amis je me demande si un test de Bluff ne serait pas plus approprié?)Cite:Dons Draconiques. Lorsqu'il devrait gagner un don grâce à sa progression en niveau, le Draconis peut choisir à la place un trait de son aptitude Sang de Dragon, ou l'un des dons présentés ici.
Pour les traits de l'aptitude Sang-Dragon,a utant créer un don "Sang de Dragon supplémentaire": une meilleur clarification.
Cite:Griffes acérées. La zone de critique des armes naturelles du Draconis passe à 19-20. Le multiplicateur n'est pas modifié. Pour pouvoir choisir ce don draconique, le Chevalier au Dragon doit posséder un BBA minimal de +6 pour choisir ce don. Pourquoi ne pas prendre le don déjà existant de Science du Critique?Cite:Attaques perforantes. Le multiplicateur des armes naturelles du Draconis augmentent d'une catégorie (x2 -> x3 et x3 -> x4). Il doit avoir déjà le don draconique griffes acérées et un BBA minimal de +10 pour pouvoir choisir ce don. Un peu de difficulté avec celui-ci: c'est quand même un des avantages de la capacité niveau 20 du guerrier transformé en don...Cite:Critiques élémentaires. Lorsque le Draconis confirme un coup critique alors qu'il utilise son aptitude de poing élémentaire, il inflige 1d6 dégâts d'énergie supplémentaires. Il doit avoir un BBA minimal de +8 pour choisir ce don. En faire plutôt un don général, plutôt qu'un don réservé. Le moine a accès au don Poing élémentaire.Cite:Critiques élémentaires intenses. Lorsque le Draconis confirme un coup critique alors qu'il utilise son aptitude de poing élémentaire, il n'inflige pas 1d6 dégâts supplémentaire. A la place, les dégâts élémentaires de son aptitude sont eux aussi multipliés. Le Chevalier au Dragon doit déjà avoir le don critiques élémentaires et un BBA minimal de +12 avant de choisir ce don.
Je fusionnerais ces deux dons ensemble: Lorsque le personnage atteint un BBA +12 ou un niveau de moine de 12, les dés de dégât élémentaires sont également multipliés en cas de coup critique.
Cite:Embryon d'ailes. Des excroissances apparaissent dans le dos du Draconis. Ce sont des embryons d'ailes, qui écloreront bientôt. Dans cet état, il subit un malus aux jets d'attaque et au charisme de -2, et reçoit un bonus d'armure naturelle de +2. Le Chevalier au Dragon doit avoir un niveau effectif (niveaux de Draconis + ceux d'autre(s) classe(s)) de 10 minimum pour choisir ce don.
Ailes de Dragon. Lors d'une nuit laborieuse et douloureuse, les ailes du Draconis sortent enfin. Ce dernier est fatigué pendant 1d3+1 jours, à moins qu'il ne se repose au calme durant les 24 heures suivant l'éclosion de ses ailes. Il acquiert une vitesse de vol de 18m, avec une manœuvrabilité moyenne. Il perd les malus et bonus liés au don « Embryon d'ailes». Le Chevalier au Dragon doit être d'un niveau effectif de 15 minimum pour choisir ce don. SPECIAL. Un Draconis possédant le don Embryon d'ailes DOIT prendre le don Ailes de Dragon dès qu'il en a la possibilité. Transformer ces deux dons en Aptitude de classe conviendrait mieux. (Ou Embryon d'ailes en Trait mineur et Ailes de Dragon en grand trait) Cite:Sang de Dragon.
Le Draconis est immunisé à toute transformation permanente qui altérerait normalement sa race. Ainsi, même mordu par un Vampire, blessé par un Lycanthrope ou contaminé par une momie, il ne deviendra jamais un des leurs.
Le Draconis est immunisé à toutes les maladies et à toutes les malédictions, qu'elles soit naturelles ou surnaturelles. Beaucoup plus simple!
Cite:Peau de Dragon, mineure. Le corps du Draconis se couvre d'épaisses écailles de la couleur de son Dragon Protecteur. Il ne peut plus porter d'armure, mais gagne un bonus d'armure naturelle à la CA de +1, +1 par quatre niveaux de Chevalier au Dragon.
Peau de Dragon. L'augmentation d'armure naturelle du Draconis augmente tous les 3 niveaux de Draconis, au lieu de tous les 4 niveaux. Le Draconis doit avoir le trait draconique Peau de Dragon, mineure pour pouvoir choisir ce trait.
Peau de Dragon, majeure. L'augmentation d'armure naturelle du Draconis augmente tous les 2 niveaux de Chevalier au Dragon, au lieu de tous les 3 niveaux. Le Draconis doit avoir le trait Peau de Dragon pour pouvoir choisir ce trait. Je conserverais uniquement Peau de Dragon: peau de dragon, mineure est trop faible, alors que Peau de Dragon majeure est trop puissant... Cite:Héritage magique, mineur (Sur). L'esprit du Chevalier au Dragon s'ouvre à la connaissance magique innée des Dragons. Lorsqu'il choisit ce trait, le Draconis choisit 1 sort dont le niveau ne dépasse pas son niveau de Draconis -4, ou 2 sorts dont le niveau ne dépasse pas le niveau de Draconis -6 (maximum niveau 2) dans la liste de sorts des Magiciens/Ensorceleurs. Il peut lancer ce sort un nombre de fois par jour égal à son modificateur de charisme. Pour pouvoir lancer ce(s) sort(s), le Chevalier au Dragon doit posséder un Charisme suffisant (Pathfinder, Livre de Règles page 45) ; Le DD pour résister au sort, le cas échéant, est égal à 10 + niveau du sort + Mod. de charisme.
Héritage magique (Sur). Ce trait fonctionne comme Héritage magique, mineur. Le Draconis choisit un second sort (ou une seconde paire de sorts) de la même manière et avec les mêmes conditions. Le Chevalier au Dragon doit avoir déjà choisi le trait Héritage magique, mineur pour pouvoir choisir ce trait.
Héritage magique, majeur. Ce trait fonctionne comme Héritage magique. Le Draconis choisit un second sort (ou une seconde paire de sorts) de la même manière et avec les mêmes conditions. Le Chevalier au Dragon doit avoir déjà choisi le trait Héritage magique pour pouvoir choisir ce trait. Pourquoi ne pas donner en tant que don supplémentaire le don Héritage ensorcelé "Lignage draconique" de l'UM? Cite:Peau de Dragon, parfaite. Le Draconis gagne encore un bonus d'armure naturelle ainsi qu'une RD/adamantium tous deux égaux à son modificateur de Constitution. Cependant, tout dégât occasionné par une arme en adamantium ou une arme dont l'énergie est l'opposée à celle de son Dragon Protecteur lui inflige double dégâts. Pour pouvoir choisir ce Grand Trait, le Chevalier au Dragon doit au préalable choisit le trait Peau de Dragon, majeure. Retire le bonus d'Armure naturelle: trop puissant et retirer la vulnérabilité à l'énergie (Qui fait doublon avec l'autre grand trait).
Pour la RD/adamantium, J'écrirais: Le Draconis gagne une RD X/adamantium ou X est égal à deux fois son modificateur de Constitution. En contrepartie, il gagne une Vulnérabilité aux armes en Adamantium (Donc, dégât doublé)
Cite:Colère des Dragons, parfaite. Lorsque le Draconis effectue une attaque à outrance avec ses armes naturelles, il ajoute deux fois son bonus de force aux dégâts. Il perd cependant son bonus de dextérité à la CA pendant 1d4 rounds, pour représenter sa fureur désinvolte. Pour pouvoir choisir ce Grand Trait, le Chevalier au Dragon doit au préalable avoir choisit le trait Colère des Dragons, majeure. Ajouter une fois et demie, pas doubler, sinon, un peu trop puissant.
Pourquoi ne pas lui permettre de bénéficier des effets comme la Rage du barbare (ou le sort du même non) une fois par jour pendant X rounds?
Cite:Héritage magique, parfait. Lorsque le Draconis lance un sort grâce à son héritage magique, il peut y appliquer un sort de métamagie au choix, sans augmenter le niveau du sort ni son temps d'incantation. Il peut le faire un nombre de fois par jour égal à son modificateur d'intelligence. Par contre, chaque fois qu'il lance un sort de cette façon, il perd un nombre de point de vie égal au niveau du sort. Pour pouvoir choisir ce Grand Trait, le Chevalier au Dragon doit au préalable avoir choisit le trait Héritage magique, majeur. Enlever la perte de point de vie et infliger peut-être un affaiblissement temporaire de Constitution pendant une heure égale à l'augmentation dû au don de Métamagie (Par exemple, un don qui augmenterait de +4 le niveau du sort inflgierait una affaiblissement temporaire de -4 à la Constitution)
Peut-être à modifier selon mes suggestions précédentes.
Cite:Héritage élémentaire, parfait. Le Draconis est immunisé au type d'énergie associé à son Dragon Protecteur. En contrepartie, lorsqu'il se voit infliger des dégâts de l'énergie opposée, ces dégâts sont triplés. Pour choisir ce Grand trait, le Draconis doit au préalable avoir choisi le trait Héritage élémentaire, majeur.
Rien de bien particulier, j'ai parlé de l'effet doublon avec l'autre grand trait. Sinon, j'imagine que les oppositions sont Feu-Froid et Électricité-Acide? (à moins que tu n'inclus les dégâts de Son et de Force)
Cite:Lien du Protecteur. Au niveau 5, le Draconis gagne la possibilité de parler à son Protecteur par télépathie, tant qu'ils sont tous deux sur le même plan. Il peut user de ce pouvoir une minute par niveau de Draconis et par jour. Il n'est pas obligé d'utiliser ce pouvoir d'un seul coup, mais chaque utilisation se découpe toujours en minute(s) complète(s). Je donnerais également cette capacité au Dragon-Protecteur... Cite:Au niveau 15, il devient immortel ; Lorsqu'il meurt, il se réincarne spontanément (qu'il le veuille ou non) aux côtés de son Dragon Protecteur endéans 1d6+1 jours. Cette capacité fonctionne tant que son Dragon Protecteur est vivant. Le Chevalier au Dragon ne peut être ramené à la vie d'aucune autre manière. A chaque fois qu'il est réincarné de la sorte, le Draconis perd de manière permanente 1 point de constitution, et son Dragon Protecteur en perd 2. J'infligerais un affaiblissement temporaire au Dragon-Protecteur et je doublerais la perte de Constitution du Draconis. Je laisserais également le choix d'être réincarner ou non et au Dragon-Protecteur de refuser ou pas la réincarnation du Draconis!
Voilà, voilà pour mon avis personnel sur cette classe de prestige! (Mais c'est ta création, pas obliger de prednre en note toutes mes suggestions! ) Signé, Hunka | "Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay." P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4 S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2 G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4 |
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AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! Je suis maudit ! Je viens de passer 1h - 1h30 à lire et commenter ton post, Hunka, tellement de temps en fait que le serveur a planté et mon message a été perdu !! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! Pas le courage de tout retaper. C'est un gros problème chez moi : une fois que j'ai écrit/exprimé une pensée, celle-ci s'efface quasi immédiatement si je ne fais pas un effort de mémorisation .. En fin de journée, après le boulot et la dépense mentale pour écrire ma réponse, je n'ai même pas envisagé de mémoriser .. Même si j'écrivais, ce ne serait pas pareil et je serais horriblement frustré ! Bref, en gros, je te remercie pour cette critique constructive. Je vais mettre un court résumé de ma réponse. Ne prends rien mal, mon ton est sec, mais c'est dû à la fatigue, la frustration et l'énervement d'avoir écrit et réfléchi "pour rien", rien à voir avec toi ou tes critiques. En fait, le seul avantage, c'est que j'ai dû re-réfléchir, et du coup j'ai vu dans la construction de la classe que les traits ne sont pas des dons (une partie de mon argumentation effacée était basée sur le fait que c'en était), donc pas de sacrifice en terme de dons pour obtenir les effets puissants .. Du coup, je réfléchis à nouveau .. GRmbl ! Cependant, si les effets sont costauds (l'exemple qui t'as le plus surpris est celui de l'armure naturelle), n'oublions pas que le Draconis se bat sans armure manufacturée ni bouclier ! Au niveau 20, je ne suis pas sûr, malgré les bonus élevés que j'ai prévus, qu'il ait beaucoup plus d'armure que le guerrier boîte-de-conserve ? Concernant le port des armures, justement, le but de ma formulation est d'interdire l'armure et le bouclier. Imagine un Draconis avec armure naturelle + harnois ? O_O HORREUR ! Je dois rajouter une clause à la Peau Draconique, comme quoi le port de l'armure est dès lors interdit (je ne l'ai pas déjà fait ?), au lieu du malus de -2. Concernant la Peau Draconique, justement, je préfère laisser en trois traits. En fait, la classe est construite autour des séries de traits. Le premier est faible, normal il peut être sélectionné au niveau 1. Il faut endurer jusqu'au middle, et jouir au balèze. Plutôt que des traits qui évoluent tout seuls en fonction du niveau, le Draconis doit se spécialiser dans une voie du Dragon (armure, éléments, magie, CàC, vol, ..). Il peut en maximiser 2, 3 s'il y consacre tous ses dons (et donc toute son évolution). Oui, il sera fort, peut-être trop .. Ais-je déjà dit qu'il me fallait absolument faire une play-test ? :-p j'ai bien noté que l'augmentation de critique est bourine, j'avais oublié que le guerrier l'avait niv20 (j'avais surtout retenu qu'il confirmait auto ses critiques). Concernant l'immunité aux maladies et malédiction, j'hésite, car c'est donner un grand avantage .. En même temps, on peut considérer qu'il ne peut être atteint dû au lien entre son essence et celle du Dragon. Concernant le fait qu'on ne puisse prendre de niveau dans une autre classe, c'est important, selon moi. Il n'y a pas d'autre condition exigeante pour cette classe. Concernant la perte des pouvoirs et autres malus, je te rejoins .. L'idée était handicaper à mort le personnage, pour éviter la trahison .. Mais c'est too much, et pas logique, en plus ! Ce sera donc comme pour le palouf. Sinon, concernant les ailes (quelle redondance de "concernant", c'est horrible mais plus l'envie de chercher des synonymes .. J'en suis là/las ! O_o' ), c'est voulu en tant que don, en fait. La classe est basée sur le custom/les choix du joueur. Plus qu'un trait, c'est un don, en deux parties, afin qu'il doive choisir d'avoir des ailes et, vu l'avantage certain que cela peut procurer en exploration comme en combat (et la fuite alors ! ), cela prend deux dons (le reste de la classe est déjà pas mal, hein ^_^" ). Ma tête se vide, fini la réflexion pour ce soir, hélas .. En tout cas, merci, et désolé de ne pouvoir fournir une réponse correcte ! >_< Bonne soirée/nuit ! Modifié par un utilisateur lundi 16 janvier 2012 21:38:47(UTC)
| Raison: Non indiquée
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