Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : jeudi 29 mars 2012 21:40:30(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472


La salle du Conseil avait beau être spacieuse, elle paraissait tout de même à peine assez grande pour contenir tous ceux que Forik avait convié.
La soirée était bien avancée, Toret et Elorith commençaient à accuser la fatigue de leur traque et de leur combat contre le lycanthrope, et Keryana ne voyait pas trop ce qu'elle faisait là, mais personne ne lui avait dit de partir et elle était curieuse de savoir ce que le nouveau Baron allait raconter.

Quand à Percy, il avait trouvé un fauteuil dans un coin sombre prêt d'une fenêtre et il avait sorti sa pipe... le halfeling semblait somnoler mais Elorith savait pertinemment que rien n'échappait aux oreilles de son ami.
Autour de la table, il y avait aussi Kesten Garess, le Capitaine de la Garde, Ornon Grysiel, le mage elfe et Frata Enwenel, la prêtresse qui servait au Sanctuaire de Pharasma.

Modifié par un utilisateur dimanche 15 avril 2012 15:39:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Danete  
#2 Envoyé le : jeudi 29 mars 2012 22:35:19(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910
Elorith avait pris place, mais il lui tardait d'en finir... la journée lui paraissait interminable.

Elle s'adressa très rapidement au nouveau baron, histoire de dire rapidement ce qu'elle avait à dire:

« Seigneur Forik, je vous suis reconnaissante d'avoir su faire preuve de plus de maturité que notre bon ami Théodric, et d'avoir éviter que la situation ne se dégrade plus.
Pour en venir rapidement aux affaires de la baronnie, sachez que jusqu'à ce jour j'en assure l'intendance, proposant au Conseil les orientations à prendre en matière de développement extérieur: les routes, les exploitations, fermes, mines, etc.
Je me mets donc à votre disposition à partir de maintenant.
Je vous avoue que jusqu'ici, notre relation avec le baron était relativement simple du fait de notre long parcours commun sur les routes les plus rudes.
J'ose espérer en toute franchise que l'écoute et le respect mutuel seront les bases de notre relation. »
conclut-elle avec un large sourire.

Modifié par un utilisateur jeudi 29 mars 2012 22:36:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#3 Envoyé le : vendredi 30 mars 2012 10:34:30(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Forik

44 / 44
Forik tenta de sonder le groupe qui était devenu son entourage immédiat pour cerner les différentes personnalités avec lesquelles il allait devoir travailler dur.

Il espérait que Théodric reviendrait à la raison et qu'il saurait comprendre les enjeux pour lui et sa maison et de la main tendue par Forik. Cela pouvait le sauver d'une disgrâce si son esclandre venait à se savoir.

Au moment où il commença à parler il fit quelques pas de-ci de-là en mimant certains mots comme le font les orateurs. La prestance était certaine et l'habitude montrait qu'il n'était pas un bleu dénué de charisme. Sa voix claire et sèche comme l'été couvrait la salle :

« Bien vous êtes tous là et je vous en remercie cela montre vôtre détermination à poursuivre l'aventure que représente l'établissement de ce royaume.

Je pense que le mieux serait de me présenter plus en avant : vous savez comment je m'appelle mais pas qui je suis et à mon sens c'est le plus important.

Comme l'a dit très justement votre cher Théodric je ne suis qu'un troisième fils de la famille Medvyed ce qui m'accorde autant de pouvoir qu'un bâtard, car l'héritage ira à mes ainés bien évidemment...

Soit, cela étant dit que je fut quand même éduqué à la tenue en société et aux armes surtout. Les armes furent mon exutoire et je puis y trouver toute la décharge de ma colère, à loisir, ce qui fit de moi quelqu'un de plutôt pas mauvais dans le domaine.

