Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : samedi 14 janvier 2012 16:32:21(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
J'avais fait quelques cartes de donjons pour m'entrainer et je m'étais dis que ça aurait pu être sympa de les poster pour que tout le monde en profite. Et puis, en faisant le tri, j'ai pensé que ça serait bien de remplir tous ces couloirs vides... et de fil en aiguille, voila un module complet, premier (je l'espère) d'une série que j'ai appelé Donjon Express.

Le principe est de fournir des petites aventures qui tiennent sur 12 pages, rapides, jouables en une ou deux courte séances. Pas de fioritures, c'est du donj' à l'ancienne avec plein de viande à coller sur les murs.

Vous trouverez donc en téléchargement L'Atelier du Magicien, une aventure souterraine et humide pour 4 personnages de niveau 4.

Ca doit pouvoir tourner sans problème sur le forum avec des joueurs/MJ débutants à mon avis...

N'hésitez pas à me remonter vos commentaires, j'ai déjà commencé à bosser sur le second volume Smile

Modifié par un utilisateur samedi 14 janvier 2012 18:07:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Mériadec  
#2 Envoyé le : samedi 14 janvier 2012 16:35:14(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Un grand merci ! ThumpUp
thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline Kobbold  
#3 Envoyé le : samedi 14 janvier 2012 16:42:30(UTC)
Kobbold
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2011(UTC)
Messages : 653
Tu les fais avec quoi, tes maps ?
Roll-Play - mon blog avec mes machins dessus (Cheap Tales, D&D4, d'autres trucs à venir). C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 20/03 - article D&D5
Offline rectulo  
#4 Envoyé le : samedi 14 janvier 2012 16:46:25(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Gimp.
Yaourth a pris des niveaux dans la classe de cartographe sous Gimp.
Il est à l'origine des tutoriels sur le site.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Yaourth  
#5 Envoyé le : samedi 14 janvier 2012 16:46:38(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
gIMP. La méthode est expliquée ici dans les grandes lignes. Après c'est pas mal de bidouille Smile
Offline Kobbold  
#6 Envoyé le : samedi 14 janvier 2012 16:55:24(UTC)
Kobbold
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2011(UTC)
Messages : 653
oui je vois, merci Smile
Roll-Play - mon blog avec mes machins dessus (Cheap Tales, D&D4, d'autres trucs à venir). C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 20/03 - article D&D5
Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : samedi 14 janvier 2012 17:15:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Moi, moi, j'ai un commentaire ! Smile

Je pense que ça serait mieux si tu plaçais le fichier en téléchargement au bon endroit, que tu ajoutes un lien sur cette page et que tu donnes un lien vers la page en question plutôt qu'un lien de téléchargement direct ? Qu'en dis-tu ?

P.S. Pour les vignettes sur la page des liens, j'utilise une image au format 210 × 297 pixels (c'est pas standard comme taille, mais c'est facile à retenir : ce sont les dimensions d'une A4 en mm).

P.S.-2 Comme d'hab, tes battlemaps sont superbes !

Modifié par un utilisateur samedi 14 janvier 2012 17:18:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#8 Envoyé le : samedi 14 janvier 2012 18:04:33(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Merci !!
D'ailleurs à ce propos, je me demande si je ne devrai pas fournir les battlemaps vierges avec le module, pour simplifier la vie du MJ. Je pense que ça sera dans le pdf à la prochaine update. En plus elles sont natives en 150 dpi pour que ça soit propre à l'impression...

Sinon, j'ai effacé l'ancien fichier et mis le nouveau au bon endroit avec le lien dans le wiki.
Offline Dalvyn  
#9 Envoyé le : samedi 14 janvier 2012 18:10:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Superbe, merci !

Comme ça, l'équipe Publication des Infos (bon, ok... Élentir Smile ) va pouvoir le twitter etc !
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline sab69  
#10 Envoyé le : samedi 14 janvier 2012 18:16:57(UTC)
sab69
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2010(UTC)
Messages : 51
Localisation : Villeurbanne
Bonjour Yaourth,

Super les battlemap.
Le principe est sympa, j'ai hâte de le tester le module avec un groupe de joueur.
Merci.BigGrin
thanks 1 utilisateur a remercié sab69 pour l'utilité de ce message.
Offline Philousk  
#11 Envoyé le : samedi 14 janvier 2012 20:26:54(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Téléchargé et très apprécié!Smile Question : que représente le dernier dessin de l'ouvrage représentant le sceau d'un dragon se mordant la queue ?

Ha, l'effet presque 3D de la chute de la première battle map est très réussi et j'aime beaucoup les nuances de vert alchimique employées dans la mise en page illustrant ainsi joliment le thème du scénario .
I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
thanks 1 utilisateur a remercié Philousk pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#12 Envoyé le : samedi 14 janvier 2012 20:52:07(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Merci !!

Le petit dessin est une représentation stylisée du premier monstre, mais je pense le réutiliser comme une sorte de gimmick, en fonction des possibilités.

Offline Yaourth  
#13 Envoyé le : samedi 21 janvier 2012 14:35:35(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Le second volume est en cours de rédaction et je vous propose un petit avant gout du truc... en gros, il s'agit d'un scénario basé sur une configuration stratégique tordue et la manière dont les PJ peuvent gérer la chose peut, très rapidement, se finir en TPK. Le but de la page que je vous soumets est de présenter la situation et de donner assez d'éléments au MJ pour qu'il puisse bien faire sentir aux joueurs que si ils y vont comme des bourrins, la soirée va vite se finir devant la PS3.

Est ce que ça vous parait assez clair ? Logique ? Y a t'il des éléments que je devrai rendre plus explicites ?

Merci des retours !!
Pièces jointes :
DoEx2P6.pdf 831 KB, téléchargé 13 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET