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Smaug si j'ai bien compris un jet de désarmement/perception de piège par dalle en spécifiant le chemin emprunté. Si l'idée de la main de mage ne sert à rien, tient compte de ce qui suis stp.Smaug, devant la difficulté de la tache, va très sérieusement étudier la première dalle au niveau du seuil de la pièce. En gros deux observation valent mieux qu'une. Donc il double ses jets quitte à y passer plus de temps. [detective - Perception simple 1 : 1d20+12 donne [12] + 12 = 24
- Perception Pièges 1 : 1d20+17 donne [12] + 17 = 29
- Désarmements 1 : 1d20+17 donne [8] + 17 = 25
- Perception simple 2 : 1d20+12 donne [12] + 12 = 24
- Perception Pièges 2 : 1d20+17 donne [9] + 17 = 26
- Désarmements 2 : 1d20+17 donne [6] + 17 = 23
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Uloth Hecht Rage 18/20 Uloth s'accroupie non loin de Smaug et d'une voix qui se voudrait rassurante ... « Prends tout ton temps Voleur »Ce que je veux dire c'est que comme on est pas pressés par un autre danger, il peut peut être "choisir de faire 20" en prenant tout son temps, non ?
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Smaug Smaug regarde Uloth et sourit: « Si j'ai tout mon temps je vais bien préparer le chemin, ça évitera les surprises. »Je voulais pas passer pour un couard, mais là on me précise que j'ai tout mon temps, super .... On apprécie mon "travail" à sa juste valeur. Doucement il ajoute à destination d'Uloth : « Opportuniste plutôt que voleur, opportuniste. Dans certaines contrées me définir comme voleur me ferait perdre une main et ce serait regrettable pour continuer mon activité. Sinon, messire Uloth mon nom c'est Smaug. »Le demi-orc finit sa phrase sourire aux lèvres et avant toutes réaction retourne à son travail. J'utilise donc la règle du 20 automatique en prenant le temps.Modifié par un utilisateur jeudi 9 août 2012 10:53:33(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Smaug avait fini le désamorçage de la première dalle qui lui semblait parfaitement sure. Lorsqu'il voulut s'en assurer, il ne remarqua aucun action néfaste particulière et s'avança pour aller sur la seconde dalle. Le sol autour de lui s'éloigna très très vite, comme s'il était en train de chuter... vers le haut. Se fracassant contre les piques du plafond. - Plafond chute : 2d6 donne [9] = 9
- Attaque pique : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
- Dégât pique : 1d6 donne [2] = 2
On ne peut faire 20 sur un test de sabotage que lorsqu'il s'agit de crocheter une serrure. En effet, si le test du sabotage échoue de 5 voire 10 points, le piège peut simplement exploser à la gueule du démineur. Comme ici.
Smaug, tu dois faire un test de réflexe pour ne prendre que la moitié des dégâts de chute. Les piques te blessent sur 10 ou plus au jet d'attaque. Tu est maintenant au plafond. Que faites-vous ? | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Uloth Hecht Rage 18/20 Déséquilibré par la surprise Uloth se retrouve sur les fesses ... « Oh ! C'est foutrement rapide, ça va l'ami ?
Quelqu’un à une corde ? j'ai grillé la mienne récemment ... »Donc si je comprends bien, on monte sur une dalle et celle-ci se catapulte au plafond (4.50m) et y reste ... -quelque chose remplace t-il la dalle "volante" ? Sinon, que voyons nous dessous ? si c'est bien comme ça que ça marche j'ai une idée ... puisqu'on n'a pas le temps de sauter de la dalle on peut s'encorder court et progresser sur des dalles différentes, ainsi, en espérant que les dalles ne se déclenchent pas en mm temps celui qui est projeté ne le sera jamais que de la longueur de la corde ... L’expérience sera pas forcément agréable mais sûrement pas aussi dangereuse
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Thoruk Canal : 3/4 Thoruk fouilla dans son sac et tendit sa corde à nœuds au barbare. « Tiens, prend ça. Mais je ne vois pas bien comment le sortir de là. Le sortilège de ce piège doit avoir une limite puisque nous ne sommes pas nous aussi au plafond. Dès que notre amis opportuniste en sortira, il tombera à nouveau. »« Personne ne possède le moyen de le faire voler ? »
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Smaug Smaug pensait avoir fait le nécessaire mais son envol rapide le prit au dépourvut. « Et Merd ... Ouch !!! »La fin du juron se perdit lorsque le contact douloureux le fit lâcher son petit cri. Diantre ça fait pas sérieux, dans quel histoire je me suis encore fourré. Se reprends, il tentes de reprendre un air plus assuré, alors qu'il est collé au plafond : « Ça va !! Il s'en est pas fallut de peu que ce soit plus grave ! »Étant collé au plafond puis je me mettre debout et donc la tête en bas et tendant le bras peut être un de mes camarades peut m’attraper ? J'ai du matériel d'escalade ça inclus une corde, non ? - Réflexe pour réduire les dégâts : 1d20+10 donne [11] + 10 = 21
Modifié par un utilisateur dimanche 12 août 2012 19:48:26(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Pour l'instant, seul Smaug se trouvait dans la pièce et avait pu sentir sa "chute" il n'en voyait pas d'autres mots.
Lorsque le barbare jeta la corde il fût bien embêté. Comment jeter une corde à quelqu'un qui se trouve... au plafond. Alors que ce paradoxe lui donna un mal de crâne, il tenta le coup et lança la liasse de corde dans la pièce.
Sa surprise grandit quand la corde prit naturellement la direction du plafond. Comme une chute vers le haut.
Le roublard s'en saisit. | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Smaug Je remercie mon camarade pour la corde. Je la prend en main pour "monter " . Je jettes un œil sur la dalle du "plafond" et du "sol" pour essayer de mieux identifier le piège afin de le désactiver. - Perception Piège : 1d20+17 donne [15] + 17 = 32
- Désamorçage de Piège : 1d20+17 donne [17] + 17 = 34
Une fois mon observation faite depuis mon nouveau point d'observation j'agis. Si j'ai détecté une manier de désactiver le piège en agissant au plafond je m'y colle, sinon je rejoint mes camarades en grimpant à la corde.
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Le roublard n'avait pas perdu son temps lorsqu'il s'était retrouvé au sol, attendant de l'aide. Il avait découvert une marque magique entre les piquants et l'avait grattée pour la désactivée. L'inversion de gravité ne semblait toutefois pas avoir été affecté et la pièce restait "à l'envers". | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Gamal intervint à la réflexion de Thoruk. « J'ai la possibilité de le faire voler, mais si je l'utilise maintenant je n'en aurai plus pour la journée qui au vu des difficultés que pose ce second piège me fait penser qu'elle sera trèèèèèès longue...
Je peux cependant envoyer mon familier Avraxal, qui vole, pour voir ce qu'il y a au delà de cette pièce ou pour aider notre ami. »
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Uloth Hecht Rage 18/20 « Voilà une bonne idée Sorcier ! Envoie ta bête qu'elle soit nos yeux par derrière ce piège ... »
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Pour préciser, Messire Hecht, je ne suis pas un sorcier, qui ne fait qu'utiliser la magie, mais un Mage qui l'étudie et la maîtrise. Cela dit ce n'est pas très important. Une fois cette précision apportée Gamal ouvrit son large manteau et une petite créature en sortie. Cette dernière sembla tourner sur elle même Elle se lance protection contre le mal, durée 6mn : +2AC(déflection), +2Sauvegarde(Résistance)Il fit ensuite une petite incantation et toucha la minuscule créature qu'il nommait Avraxal pour qu'elle puisse détecter la magie en se concentrant. En Céleste « Va explorer cette étrange pièce et soit prudent ! »La petite créature se déplaça Je lance détection de la magie à travers mon lien sur mon familier pour qu'il puisse détecter la magie- détection de la magie (Art de la magie) : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
- Détection des pièges (Perception) : 1d20+11 donne [12] + 11 = 23
En constant il a détection du mal
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Gamal dit : Une fois cette précision apportée Gamal ouvrit son large manteau et une petite créature en sortie.
Oserais je un jeu de mot ?
ok je sors
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mais non m'sieur l'agent j'vous assure, c'était pas fait exprès
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La créature voleta dans la pièce à la recherche d'une solution. Elle fît un looping et se mis à voler... dans l'autre sens, la "tête" vers le bas. Une lumière apparût au centre de la pièce, comme une sphère d'électricité. Une violente décharge frappa le familier alors qu'il cherchait un mécanisme sur le mur du fond. - Choc électrique, jet d'attaque contre CA de toucher : 1d20+16 donne [2] + 16 = 18
- Critique : 1d20+16 donne [17] + 16 = 33
- Dégât électrique : 2d6 donne [5] = 5
- Critique : 2d6 donne [5] = 5
Puis la lumière disparût à nouveau. Alors qu'une musique s'élevait doucement, une vibration même des entrailles du donjon. Modifié par un utilisateur jeudi 6 septembre 2012 18:37:44(UTC)
| Raison: Non indiquée | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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De par sa nature la petite créature était immunisée à l'électricité aussi ne réagit elle pas à la décharge qui venait de la frapper avec force. Elle se retourna cependant vers son maître et lui fit comprendre qu'il y avait danger. Elle continua son exploration essayant de trouver une sortie
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Tu pourras remettre les statistiques du familier en liens dans ton profil stp | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Smaug Smaug ayant trouvé un marque à gratter réévalue la situation et se remet en tête d'utiliser sa main de mage pour tester les effet de l’apesanteur dans la pièce Il utilise une bourse remplir de terre, qu'il manœuvrera avec sa main de mage. Si la bourse est soulevé ou rabaissé, il notera les dalles selon l'action de "gravité", afin de définir les dalles ou la gravité n'est pas inversé et si un chemin est envisageable sans subir le même sort que lui. De plus il sondera observera les dalles au plafond (à cotés de ses pieds) pour éventuellement détecter leur mécanisme ou leur action de déclenchement de façon plus classique. - Perception simple : 1d20+12 donne [2] + 12 = 14
- Perception Pièges : 1d20+17 donne [1] + 17 = 18
- Désarmements : 1d20+17 donne [1] + 17 = 18
- Utilisation d'OM main de mage : 1d20+11 donne [17] + 11 = 28
Avec des jets pareille, va pas faire long feu le Smaug Modifié par un utilisateur jeudi 13 septembre 2012 14:48:47(UTC)
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Il remarqua très vite que TOUTE la salle était sous l'effet du sort. Il remarqua aussi que le mécanisme de la première dalle désactivé s'était réinitialisé. Il trouvait le concept ingénieux et ce demanda quel esprit pervers pouvoir avoir inventé un piège pareil. Il était presque impossible de se promener à plusieurs dans la pièce. Les dalles pouvaient à tout moment expédier l'ensemble du groupe en haut ou en bas, les fracassants contre les pointes au sol. Leur disposition empêchaient aussi de pouvoir courrir ou sauter les dalles piégé sans se blesser.
Il n'y avait pas beaucoup d'alternative. Ou avancer en assumant la douleur de la pièce.
On aurait presque dit un jouet qu'un prêtre de Zon Kuthon particulièrement sadique aurait mis à disposition. | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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