Ceci fait, j'avais besoin de me libérer de cette atmosphère étouffante et je suis passé mercenaire, de là il me fallut peu de temps pour devenir chef de ma propre compagnie : "les Crocs de la Rancune" »


Le guerrier désigna le chien montrant les crocs à un ours sur son armure avant de reprendre :

« Mon géniteur, ce vieil ours, se souvenant d'un fils tapageur qui faisait parler de plus en plus de lui m'a tendu la main... ou un piège mais je ne l'ai compris qu'ici... Cela devrait amuser certains d'entre vous... » Forik regarda le maître espion en particulier.

« Mon père m'a fait une offre en or : celle qui m'amène ici et que je ne pouvais refuser. Je n'avais pas le choix car elle venait des Seigneurs Epeistes. J'ai pu garder mes hommes c'est tout ce que j'ai pu faire comme tour au Vieil Ours et cela n'a pas manqué de le faire pester j'en doute point.

Visiblement vu la situation, c'est d'un guerrier aguerri et d'hommes dont vous avez besoin pour asseoir le coin et c'est pour cela que je suis ici.

Maintenant je veux tout savoir de chacun de vous sans détour pour savoir avec qui je travail. Pas de cachoteries ou d'entourloupes ou vous vous en mordrez les doigts...

Et enfin avant de vous laissez la parole : Ornon j'attends une réponse rapide pour Théodric et ne défaillez pas à ma confiance. »


je vous demande pas de refaire un historique de vos perso en RP mais l'idée c'est que nos perso échangent pour se connaître même HRP en disant : voilà on s'est présenté Laugh.

Modifié par un modérateur vendredi 30 mars 2012 11:22:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#4 Envoyé le : vendredi 30 mars 2012 11:24:54(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Je ferai une courte présentation des autres PNJ à l'occasion, pas le temps ce matin.
Tu peux partir du principe que Ornon va convaincre Théodric de s'associer avec toi dans un premier temps mais cela aura lieu le lendemain du Conseil.
Je ferai avancer tout ça dimanche soir ! Bon week end à tous !!
Offline Yaourth  
#5 Envoyé le : dimanche 1 avril 2012 20:20:04(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Le Conseil, qui s'éternisa assez tard dans la nuit malgré les bâillements de plus en plus bruyants d'Elorith, permit à chacun de faire connaissance avec Forik, et à ce dernier de se faire une idée de qui étaient réellement les dirigeants d'Eudoxia.

Outre le Chancelier Toret, l'Intendante Elorith et le très discret Percy, Forik put ainsi parler avec Kesten Garess, le Capitaine de la Garde. Les deux hommes parurent s'entendre immédiatement : Forik apprécia le franc parler de ce soldat expérimenté qui avait longtemps servi sur les champs de bataille du Mendev. Les deux hommes avaient vécu des moments similaires et leur passé respectif étaient, à bien des égards, très comparables. Tout comme Forik, Kesten Garess était un membre mineur d'une grande famille qui avait du se faire sa propre place par les armes et avait dirigé sa propre troupe de mercenaires.
C'est cela qui l'avait amené dans les Kamelands, à la recherche d'un traître qui avait massacré lâchement ses compagnons d'armes... le traître avait été tué dans l'assaut de la forteresse du Seigneur Cerf et Garess avait accepté de rester pour défendre la baronnie naissante.

Le contact avec Frata Enwenel fut moins chaleureux. La femme répondit aux questions de Forik mais ne s'étendit pas sur les anecdotes locales. Elle servait Pharasma, tout comme Toret, et avait trois novices à son service. Elle en profita pour faire part de la demande croissante de la population pour qu'un cimetière consacré digne de ce nom soit construit en ville... elle espérait que Forik entendrait cette requête avec une oreille plus attentive que Théodric.


