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Bientot un remplaçant (presque) gratuit aux logiciels de partie en ligne?
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
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Localisation : Dijon
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Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
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Si cela s'ouvre et que c'est pratique promis j'ouvre une table régulière.
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Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
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Oui j'avais vu et je surveille de près également .
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Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
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J'ai pas tout bien lu l'anglais et tout et tout... et puis vous irez plus vite que moi Ça remplace un d20pro genre ? Le système de fiche de perso est intégré ?
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Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon
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Oui c'est cela, ca remplace les logiciels tabletop. Ou ce qui se fait via navigateur (je sais plus le nom de celui qui avait été linké y'a peu de temps et qui était bien, mais avec un abonnement).
Par contre pour le moment on manque encore de pas mal d'informations sur le contenu précis.
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1 utilisateur a remercié Rodzilla81 pour l'utilité de ce message.
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
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Ce système devrait être globalement similaire à Roll 20... une appli web complète pour jouer en live. Ca fonctionne plutôt bien, j'ai un peu fait tourner d20pro il y a quelques temps et on retrouve assez bien l'ambiance d'une table IRL. Les deux gros inconvénients de ce système, à mon sens : - Un gros boulot de préparation et de mastering. Le MJ doit être hyper concentré et les joueurs assez disciplinés car c'est assez chaud quand on est en vocal pur. Je me rappelle avoir été épuisé après des sessions de 2-3 heures car ça demande de gérer tout un tas de choses tout en maintenant le rythme et éviter que les joueurs aillent relever leur courrier ou consulter leur facebook pendant qu'on bricole la scène suivante. - Pas de jeu asynchrone, comme en forum... et ça, c'est ce qui me manque le plus. En gros, on a le même soucis qu'IRL : il faut que les joueurs soient dispos en même temps, avec les contraintes que tout le monde connait. La VTT abolit seulement les distances. L'idéal serait d'avoir un mix de la VTT et du forum : que les joueurs puissent se connecter à la partie qunad ils le souhaitent, voir l'évolution des bmaps, le déroulement du jeu, jouer tranquille tout en bénéficiant des avantages comme le brouillard de guerre dynamique, les handouts privés, les lignes de vue individuelles, les feuilles de perso directement intégrées dans le moteur (quand on a gouté au "roll-init" auto, on a du mal à s'en passer)... bref, vous voyez le topo. Realmworks me semblait s'orienter plutôt dans cette voie mais y a encore rien de très clair et, surtout, l'interface est super moche.
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1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon
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Wep, je suis tout à fait d'accord avec toi Yahourt. J'utilise D20 pro en tant que support à ma table pour gérer l'affichage des BM et les déplacements tactiques. J'ajoute le pièces jointes (images des pnj, documents etc). Et je m'arrête là. Ce truc m'intéresse car ca passerait par navigateur, incluerait de base tout un tas de trucs pathfinder et du coup je trouve ca alléchant par rapport à mon utilisation
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Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
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HS je raconte ma life Rodzilla, comment fais-tu pour fluidifier la gestion de d20pro sur table ? De mon côté j'ai déjà essayé avec un pc fixe pour le meujeu (moi) et un portable pour les joueurs, mais ils perdaient trop de temps à se placer je trouve. (6 joueurs et une souris pas optique entre autre :(, le danger de la chute de coca, ...)
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Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon
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Bah mes joueurs sont aussi longs à placer leur gurine sur un plan que sur l'ordi donc on voit pas la différence Là ou on gagne vraiment du temps c'est sur l'arrivée des maps. Les tracer au velleda sur le plan vierge c'est juste la misère dès que le plan est un peu long. Là, c'est prêt, tu cliques et hop ca arrive. NB : par contre dans la v. 3.2 actuelle, ils ont amélioré le brouillard de guerre (on peut le placer au milieu des cases, faire un truc rond etc) mais du coup son utilisation est plus compliquée et y'a intérêt à le prévoir avant sur les maps...
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1 utilisateur a remercié Rodzilla81 pour l'utilité de ce message.
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Rang : Référent
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
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J'avais aussi parlé de RPG With Me qui gère aussi nativement pathfinder. HS : Pour mes parties sur tables, j'aimerai aussi un outil d'aide au MJ. Nous utilisons figurines et velleda, donc les battlemap ne m'intéressent pas. Par contre gérer les monstres/PNJ/PJ, leur état (et pourquoi pas leur liste de sorts) m'intéresse beaucoup. Pour l'instant je fais tout avec un méga fichier excel personnalisé à mort, mais j'hésite à me lancer dans le codage d'une appli. | been there, done that |
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Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
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Écrit à l'origine par : styx31
HS : Pour mes parties sur tables, j'aimerai aussi un outil d'aide au MJ. Nous utilisons figurines et velleda, donc les battlemap ne m'intéressent pas. Par contre gérer les monstres/PNJ/PJ, leur état (et pourquoi pas leur liste de sorts) m'intéresse beaucoup. Pour l'instant je fais tout avec un méga fichier excel personnalisé à mort, mais j'hésite à me lancer dans le codage d'une appli.
Herolab permet d'importer des monstres (menu portfolio \ import stock hero... ) et certains pnj sont sur le PFSRD. Il gère aussi les états et répercute sur les valeurs, les sorts lancés et tout et tout. Tu peux avoir un portfolio avec tout le monde dedans PJ et PNJ.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
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En effet. Mais le défaut de Herolab reste son prix car il faut ajouter au prix du logiciel les suppléments (UM, UC, companions etc.)
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Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
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Rang : Référent
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
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Écrit à l'origine par : Mordicus Et c'est en Anglais... Ouaip, et pour l'instant c'est bloquant pour moi. En réalité, j'ai peur que le marché pathfinder "localisé" soit trop un marché de niche pour qu'il intéresse quiconque. Peut-être dans les 2% genre... | been there, done that |
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Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
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Si vous vous sentez un jour de programmer un truc , je serai votre premier fan / relecteur / petite main L'anglais aussi me freine un peu
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Rang : Référent
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
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Ce qui est con, c'est de ne pas avoir pu intéresser Hlab et proposer une traduction en vf. | Inévitable Lhaksharut du wiki |
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
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Au rythme ou Hlab sort des suppléments, c'est à dire au rythme ou Paizo sort des suppléments, je crains que l'on ne soit pas capable d'assurer une traduction à jour pour HLab. C'est vrai que c'est cher de se mettre à jour d'un coup. Personnellement, j'ai fait des mises à jour sur la durée alors cela revient bien moins cher que l'abonnement à certains mmorpg. Modifié par un utilisateur samedi 10 novembre 2012 15:28:26(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
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Y a trop de boulot pour traduire HLab, c'est clair... Par contre, quand on commence à gérer ses équipes de PJ/PNJ avec, quel confort.
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