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Offline darkblade  
#21 Envoyé le : lundi 16 juillet 2012 20:38:29(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Balain

29 / 44

Chargé comme un mulet, Balain avait couru dans les égouts... Il était content de se retrouver sous terre mais il aurait comme même préféré être autre part qu'ici. Les mines sont plus accueillantes! La course poursuite s'était achevée aussi rapidement qu'elle avait débuté car les poursuivants ne connaissaient pas le dédale comme Greber. Et donc grâce à lui, la petite compagnie s'était échappée sans trop de dommage. Le plaisir du rôdeur fut de courte duré car le bruit, qui s'intensifiait, ne lui disait rien qui vaille. Un squelette, des titubants, des enragés et maintenant des rats!! Et dire que les autres se prélassent dans la planque!! On est maudit! Balain se tourna vers le petit halfelin avant de lui murmurer:
« T'aurais pas un truck pour faire fuir les rats? Ça nous éviterait de devoir plonger dans cette eau croupie... »Tout en parlant, le rôdeur cherchait un échappatoire, une autre bouche dégoûts par exemple.
  • perception : 1d20+11 donne [4] + 11 = 15

Modifié par un utilisateur mardi 17 juillet 2012 19:49:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#22 Envoyé le : mardi 17 juillet 2012 19:52:22(UTC)
poulosis
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Localisation : Nantes

Sumak

40 / 40

Gloups ! Si Balain ne trouve pas d'issue ou que Greber n'en indique pas une non loin :
« euh ... sortir de là ? ... Bon, il me reste un bâton de fumée. Pendant une minute, cela va envahir le tunnel de brouillard : cela fera peut-être reculer ces bestioles, ou les fera passer rapidement, sans s'arrêter. Si elle s'arrête, une pierre à tonnerre devrait les faire fuir à nouveau. Et ici, le bruit résonnera tellement que cela ne devrait pas nous faire repérer par les enragés. Par contre, on risque d'être groggy quelques instants ... En attendant, j'essaye de grimper pour éviter le plus gros du flot. Voilà la torche et la pierre : moi, j'y vois rien, là. À tout à l'heure ! »
Tout en parlant, Sumak a sorti le bâton de fumigène et une pierre à tonnerre, qu'il confie au nain devant lui. Les nains le regardent alors tâtonner, à la recherche de prises pour grimper au mur le plus haut possible, dans le noir complet ... Selon le temps qu'il reste avant de se faire rattraper par les rongeurs, il utilise son matériel d'escalade ... ou pas.

  • escalade : 1d20+11 donne [18] + 11 = 29
Offline darkblade  
#23 Envoyé le : jeudi 19 juillet 2012 15:32:42(UTC)
darkblade
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Balain

29 / 44

Balain regarda, étonné, le petit halfelin essayer de grimper sur la paroi rocheuse. Il observa les objets qu'il lui avait donné, peu convaincu de leurs efficacités dans cet endroit aussi restreint. Mais il n'avait pas d'autres idées. Un caporal qui a peur des rats?! On aura tout vu! Puis le rôdeur se concentra sur le bruit et les rongeurs. Le nain jeta un coup à son congénère puis à Sumak.
« Si ça marche, il faudra courir... Vous êtes prêts?! »
Le sergent rangea la pierre dans sa poche avant de saisir fermement le bâton fumigène. On va d’abord utiliser ça. Si les rats tentent de les engloutir alors il allume le bâton pour les faire fuir et/ou se tailler un chemin dans ces parasites.

Si cette option de fonctionne pas, Balain balance la pierre à tonnerre sur les rats en criant:
« Bouchez-vous les oreilles!! Greber montre nous le chemin!! »

Modifié par un utilisateur jeudi 19 juillet 2012 15:35:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#24 Envoyé le : mercredi 25 juillet 2012 16:49:51(UTC)
Oraz
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Greber

rat


  • Volonté Greber : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10

La nuée de rat apparu au fond du boyau. Une meute de rat fuyant l'Unique seul sait quoi. Le bruit caractéristique d'un millier de pattes heurtant le sol était amplifié au delà du raisonnable par le boyau, de telle sorte qu'on les croyait des millions voire plus encore. La même raisonance qui déformait également le sol, écrétant quelques fréquences en une constellation de cliquetis étranges et pourtant désagréablement familiers. La meute déferla depuis le fond du boyau, l'obscurité et l'écho les rendant omniprésent dans l'espace. Un gargouillis paniqué s'échappa des lèvres de Greber avant qu'un bruit de cavalcade effrénée ne le remplace.
Message secret pour darkblade :
...

Au son, Sumak comprit que la marée était arrivée près de lui et que Balain avait jeté le bâton. La fumée montait vite dans le boyau et eut tôt fait de remplir le haut du tunnel et rapidement il fut a demi suffoqué par elle.
Message secret pour darkblade :
...

Balain se résolût à utiliser sa pierre à tonnerre et la jetta au milieu du flôt grouillant.
Le son fît comme une onde de choc, démultiplié lui aussi par la voûte, repoussant les créatures comme un rocher dans l'eau, en tuant à coup sûr un bon nombre. Mais le flot ne tarderait pas à se reformer.

Le DD de Vigueur de la pierre à tonnerre est augmenté à 17 (+4 a cause de la voute, -2 car vous avez le temps de vous boucher sommairement les oreilles).
En cas d'échec de 5 points ou plus :
- Sumak risque de tombe du plafond en plein dans la nuée : Test d'escalade DD23 (15+4 pour la désorientation due à la pierre à tonnerre +4 pour l'obscurité) ou 1d6 dg de chute + 2d6 de la nuée qui se met immédiatemment à lui grimper dessus pour le dévorer.
- Balain sera désorienté pendant 1 round (vue troublée et état chancelant)

Modifié par un utilisateur mercredi 25 juillet 2012 17:18:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#25 Envoyé le : jeudi 26 juillet 2012 11:55:01(UTC)
poulosis
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Localisation : Nantes

Sumak

40 / 40

Ouch ! Non mais quel crétin ! Lancer la pierre si près ! C'est la dernière fois que je suis gentil moi, ils n'ont qu'à se débrouiller sans moi.
Sans doute habitué au son de ses pierres à tonnerre, Sumak reste accroché à son mur, caparaçonné dans son mutisme, telle une moule sur son rocher. L'accalmie suivra la tempête.

  • Vigueur : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23

Modifié par un utilisateur jeudi 26 juillet 2012 12:04:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline darkblade  
#26 Envoyé le : jeudi 26 juillet 2012 15:03:37(UTC)
darkblade
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Balain

29 / 44

La fumigène, n'ayant pas eut l'effet voulut, Balain utilisa la pierre à tonnerre qui se révéla nettement plus efficace face aux... Non, c'est... Le nain, qui s'attendait à de simples rats, écarquilla les yeux face à ces horreurs. En effet ces choses avaient été transformé comme les humains de la surface, les rongeurs étaient devenu des cadavres enragés. Il comprenait parfaitement la réaction de Greber et enviait en même temps Sumak car celui-ci ne pouvait pas les voir. Mais le rôdeur avait les nerfs solides et donc garda son calme malgré la marée grouillante qui s'étendait à perte de vu. Sachant que leurs cousins humanoïdes n'abandonnaient jamais une chasse, eux ne le feront sûrement pas non plus. Et donc fuir était la seul solution envisageable. Le sergent cria au petit caporal accroché au mur comme une sangsue :
« Sumak, descends! Ce ne sont pas des rats normaux, ils ont été zombifié comme les humains! Grouilles toi!!! »

Balain, n'ayant jamais abandonné d'hommes au combat, attendit l'halfelin avant de se mettre à courir à la recherche d'une sortie.
  • Vigueur : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Survie (pour se repérer) : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12
  • Perception : 1d20+11 donne [7] + 11 = 18

Modifié par un utilisateur jeudi 26 juillet 2012 19:19:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#27 Envoyé le : dimanche 29 juillet 2012 22:15:23(UTC)
poulosis
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Sumak

40 / 40

Sumak, entendant Balain, jure silencieusement. Enfer et damnation ! On n'a vraiment pas de bol depuis notre réveil ... Les enfants, papa arrive !
Sumak ne voit rien et ne pense pas pouvoir fuir devant un tel ennemi, dans le noir et à la vitesse de ses maigres petites jambes. Il reste donc accroché à son mur, croisant virtuellement les doigts pour ne pas se faire repérer, retenant même sa respiration, tous ses sens en alerte ...
  • Discrétion : 1d20+16 donne [5] + 16 = 21
Offline darkblade  
#28 Envoyé le : lundi 30 juillet 2012 16:34:51(UTC)
darkblade
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Balain