Cependant, quand tout fut terminé et que le nouveau Baron d'Eudoxia se décida enfin de clore la séance, tout le monde dut admettre que cette homme semblait être apte à tenir son poste. Il savait écouter, il s'exprimait avec force mais pragmatisme et, surtout, il semblait foncièrement honnête. Il ne fit aucune promesse, ne flatta personne, pris son temps pour laisser tout le monde s'exprimer et ne porta aucun jugement hâtif sur la situation, même quand Toret lui fit part de l'état de la trésorerie.

Tout le monde regagna ses pénates et la nuit fut calme... sauf pour Ornon qui, à l'aube, avait enfin convaincu Théodric d'accepter la proposition de son successeur.
Le jeune guerrier aldori, dont la colère avait fait place à une incompréhension désespérée, se rappela qu'il était toujours sous serment vis à vis des Seigneurs de Restov et qu'il ne pouvait en aucun cas rompre ses engagements en fuyant.

Je vous laisse reprendre tranquillement...
Théodric va prendre le rôle de Général, une place que j'avais laissé de côté mais qui existe réellement dans le module. Je mettrai le wiki à jour demain, mais ça va améliorer la STAbilité du royaume.
Son rôle sera de s'assurer de la sécurité des frontières, tandis que Garess s'occupe des gardes urbaines (rôle de Chef de la Garde).

Prochaine étape : reprise de l'exploration, il va falloir décider de ce que vous allez faire pour les prochaines semaines : il reste encore pas mal d'endroits à découvrir !.
Offline Yaourth  
#6 Envoyé le : mardi 3 avril 2012 20:33:21(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
8 Kuthona


Quelques jours s'étaient écoulés depuis l'arrivée de Forik Snow à Carasmin. La vie quotidienne avait repris son cours et le froid s'installait durablement. Les bûcherons se plaignaient du vent permanent qui soufflait du nord à la lisière des Narlmarches et les obligeaient à s'enfoncer plus loin sous les arbres pour s'abriter... et, déjà, les rumeurs de prédateurs sauvages à la recherche de nourriture animaient les tavernes.
Plusieurs lycanthropes avaient même été aperçus mais aucune victime n'était à déplorer et chacun considérait ces nouvelles comme des récits d'ivrognes. Le plus pittoresque étant, bien entendu, le vieux Stas, un gars trop porté sur la gnôle pour pouvoir tenir correctement une hache mais qui expliquait, à qui voulait bien l'entendre, qu'il avait perdu sa lance favorite en combattant un Hodag à quelques jours de marche au sud.

Toret et Frata Enwenel avaient veillés à ce que Hérion reçoive les derniers rituels et ses biens fut remis à Aren le lendemain même, comme elle l'avait demandé. La jeune femme quitta la ville immédiatement, sans se retourner, en prenant la route vers le nord.

Pendant ce temps, Théodric avait organisé une petite troupe de cavaliers qu'il avait aussitôt emmené pour patrouiller aux frontières de la baronnie. Il avait pris une attitude froide et professionnelle, n'adressant la parole à ses anciens compagnons que pour leur faire part de ses décisions militaires et semblant avoir tiré un trait sur les derniers mois. Son départ de la ville, bien que très correctement préparé, laissait entrevoir une hâte à peine dissimulée de s'éloigner de Carasmin.
Il était revenu le lendemain, pour faire son rapport à Forik, et s'en était allé presque aussitôt pour une autre région. Toret l'avait entendu suggérer qu'il comptait se rendre au Temple d'Erastil pour y rencontrer Jhod.

Ornon était moins ombrageux et s'était volontiers attelé à l'examen du butin trouvé sur Kundal, le barbare-garou.
La potion qu'avait découverte Elorith était une fiole de Regain d'Assurance. Quand à la Grande Hache, elle avait été enchantée comme l'avait soupçonné Percy quand il l'avait vue. Les runes lui procuraient un équilibre et un tranchant spectaculaire, qui avait été fatal à Hérion.

