|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
|
En attendant les fichiers que BBE doit envoyer pour le wiki Pathfinder-RPG, j'ai posté dans les aides de jeu pour Pathfinder une petite page en PDF reprenant les règles principales sur les blessures, les points de vie et ce qu'il y a entre la vie et la mort.
|
|
|
|
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
|
Je n'arrive pas à le lire... | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 02/01/2010(UTC)
Messages : 15
|
Bizarre car chez moi il s'ouvre normalement Merci pour toutes ces aides de jeu en tout cas Dalvyn
|
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
|
Il donne un message d'erreur ?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 178
|
il fonctionne très bien chez moi. merci ! | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/12/2009(UTC)
Messages : 91
|
Il fonctionne, est de bonne qualité, et va me servir en plus. Bref, pour moi pas de problème, au contraire, merci à toi ! *Soupir* Comme j'aimerais prendre des cours de mise en page avec lui... Hm ? Je pensais à haute voix. A l'écrit ? M'ouais.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 320
|
Très bonne aide de jeux, qui me fait tilter que quelqu'un qui sort de l'état mourant par un soin magique ne peut pas retourner au combat de suite, erreur de ma part au dernier combat donc.
Par contre il y a deux fois la même erreur dans le cadre dégâts non-létaux, tu as écrits Dg létaux à la place, ou alors je n'ai rien compris, de Dg non-létaux.
|
|
|
|
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
|
En fait, prfois certains pdf ne s'ouvre pas "page blance, terminé en bas" et parfois, ça s'ouvre... c'est très étranges. | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
|
ombreloup écrit:Très bonne aide de jeux, qui me fait tilter que quelqu'un qui sort de l'état mourant par un soin magique ne peut pas retourner au combat de suite, erreur de ma part au dernier combat donc.
Par contre il y a deux fois la même erreur dans le cadre dégâts non-létaux, tu as écrits Dg létaux à la place, ou alors je n'ai rien compris, de Dg non-létaux. Tu as raison pour les erreurs. J'ai corrigé. Nouvelle version uploadée !Sinon, pour "se relever après une blessure", libre à toi et à ta table d'imposer un round "pour se remettre" ou pas. Il suffit de le décider à l'avance, mais ça peut être une règle tout à fait acceptable à mon avis.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
|
J'avais pas percuté que quand on est stable, on peut redevenir conscient au bout d'une heure, moyenne un jet de Vigueur. Question : c'est un point qui existait déjà en 3.5 et que j'ai loupé, ou bien c'est du nouveau de chez Paizo ?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 129
Localisation : Zommange, Moselle, Lorraine
|
Test de Constitution, tu veux dire ... Pour répondre à ta question, oui, cela existait déjà pour D&D 3.5, mais sous une forme un tantinet plus... aléatoire - et identique pour tout le monde (un jet de d100, 10% de chances de "sortir la tête de l'eau") ; voir ici, paragraphe État stable et récupération, pour plus de détails.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
|
Petite remarque concernant l'aide de jeu : Il n'est pas précisé explicitement comment on redevient conscient si on se prend des PVs non létaux en trop ... L'exemple suivant est-il correct ? Mettons, un gars niveau 2 à 14 PVMAX se prenne 17 PV non-létaux. Il devrait alors être à 17 PVNL, mais il n'a que 14PVMAX. Il a donc 14 PVNL et 11/14 PV Au bout d'une heure : il récupère 2 PVNL Il est donc à 12 PVNL et 11/14 PV : daprès la règle, il devrait être inconscient. --> Problème : s'il avait perdu 17 PV létaux, il aurait alors droit à un jet de CON DD13 pour se réveiller, mais il a une blessure moins grave, donc il ne se réveille pas Au bout de 2 heure : il récupère encore 2 PVNL Il est donc à 10 PVNL, et redevient conscient. -> Deuxième questionnement : d'après la règle, on ne regagne les PVNL qu'une fois par heure. Cependant 2/heure = 1/demi-heure. Ne devrait-il pas être plutôt conscient au bout d'une heure et demie que deux heure ? Merci Gob' NB : je pense que pour ma pomme la règle maison va devenir : au bout d'une heure, tout le monde redevient conscient, c'est vraiment trop lourd à gérer by the book
|
|
|
|
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
|
Pour des dégâts non-létaux, je trouve ça très long une heure... | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
|
Gobelure écrit:--> Problème : s'il avait perdu 17 PV létaux, il aurait alors droit à un jet de CON DD13 pour se réveiller, mais il a une blessure moins grave, donc il ne se réveille pas Je n'ai vu de règle à ce sujet nulle part, cependant c'est un endroit où je laisserais le bon sens prendre le pas sur la règle si ça te choque. Quoique je suppose qu'on peut rester KO/dans le comma sans avoir de grandes blessures alors qu'un type avec de lourdes blessures physiques pourrait lui, regagner conscience (ne fût-ce qu'à cause de la douleur). Cite:Ne devrait-il pas être plutôt conscient au bout d'une heure et demie que deux heure ? Tout comme on devrait gagner la moitié de son dé de vie de points de vie quand on arrive à 50% des XP pour passer au niveau suivant. Mais oui, libre à toi de faire regagner les points de vie par demi-heure si ça ne complique pas les choses. Cite:NB : je pense que pour ma pomme la règle maison va devenir : au bout d'une heure, tout le monde redevient conscient, c'est vraiment trop lourd à gérer by the book Concrètement, je pense que c'est une règle qui ne va quasiment jamais servir en fait, parce que dans 99% des groupes, on aura un curé ou une potion ou un baguette de soins qui va ramener le gugus directement en points de vie positifs me semble-t-il. Donc, en gros, c'est surtout une règle pour "couvrir ses arrières", mais pas forcément une règle qui sera utilisée. Encore une fois, on en revient à la question de savoir où s'arrêter et où continuer dans les règles.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
|
C'est marrant, je te trouve bien tolérant... Parce que si l'idée était de se passer des règles qui dérangent, alors pourquoi pondre des trucs aussi compliqués ? Je pense que DD3.5 s'est voulu très simulationniste, ce qui est bien en un certain sens, mais engendre un corpus vraiment très lourd à ingérer. Bref, c'est parfait pour avoir une règle déjà écrite dans un cas bizarre. Mais supposer que les règles ont été écrites pour être oubliées, quelque part, je trouve ça un peu curieux.
Alors oui, en étant tolérant, on peut faire tout ce qu'on veut. Comme tu le dis, le cas est rare. Mais il se tourve qu'ayant eu à gérer une bande d'orques qui se tapent dessus de façon non-létale, et sont de niveau 1 sans vraiment avoir de soigneur diplômé, ces questions deviennent cruciales dans un scénario de type survie quand il faut savoir pendant combien de temps on va porter un pote inconscient, ce qui ralentit la marche d'un groupe peut-être pourchassé...
Je suis pour que le bon sens l'emporte... Mais je préfère encore que la règle elle-même soit synonyme de bon-sens, surtout dans certains cas simples comme celui-là, où on n'invoque pas une combo à 3 paramètres...
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|