Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<141516
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#301 Envoyé le : mardi 18 septembre 2012 16:45:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Hermelin fronça légèrement les sourcils. Même lorsque la situation était difficile, il n'appréciait pas vraiment les demi-vérités. Et puis, Kendra Lorrimor s'était montrée forte ; elle méritait d'entendre toute la vérité. Il s'assura que la jeune femme ait eu le temps de boire un peu de thé et ait reposé sa tasse avant de s'adresser à elle.

« Mademoiselle Lorrimor, » commença-t-il avant de reprendre, « Kendra, dans la malle que votre père a laissé à notre intention, nous avons découvert une tablette gravée qui permet de communiquer avec certains esprits. » Il lui laissa le temps de réaliser ce qu'il venait de dire et le rapport que cela avait avec les paroles que Mila venait de prononcer.

« Tout ce que nous avons découvert en explorant les tristes ruines de la prison nous mène à croire que certaines personnes à Ravengro ont libéré des esprits maléfiques et que… ces mêmes personnes n'ont pas hésité à se débarrasser de ceux qui se mettaient en travers de leur chemin. » Il s'interrompit à nouveau quelques secondes. « Nous pensons que c'est en nous opposant à leurs plans et en contrant ces esprits que nous pourrons les débusquer, et faire justice. Mais, pour cela, nous avons besoin d'en apprendre plus, de connaître des choses que seuls ceux qui n'ont pas encore trouvé le repos peuvent nous dire. »

Il respira profondément puis conclut « C'est pour cela que, comme Mila l'a dit, nous aurions besoin d'utiliser le bureau de votre père. Toutefois, la décision finale vous revient, naturellement. »
Offline mass  
#302 Envoyé le : mardi 18 septembre 2012 18:33:05(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru

16 / 16

CA17



ALezandru tenait en équilibre sur le haut du canapé. « On en sait pas si, ils ont voulu libérer les âmes des prisonniers où capturer celle du gardien.  »
Offline Mériadec  
#303 Envoyé le : lundi 24 septembre 2012 19:00:54(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)




a fille du professeur sembla appréciée la franchise de hermelin. Elle écouta attentivement puis regarda le sol de la cuisine quelques instants et prit une grande respiration avant de donner son accord. Comme si elle préférait prendre de la distance par rapport au bureau de son père, elle prit les livres qu'elle avait ramenés de la bibliothèque de l'école de Ravengro avant de monter à l'étage dans sa chambre.

Une fois Kendra montée, les amis du professeur investirent son bureau. Cette même pièce où nombreux d'entre eux avaient écouté les histoires de Petros. Histoires, qui comme celle qu'ils vivaient actuellement, avaient son compte de mystères et de dangers. Après avoir ramené plusieurs chaises, allumé plusieurs bougies et débarrassé le bureau de certains ouvrages de Petros, ils prirent la tablette ouija et la goutte des esprits en airain qui refléta quelques instants la lumière des bougies avant d'y déposer également le vieux grimoire moisi. Ils les déposèrent au milieu du bureau et s'assirent sur les chaises tout autour.

Mila prit le fauteuil de Petros et demanda à tous ceux qui étaient présents de se donner la main pour former un cercle et de le maintenir pendant toute la séance. Puis, elle ferma ses yeux et se concentra sur la tablette tout en mettant ses doigts fins et blanchâtres sur la goutte. Les secondes s'écoulaient et lorsque le silence devint trop pesant, les murs de la pièce semblèrent s'évanouir comme prit dans le brouillard, comme si la pièce s'était retrouvée hors du temps et à ce moment-là, un hoquet de surprise vite refoulé se fit entendre dans la pièce. En effet, Mila sentit la goutte se déplacer d'elle-même dans des mouvements qui semblaient n'avoir aucune logique.

Mila : jds Vol DD11 / 1 question par jour / réponse oui, non, peut-être ou un mot

Modifié par un utilisateur lundi 24 septembre 2012 19:02:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Obno  
#304 Envoyé le : mardi 25 septembre 2012 18:49:08(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

14 / 14
Un instant surprise, elle respira calmement et relâcha ses mains afin de ne pas influencer la course folle de la goutte. Elle sentait autour d'elle une présence étrangère mais ne parvenait pas a déterminer si elle était amicale ou hostile. Elle se concentra alors sur le grimoire et posa une question aussi précise que possible. « Esprit ! Dit-moi comment nous pouvons utiliser ce grimoire pour combattre l'esprit de Faramin, son ancien possesseur. »