29 / 44

Balain, voyant que Sumak restait accroché au mur malgré son ordre, cracha par terre. Si on arrive à s'en sortir, tu vas recevoir une bonne correction pour ne pas avoir suivi mon ordre! Maudissant ensuite sa malchance, le rôdeur sprinta à la recherche d'une sortie ou d'un abris. S'il y a un embrochement pas très loin, le nain le prend et essaye de se cacher quelque par... Dans un gros tuyau... Ou dans l'eau croupie. Lors de sa course, il jette un jambons vers un autre chemin pour que les rats morts-vivants perdent sa trace.
  • Perception : 1d20+11 donne [11] + 11 = 22
  • Discrétion : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
Offline Oraz  
#29 Envoyé le : mardi 31 juillet 2012 13:54:20(UTC)
Oraz
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DD 15 (jet de discrétion de balain)+4(diversion) = 19

  • Perception rats : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19

La pièce de viande s'écrasa dans l'eau en un son retentissant.


Message secret pour darkblade :
...



Message secret pour poulosis :
...


en termes de règles vous êtes passé de moults nuées à 1 nuée de rats sur chacun.

Modifié par un utilisateur mardi 7 août 2012 15:14:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#30 Envoyé le : jeudi 2 août 2012 11:30:11(UTC)
poulosis
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Sumak

40 / 40

Sumak était un halfelin sans peur. Il ne craignait pas de mourir non plus. Ceci dit, partir en souffrant mille morsures de sales rats puants ne lui disait trop rien.
Ils doivent être sous moi. Le petit roublard balance l'un des feux grégeois récupéré sous lui, espérant cramer les rats affamés. Cela lui ferait aussi de la lumière.

Je ne sais pas trop si l'on peut faire ça tout en restant accroché ... Sinon, Sumak saute de son mur et allume son feu grégeois avant de le balancer sur la nuée, à la faible lumière ainsi obtenue. D'où le jet d'acrobatie.

  • Attaque de contact à distance feu grégeois : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • Acrobatie si besoin : 1d20+13 donne [6] + 13 = 19

Modifié par un utilisateur jeudi 2 août 2012 11:33:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline darkblade  
#31 Envoyé le : vendredi 3 août 2012 15:46:49(UTC)
darkblade
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Balain

29 / 44

Maudit rats!! Balain avait d'abord été fier de sa diversion car les rats suivaient sa fausse piste. Mais comme on pouvait sans douter, la malchance du nain fit que quelques uns de ces rongeurs le repéra à cause de son odeur et pourtant il avait plongé dans une eau aussi sale qu'un orque! Et c'est reparti! Néanmoins, le rôdeur ne perdit pas espoir et, sachant que son Urgrosh n'était pas adapté à ce genre de combat, lança sur la nuée une flasque d'acide qui pendait à sa ceinture. Le sergent se retint de jurer aux risques d'en attirer d'autres. L'acide atterrit où il le voulait mais les dommages, attendus, n'y était pas...
  • Acide attaque : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
  • Dégâts acide : 1d6 donne [2] = 2

+1 dégâts sur les cases adjacentes du point d’impacts!

Modifié par un utilisateur vendredi 3 août 2012 15:50:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#32 Envoyé le : mardi 7 août 2012 15:17:14(UTC)
Oraz
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rat


Sumak : je tire un dé pour compter un jet en aveugle. Si le jet rate, le grégeois éclate sur l'eau et le gros de la puissance ne servira qu'é brûler 1 ou deux rats et écarter le gros de la troupe. Bref je ne comtperais alors que le dégât d'aspersion.
  • Tir aveugle (1=echec) : 1d2 donne [2] = 2
  • dégâts feu grégeois : 1d6 donne [1] = 1
  • dégâts rats : 1d6 donne [1] = 1


Chacun de son coté, les deux soldats lancèrent une fiole qui atterrit au coeur de la masse grouillante des rats.
Mais l'eau omniprésente atténua la portée des attaques, supprimant la virulence de l'acide et éteignant le gros des flammes.
A la lumière des flammes, Sumak pu voir ce qui avait causé la fuite de Greber. Les rats.
Ou plutôt ce qu'ils étaient devenus.
Là où toute personne sensée s'attendait à une meute désordonnée mais animale, il vit une marée bouillonnante se déplaçant par vague, sac et ressac. Les rats n'étaient plus que des parodies de rongeurs, la peau boursouflé de poches de gaz de décomposition prêtes à éclater, le crâne à nu de certains contranstant avec les plaies purulentes des autres.que l'une de ces grotesques créatures tombât, se blessât ou tout simplement n'avançât pas assez vite pour le reste de la meute effroyable que les autres se ruaient sur lui pour le dévorer jusqu'à la moëlle des os. Et ces horreurs, pour échapper aux flammes, s'écartaient du sol, comme l'eau se déplace par onde lorsqu'une pierre y est jetée pour grimper le long des parois. Sumak : si tu veux t'échapper en te lachant dans l'eau désertée par les rats, ca coûtera 1 jet d'acrobatie DD15 pour éviter 1d6 dg non éltaux. Tu prendra de toute façon 1 point de dg létaux dû au grégeois si tu fais ça, mais ca peut te permettre de t'enfuir avant que la nuée soit sur toi au plafond

Dans l'autre boyau, Balain avait gagné quelques secondes avec sa fiole, mais déjà la meute était sur lui, et l'immonde marée le remontait en un mascaret obscène qui se mit à s'insinuer partout et à le mordre cruellement. (1 dg)

Comme pour ajouter à l'horreur de la situation, un hurlement strident se répercuta contre toutes les parois du tunnel, se terminant en un gargouillis infect.

Modifié par un utilisateur mardi 7 août 2012 15:28:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#33 Envoyé le : mardi 7 août 2012 16:59:53(UTC)
poulosis
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Sumak

39 / 40

Sumak lâche son plafond pour atterrir dans l'eau en dessous, en un mouvement fluide et rapide. Il se roussit les jambes au passage mais heureusement, l'eau calme un peu la douleur. Serrant les dents, à la faible lueur des flammes, il s'éloigne ensuite en toute discrétion, à pleine vitesse grâce à son don pour la furtivité. Yamira, quelles horreurs ! Je n'ai plus beaucoup d'options : espérons qu'elles vont s'éloigner. Un bâton éclairant trouve sa place dans sa main gauche, prêt à être allumer, au cas où la nuée réussirait à le détecter et le poursuivrait.

  • Acrobaties : 1d20+13 donne [8] + 13 = 21
  • Dégâts feu grégeois, 2ème round, si les rats n'éteignent pas les flammes : 1d6 donne [1] = 1
  • Discrétion : 1d20+16 donne [3] + 16 = 19
  • Perception pour suivre l'avancée des bêbêtes : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29

Modifié par un utilisateur mardi 7 août 2012 17:18:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline darkblade  
#34 Envoyé le : mercredi 8 août 2012 16:41:58(UTC)
darkblade
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Balain

28 / 44

Il devinait que trop bien à qui appartenait ce cris. Une façon horrible de mourir... Cependant, il n'y pensa pas trop car la même chose pouvait lui arriver s'il ne se dépêchait pas de partir d'ici!

Balain commença à avoir ras le bol de ces monstrueux rongeurs qui lui collaient au train. Un des rats réussit à lui mordre la jambe... Mais le nain ne sentit presque pas la morsure grâce à son amure qui le recouvrait de la tête aux pieds. Le rôdeur enviait tellement son loup qui était tranquillement resté à la cache!

Voyant que l'acide n'avait que très peu d'effet, le chasseur de primes décida de se séparer d'un autre jambon... 2 jambons pour des rats!!! Autant faire boire de la bière au cochon!! Saisissant la pièce de viande comme une massue, il fit vagabonder les petits animaux qui tentaient de s'accrocher à lui avant de lâcher son arme improvisée dans la marrée... En espérant qu'ils se battent entre eux pour l'avoir et qu'ils préféraient cette viande qu'un nain qui ne s'était pas lavé depuis quelques jours et recouvert de ferraille difficile à digérer.

Balain courut de le plus vite qu'il put, ses sacs de provisions ne semblaient pas le ralentir. Le nain cherchait désespérément une sortie ou un passage secret.
  • Perception : 1d20+11 donne [20] + 11 = 31

Rappel au cas oùSifflote: Connaissance de la pierre : +2 aux tests de Perception pour remarquer les irrégularités dans les constructions en pierre, comme les pièges ou les portes cachées dans les murs ou les sols en pierre si à moins de 3 mètres (2 cases) avec ou sans recherche active

Modifié par un utilisateur mercredi 8 août 2012 16:45:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

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