Une fois que tout le monde eut réglé ses petites affaires, Forik invita Toret, Elorith, Percy et Keryana à la l'Auberge du Hibou où il avait établi ses quartiers avec quelques uns de ses hommes.
Il était l'heure d'aller explorer la région orientale des Kamelands et d'aller rendre visite aux Sootscales, ces curieux kobolds avec qui Théodric avait passé une alliance.
Elorith avait préparé un itinéraire et l'avait longuement expliqué à tous, s'aidant d'une carte qu'elle tenait à jour depuis de nombreux mois.

Il ne vous restait que quelques heures pour vous préparer à cette expédition...

J'ai mis la Page du Butin Commun à jour avec le butin du lycanthrope.
Je mettrai cette semaine à jour la page des PNJ, qui a besoin d'un sérieux coup de propre. Pas trop le courage de le faire ce soir.

Sinon, merci de m'indiquer si vous achetez du matériel, des rations (il est possible de chasser, mais ça vous ralenti énormément), et de mettre vos FDP à jour si nécessaire. Sinon, j'essaye de tout tracer sur HeroLab mais si vous modifiez quelque chose, il faut me le dire, il se peut que je rate un truc. Comme l'a indiqué Elorith, pensez bien que vous n'allez pas vous faire un petit donj' mais explorer une zone hostile de plusieurs km2 en plein hiver... le danger ne sera pas forcément du côté de quelques monstres, mais plutôt d'un environnement qui ne vous fera pas de cadeau.

IMPORTANT : vous allez probablement vouloir laisser du matériel ou de l'argent à Carasmin. Merci de me l'indiquer aussi.

Dès que tout le monde sera OK, je ferai démarrer l'exploration.
thanks 2 utilisateur ont remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Dude  
#7 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 14:27:26(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Percy

35/35

«  Et bien mes amis ; seigneur Snow, je suis prêt  » annonça le halfling en rejoignant ses compagnons.

Même si cela faisait quelques mois qu’il était dans le royaume, il n’avait pas souvent mis les pieds en dehors de sa toute nouvelle capitale. C’était même la première fois qu’il se joignait aux campagnes d’explorations organisées par le Conseil, et pour l’occasion, il s’était équipé de pieds en cape.

Il avait troqué ses vêtements simples de citadin pour de solides vêtements de voyages auxquels il ne manquait que les bottes… Mais les halflings supportent mal de voir leurs pieds enfermés, et ce n’est pas l’hiver qui ferait perdre cette solide tradition.

Il tenait pas la bride un cheval démesurément grand pour sa taille, mais dont d’ingénieux étriers lui permettaient quand même de monter seule en selle. Ce dernier était équipé de deux solides fontes transportant tout son matériel. Malgré le côté très citadin de Percy, ce dernier avait néanmoins l’habitude de voyager dans les rudes terres des Royaumes Fluviaux. Il n’avait donc pas l’air si empoté dans sa lourde capeline, que ceux le connaissant peu, auraient pu imaginer.

Il ne sortait pas non plus les mains vides. En plus de la dague qu’il portait constamment à ses côtés, il portait un carquois à l’épaule gauche ainsi qu’une petite arbalète cachée dans les replis de son manteau. Mais l’objet sans doute le plus incongru dans la panoplie du hobbit, était sa curieuse épée fine, courbe, dentelée et dangereusement acérée, qu’il portait sur son autre épaule, dans un fourreau de fer magnifiquement damassé.

«  The shadows where the Mewlips dwell
Are dark and wet as ink,
And slow and softly rings their bell,
As in the slime you sink.

You sink into the slime, who dare
To knock upon their door,
While down the grinning gargoyles stare
And noisome waters pour.

Beside the rotting river-strand
The drooping willows weep,
And gloomily the gorcrows stand
Croaking in their sleep.  »


Chantonna le halfling en se mettant en selle… C’était une vieille chanson. Pas vraiment une comptine joyeuse, mais elle semblait à Percy d’actualité.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
thanks 1 utilisateur a remercié Dude pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET