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J'ai ajouté le lien dans les aides de jeu sur la campagne. Merci à toi !
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Je ne me rappelais plus que j'avais ouvert deja un post sur l'aide de jeu .... Bref, il est vrai qu'à la première rencontre que mes PJs à fait dans le 3ieme volet de cette campagne se résume exactement à cette phrase de Lord Soth : Écrit à l'origine par : Lord Soth "..."les opposants typés "elfe" il faut tous les reconstruire car contre un groupe Pathfinder cela se résume ainsi: Attila dans la garderie!!!! Du coup, j'ai sorti les bancs de muscu et la fonte pour bodybuilder un peu le bestiaire de cet AP, et je pense que je le ferais désormais jusqu'à la fin car cela ne me prend pas plus de temps en préparation et cela permet aussi d'en faire profiter d'autres personnes. Par contre, je ne referais pas les modules d'avant, je pense que le lien ci-dessus que j'avais deja posté est suffisant pour les deux premiers volumes. En ce qui concerne le bestiaire, d'une part c'est un Bestiaire fait a partir d'Hero Labs, donc en anglais comme j'avais fait pour le module Ravenloft. Il va manquer : Blast Shadow et Goules de l'ombre, Je n'ai pas trouvé dans Hero Labs les correspondances ... Je me suis parti aussi de mettre les Troglodytes mais aussi de faire des Eclaireurs Drows en remplacement de ces derniers que je trouve largement inutile et ne servant vraiment à rien Il faudra me dire si ce n'est pas trop brutal ou ce qui n'est pas bon Second_Darkness_15_lecho_de_larmageddon_web_BestiaireBien cordialement S. | |
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Aide de jeu ajoutée et bientôt twittée (ça c'est pas mon rayon ) ! Merci à toi Sasmira.
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Super il ne me restera plus qu'a faire la suite des épisodes Dans tous les cas si vous avez des remarques ou des fix à faire n'hésitez pas. | |
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Salut;
J'étais justement en train de préparer mes futures parties et en farfouillant j'ai découvert cette AdJ. Et en fait lorsque je vois les énormes différences qu'il peut y avoir ne serait-ce que pour le Drider entre la version papier de la campagne, la version du site Paizo et la version de l'AdJ, je ne sais plus à quel saint me vouer!
L'AdJ a-t-elle était conçue pour pimenter le niveau des rencontres ?
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Lorsque j'ai commencé cette campagne, à sa sortie en français, les règles de Pathfinder faisaient à peine leur apparition en français elles aussi .... Mais en deux ans car nous n'avons pas un rythme de jeu rapide nous nous sommes modernisés entre les divers livres en Vo/Vf que nous avons achetés et surtout avec le logiciel hero Lab que nous avons pu vraiment avoir une vision globale de toutes les possibilités pour nos personnages. Voilà la petite histoire pour situer le contexte. Comme tu dois le savoir, cette campagne est basée sur les règles de D&D 3.5 et non sur les règles Pathfinder, d'ailleurs c'est la dernière campagne basée sur ces règles, les suivantes sont en Pathfinder. Dans un premier temps et jusqu'au début du 3ieme volume, je me servais de la conversion faite sur le site de Paizo mais ce n'est vraiment qu'à partir du 3ieme volume que je me suis rendu compte des grosses faiblesses des rencontres surtout avec des personnages optimisés à la dernière sauce pathfinder, les monstres se font One shot et ne touchent pas. De ce fait, je me suis lancé sur la création d'un nouveau bestiaire qui serait à la hauteur du module avec des vrais monstres qui lattent. Pour la plupart ils sont au FP précisé de la rencontre mais ce coup si avec de vrai bloc de stat. La dernière remarque que je peux faire est la suivante : - la plupart des monstres ont déjà les effets des potions ou de sorts de protection/boost catacteristiques et attaque en puissance d'activées Si tu as des questions ou si tu veux que je te mette à disposition une version sans les sorts, potions et power attack d activées, n'hésite pas à demander Modifié par un modérateur mercredi 12 décembre 2012 09:30:16(UTC)
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Merci pour ta réponse.
En fait, on en est à la fin du tome 2, dans les cavernes marines, et je me suis rendu compte de la faiblesse des ennemis (Chmetugo et Xakihn) n'ont pas fait un pli. De plus, j'ai une équipe déséquilibrée (1 barbare, 1 moine1 un guerrier et 1 magicien et pour compenser l'absence de prêtre, ils ont beaucoup investis dans des potions de soins voire baguettes avec UOM), donc je farfouillais surtout, justement pour booster un peu tout ça et ton AdJ est tombée à point nommé!
Ma question était juste là par curiosité....
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Pas de soucis et c'est justement pour aider les gens que je l'ai fait Tu peux l'utiliser directement c'est un prêt à l'emploi ! juste éviter les redondances de buff Pour ma part, j'ai donné à mon groupe un rebuilding gratuit : - Toutes les races sauf Aasimar ( car c'est trop fumé ... un race qui fait le café si tu as les bons suppléments ) - Personnage de niveau 8 - Pas de changement de classe sauf pour les personnages morts mais possibilité de multi-classage - Objets de CL7 max - Dotation de 33000Po, regarde ici autrement si tu veux donner moins pour des Pjs lvl7 | |
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Écrit à l'origine par : Sasmira Comme tu dois le savoir, cette campagne est basée sur les règles de D&D 3.5 et non sur les règles Pathfinder, d'ailleurs c'est la dernière campagne basée sur ces règles, les suivantes sont en Pathfinder. Juste une précision : la 4ème campagne, Legacy of Fire (en VO donc) est aussi basée sur les règles 3.5. La VF (L'héritage de Feu) est à peu près convertie en Pathfinder. Mais il me semble qu'il y a un peu le même problème, certains monstres me semblent faibles, même si un bon nombre existent en version converties dans différents bestiaires. J'entame le tome 2, de l'héritage de Feu actuellement. La première campagne 100% Pathfinder, c'est Council of Thieves, qui n'est pas encore sortie en VF. | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Salut;
La mise en ligne des conversions pour les tomes 16, 17 et 18 (AP3 volumes 4, 5 et 6) est-elle prévue ??
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Hello, donc pour répondre à la question, oui elle sera mise à disposition lorsque je le ferai car nous sommes actuellement en cours de campagne et nous devrions finir prochainement le 3ieme volume car nous en sommes au chapitre final. Nous avons un suivi assez lent je l'avoue par manque de disponibilité et c'est aussi pour cela que cela avance lentement. Je ne sais pas si des personnes ont déjà utilisé l'aide de jeu actuelle, et si c'est le cas j'aimerais bien avoir leur retour dessus, savoir si ce n'est pas trop violent par exemple. Personnellement mon groupe de joueurs a plutôt tendance à rouler sur les monstres même si lors de la dernière partie le guerrier s'est fait OS par le boss du chapitre .... Un critique fâcheux ' la falcata :( Modifié par un modérateur dimanche 13 janvier 2013 19:44:47(UTC)
| Raison: Modération mise en forme. | |
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Bien, disons que j'aurais la réponse ce week-end, car on va boucler le tome 2, est enchainer immédiatement sur le tome 3. Mes joueurs eux aussi ont tendance à rouler sur les ennemi, il faut dire que la barbare du groupe est un monstre . Bref; je te donnerais mon retour. Dans ma partie comme je l'ai dis le groupe est très déséquilibré puisque nous avons: Un moine demi-orque Un guerrier humain Kéllide Une barbare demi-elfe Un magicien spé-invocation elfe Ils s'en sortent très bien sans prêtre jusqu'à présent, même si le guerrier a investi pas mal de points de compétences en UOM, pour compenser au cas où (parcho, baguettes...). Modifié par un utilisateur jeudi 14 février 2013 06:50:50(UTC)
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Ha ben je pense qu'ils vont devoir investir dans un prêtre alors car, si avant c’était la fleur au fusil avec des monstres en 3.5, après le deuxième module tu passes à du "Pathfinder rules" avec des monstres qui ne sont plus des bisounours Après attention quand même comme je l'ai déjà préciser, les monstres ont déjà les buffs, c'est à dire déjà les potions prises ou sorts lancés mais aussi les Attaques en puissance d'activées. Donc ne pas faire l'erreur de mettre une deuxième couche Je peux refaire le Bestiaire si nécessaire sans les buffs mais comme personne ne m'a répondu j'ai laissé dans l’état, et je pense que je ferai cela pour les prochains bestiaires histoire qu'il n'y ait pas de confusions Modifié par un modérateur lundi 14 janvier 2013 20:33:16(UTC)
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Pas de souci pour les buffs, j'avais remarqué que certaines petites choses étaient "activées"
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Juste un petit retour de partie.
Nous avions arrêté durant l'exploration des cavernes marines.
Le fait de prendre les caractéristiques du site de Paizo à largement augmenté le chalenge.
Jusqu'à présent mes PJs roulaient littéralement sur les ennemis, ce coup-ci ce fut une autre affaire.
Eux qui étaient habitués jusqu'à présent à des combats en 6 ou 7 rounds, ont du combattre 20 rounds lors de l'affrontement final. Deux entre eux sont d'ailleurs passés par la "case" inconscience... Mais ils se sont vraiment éclatés.
Pour conclure ce fut enfin un combat à leur "hauteur" !
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Justement c'est ce que je faisais avant ... je prenais les fiches révisées du site de paizo, mais à partir du 3ieme volet elles sont encore un peu trop faiblarde et certaines sont manquantes d'ailleurs ... c'est pour cela que j'ai commencé à faire ce bestiaire | |
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Salut; Suite des aventures le 16 février.... A la fin de la dernière séance, les PJ se préparaient avec les habitants de Feuilles Pleureuses à partir pour Celwyvian.... On verra ce que la bataille contre les drows va donner
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Pour ma part il faut que je trouve une date dans le mois pour finir le module .... ils en sont à la dernière étape devant le portail ! | |
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Oups, je n'ai pas donné suite.... Bon la partie du 16 février fut très chaude pour mes PJs. Ce coup-ci les créatures sortaient de ton aide de jeu... et on est passé à deux doigts du TKP lors de la prise de la Bibliothèque. La barbare et le moine étaient inconscients et stables, le guerrier est passé à trépas.... C'est le magicien (à qui il ne reste qu'une poignée de HP) qui a réussi à terminer le dernier adversaire grâce à une convocation.... Je les avais pourtant prévenue du rehaussement des rencontres.... Mais, je crois qu'ils l'ont prit à la légère Maintenant, ils me croient!!!
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