  • Volonté : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13
Offline Mériadec  
#305 Envoyé le : mardi 25 septembre 2012 22:34:13(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
n long silence envahit la pièce une fois que Mila eut posé sa question. Une atmosphère lourde commença à s'installer lorsque le bruit de la goutte sur la tablette en bois se fit encore une fois entendre. A ce moment-là, Mila se sentit effleurée par l'esprit du vieux grimoire. Celui-ci semblait sournois et faire preuve d'une patience et d'une détermination à toute épreuve, peut-être comme son ancien propriétaire à qui il était encore lié ? Alors que les secondes semblaient devenir des minutes, la goutte se déplaça lentement vers les lettres "d...e...c...h...i...r...e...r". Puis Mila poussa un haut-le-coeur comme prise d'une violente nausée avant de perdre le contact avec l'esprit du vieux grimoire de celui qui se faisait appeler l'Eclabousseur.

Je rappelle que l'esprit n'est pas obligé de dire la vérité et selon la goutte le pourcentage d'obtenir la vérité est plus ou moins élevé. Père Grimburrow vous a dit que vous aviez un peu plus d'une chance sur deux d'obtenir la vérité.

Modifié par un utilisateur mercredi 26 septembre 2012 11:30:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#306 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2012 10:17:37(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru

16 / 16

CA17




Alezandru était tendu, il se trouvait à la droite de Mila. Et il pouvait dire qu'il n'aimait pas cela. Les choses occultes ce n'étaient pas sa tasse de thé. Avant de commencer, il fit le signe de Desna, pour une fois il espérait que la déesse puisse les protéger des forces maléfiques avec lesquelles ils jouaient.
Offline Obno  
#307 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2012 13:51:14(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

14 / 14
La présence sournoise de Faramin était perceptible derrière les pages moisies du grimoire et il n'avait visiblement pas l'intention d'être coopératif. La jeune femme lança brutalement sa volonté contre l'âme malfaisante, libérant pendant un bref instant la course de la goutte puis une infame et impérieuse nausée la submergea. Mila haletait mais jubilait. Je t'ai eu Faramin ! Certes l'information, extorqué de force, était sommaire et a exploiter avec prudence mais elle avait le mérite d'exister et donnait enfin une piste exploitable pour lutter contre cette abomination.

Après quelques minutes, elle reprit son souffle et sourit. « Je ne pense pas que nous pourrons en apprendre plus ce soir. Les capacités de cette goutte, bien qu’extrêmement utiles, sont assez limité. »
Offline Mordicus  
#308 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2012 14:17:56(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aksaendrae
Merinal

16 / 16
« Nous avons maintenant deux alternatives.

Si la tablette dit la vérité, lorsque nous serons en présence de l'esprit de Faramin, il nous faudra déchirer son grimoire.

Si la tablette ne dit pas la vérité, les dieux savent ce qu'il se passera si nous déchirons le grimoire - mais aurons nous le choix?... »
Offline Obno  
#309 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2012 15:23:07(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

14 / 14
Mila acquiesça. « J'ai l'intuition que la tablette dit la vérité. Détruire le grimoire d'un mage est l'une des pires choses qu'on peut lui faire et Faramin était un mage. »
Offline Dalvyn  
#310 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2012 18:09:41(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Hermelin se mordit les lèvres un moment puis il demanda « Et nous devrons donc refaire une séance similaire pour chacun des esprits, à propos de chacun des objets maudits que nous avons trouvés ? »

Quand il eut confirmation, il ajouta « Sans doute vaut-il mieux en apprendre le plus possible avant de retourner à Harrowstone… À moins que nous ne choisissions de limiter notre exploration à une partie seulement de la prison. L'esprit de Vésorianna n'avait-il pas indiqué que l'un des esprits maléfiques était situé à un autre étage que les autres ? »
Offline Obno  
#311 Envoyé le : jeudi 27 septembre 2012 16:51:20(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

14 / 14
Mila sourit à Hermelin. « Dans l'absolu, cela serait idéal mais l'énergie de la goutte est limité et cela implique quatre jours de travail, un pour chacun des objets restants. J'ignore si Vesorianna pourra tenir aussi longtemps face a ces esprits. D'ordinaire, je milite plutôt pour une approche prudente mais avons-nous encore le choix ? Hormis le chapelet de symbole, les objets restants ont d'utilisation apparemment plus évidentes. Probable qu'il faille jouer de la flute ou utiliser la hachette et le marteau comme arme. »

Elle réfléchit un instant.

« Nous pouvons agir par étape en nous basant sur les indications de Vesorianna. Nous devons d'abord explorer le sous-sols et retrouver le corps de son mari et l'objet qui lui permettra de détruire définitivement les esprits comme cela nous n'aurons pas a affronter le même esprit à plusieurs reprises. Le grimoire, la hachette et le marteau sont indispensables pour cette zone car les trois esprits concernés hantent le sous-sols. Un sortilège de localisation des morts-vivants judicieusement placés pourra sans doute nous être d'un grand secours pour positionner les esprits et évaluer leur puissance. Je pensais aussi qu'un sorts de localisation des objets aurait pu nous aider mais cela nécessiterait d'avoir une description précise du type d'objet que nous cherchons et de consacrer une autre part de nos ressources a cette achat. Le corps de Lyvar peut-être n'importe ou en bas. Hormis trois zones de cellules, il y a une salle d'interrogatoire. S'il a survécu à la destruction de l'escalier, j'imagine que ce serait un bon endroit pour se mettre a l'abri puisqu'on peut en fermer les portes de l'intérieur.  »

Modifié par un utilisateur jeudi 27 septembre 2012 16:52:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#312 Envoyé le : jeudi 27 septembre 2012 17:32:32(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aksaendrae
Merinal

16 / 16
« Il m'est possible pour un court instant de localiser les esprits égarés des défunts, mais c'est au détriment des soins, et ce n'est guère efficace dans les sous sols où les parois de pierres suffisent à cacher les auras.

Ceci dit, les esprits que nous recherchons seront sans doute ceux à l'aura la plus forte. Gageons que cela nous sera utile pour éviter les moins puissants et nous permettra de concentrer nos efforts là où cela est réellement nécessaire... »
Offline mass  
#313 Envoyé le : jeudi 27 septembre 2012 19:53:47(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru

16 / 16

CA17



« je suis d'accord avec Mila, je crois pas que l'on ait le temps d'attendre, j'ai pas l'impression que l'autre fantôme de la femme du gardien, elle puisse résister très longtemps et si elle n'y arrive pas, j'aimerais pas être dans le coin à ce moment.  »
Offline Mordicus  
#314 Envoyé le : jeudi 27 septembre 2012 20:00:01(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aksaendrae
Merinal

16 / 16
« L'impression que j'ai eut est la même que celle d'Alezandru. Le temps n'est pas avec nous... »
Offline nan2tyx  
#315 Envoyé le : vendredi 28 septembre 2012 00:04:38(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Ferenç

13 / 15
Ferenç acquiesça à l'intervention d'Aksaendrae et de Mila. Il en rajouta même une couche. « D'autant plus que nous ne savons rien non plus de cette chaîne... » Il montra à ses compagnons la chaîne qui avait manifestement appartenu au père Charlatan puis reprit. « En revanche, Pharasma peut nous aider à accomplir notre tâche. Sa puissance nous permettra de transformer le pire enfer en un havre de paix et de sérénité et d'affermir la volonté de certains d'entre nous contre le Mal. »

Offline Dalvyn  
#316 Envoyé le : samedi 29 septembre 2012 13:29:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Hermelin hocha la tête. Puis, se tournant vers ses compagnons, il demanda « Que décidons-nous alors ? Prenons-nous deux journées de plus pour nous renseigner sur la hachette et le marteau afin de pouvoir accéder aux sous-sols en toute connaissance de cause ? Ou nous y rendons-nous dès demain ? »

La décision dépassait visiblement le paladin, qui se tenait prêt à suivre le choix de ses compagnons.
Offline Obno  
#317 Envoyé le : dimanche 30 septembre 2012 17:00:53(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Mila répondit d'un ton sérieux. « On descend demain en concentrant nos efforts dans la localisation du corps de Lyvar. Je suggère de commencer par la zone d'interrogatoire. »
Offline Mordicus  
#318 Envoyé le : dimanche 30 septembre 2012 18:09:19(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aksaendrae
Merinal

16 / 16
« Et essayons d'être discrets en nous rendant à la prison. Inutile d'affoler la population plus que nécessaire... »
Offline mass  
#319 Envoyé le : lundi 1 octobre 2012 13:55:59(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru

16 / 16

CA17



« Moi, je vais me pieuter!! Pour être frais demain matin alors.  »
Offline Mériadec  
#320 Envoyé le : lundi 1 octobre 2012 22:28:52(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages«<141516
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET