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Offline Kabale  
#1 Envoyé le : dimanche 10 juin 2012 01:36:32(UTC)
Kabale
Rang : Nouveau
Inscrit le : 22/05/2012(UTC)
Messages : 8
Bonsoir,

J'ai une question concernant le style de la phalange :

Cite:

Style de la phalange (Ext).
Au niveau 3, et lorsque le guerrier porte un bouclier, il peut utiliser une arme d'hast ou une lance d'une taille égale à la sienne comme s'il s'agissait d'une arme à une main. Cette capacité remplace entraînement aux armures 1.


Est-ce que ça signifie qu'on ne peut pas utiliser d'arme avec l'attribut allonge ?
Je n'ai pas vu la taille des armes dans la description de celles-ci et cette compétence semble un peu floue.
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Offline Philousk  
#2 Envoyé le : dimanche 10 juin 2012 06:02:08(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
J'avoue que c'est un peu flou parce que premièrement il faut savoir quelles sont véritablement les armes d'hast. Normalement dans leur description respective, cela est mentionné comme tel (armes d'hast ou polearm en anglais), mais pas toujours comme le corsèque ou la hallebarde. Pour être certain au niveau des règles de base, il faut se référer à l'entraînement aux armes (Ext) du guerrier — groupe Arme d’hast.

Aussi, une arme à allonge n'est pas nécessairement une arme d'hast comme le lasso.

Apparemment, voici les armes d'hast :

Livre de base

Corsèque, coutille, guisarme et hallebarde.

Apg

Bardiche (discutable selon certain), bec de corbin, glaive-guisarme, happe-vilain, marteau de Lucerne et vouge.

Remarque que parmi toutes ces armes d'hast, seule la hallebarde n'a pas la propriété d'allonge, mais elles sont tous considérés comme des armes double que ce soit de corps à corps ou exotique. Donc pour moi, ce style donne le choix de soit se servir de ces armes comme s'il s'agissait d'armes à une main pour attaquer ses ennemis adjacents, mais en perdant la propriété d'allonge ou soit comme normalement avec la propriété d'allonge, mais ne pouvant pas attaquer de façon adjacente.

Pour la taille des armes (armes d'hast ou lance), lis le paragraphe concerné, ça devrait t'aider.

Modifié par un utilisateur dimanche 10 juin 2012 06:03:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Efpi92  
#3 Envoyé le : dimanche 10 juin 2012 13:48:54(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Écrit à l'origine par : Kabale Aller au message cité
Bonsoir,

J'ai une question concernant le style de la phalange :

Est-ce que ça signifie qu'on ne peut pas utiliser d'arme avec l'attribut allonge ?


Si, ça signifie juste que le phalange peut utiliser une arme d'hast ou une lance avec une seule main au lieu de deux (à condition qu'il tienne un bouclier dans l'autre main). Mais, cette faculté n'enlève rien aux caractéristiques de l'arme, en particulier l'allonge.

Le phalange pourra ainsi utiliser une lance ou une guisarme avec une main, un bouclier dans l'autre mais ne pourra toujours attaquer que les adversaires situés à 2 cases de distance.

Écrit à l'origine par : Kabale Aller au message cité
Je n'ai pas vu la taille des armes dans la description de celles-ci et cette compétence semble un peu floue.


Ca correspond au niveau des dégâts dans le tableau des armes : P = les armes de petite taille (pour les persos de petite taille), M = les armes de taille moyenne (pour les persos de taille moyenne).
Offline Kabale  
#4 Envoyé le : dimanche 10 juin 2012 17:19:41(UTC)
Kabale
Rang : Nouveau
Inscrit le : 22/05/2012(UTC)
Messages : 8
Ok, la citation parlait de la catégorie de taille, pas de la taille (j'avais mal compris)

Écrit à l'origine par : Philousk Aller au message cité

Remarque que parmi toutes ces armes d'hast, seule la hallebarde n'a pas la propriété d'allonge, mais elles sont tous considérés comme des armes double que ce soit de corps à corps ou exotique. Donc pour moi, ce style donne le choix de soit se servir de ces armes comme s'il s'agissait d'armes à une main pour attaquer ses ennemis adjacents, mais en perdant la propriété d'allonge ou soit comme normalement avec la propriété d'allonge, mais ne pouvant pas attaquer de façon adjacente.


Je ne pense pas qu'on puisse à volonté diminuer l'allonge d'une arme. Sinon la compétence combat d'hast du guerrier - maître d'hast ne servirait pas à grand chose.

Cite:

Combat d'hast (Ext).
Au niveau 3, un maître d'hast peut, par une action immédiate, raccourcir l'allonge de sa lance ou de son arme d'hast et l'utiliser contre des cibles situées dans l'espace voisin. Il subira une pénalité de -4 sur les jets d'attaque qu'il fera avec cette arme, et ce, jusqu'à ce qu'il consacre une nouvelle action immédiate pour revenir à distance normale. Cette pénalité est réduite de -1 par tranche de 4 niveaux au delà du niveau 2. Cette capacité remplace courage.

Modifié par un utilisateur dimanche 10 juin 2012 17:22:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Philousk  
#5 Envoyé le : lundi 11 juin 2012 00:48:38(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Oui, après de mûres réflexions, vous avez complètement raison pour l'allonge. J'aurais dû me remémorer les images du film Troie pour comprendre.Wink
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Offline Gobelure  
#6 Envoyé le : lundi 11 juin 2012 12:15:01(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
La seule différence est qu'à 1 main, les bonus liés à la force où à l'attaque en puissance seront plus faibles.
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